Si un métier de l’entreprise a particulièrement évolué avec la révolution digitale, c’est bien celui de l’assistant(e)/hôte(sse) d’accueil. À l’heure des chatbots qui orientent les clients, des assistants électroniques qui gèrent les agendas, des correcteurs d’orthographe… la fonction d’assistant(e) doit s’adapter à de nouveaux besoins, ainsi qu’aux nouvelles méthodes de travail et organisations hiérarchiques et fonctionnelles. Plus que jamais l’assistant(e) doit être en mesure de comprendre à la fois les objectifs globaux et les missions opérationnelles pour seconder de manière fluide et efficace ses donneurs d’ordres tout en prenant en compte leurs habitudes et leurs personnalités. Les enjeux et les finalités de ces métiers ont évolué de telle manière qu’il a été parfois nécessaire de les redéfinir sous l’appellation “office management“ qui rend plus justement compte de l’exigence attendue sur ces postes. Les formations ORSYS, conçues et animées par des professionnels du domaine, permettent de développer l’ensemble des compétences nécessaires pour satisfaire à cette exigence.