1
Diffuser et transmettre la politique commerciale de l'entreprise
- Présenter la politique commerciale de l'entreprise.
- Valoriser l'implication de l'équipe dans l'atteinte des objectifs.
- Convaincre et défendre ses idées devant les membres de l'entreprise.
Mise en situation
Jeux de rôle et mises en situation sur l'animation de réunions d'information : présenter sa société et son offre en deux minutes, suivi d'un débriefing collectif
2
Mesurer les impacts de la dimension commerciale pour son équipe
- Diagnostiquer son management : point de force et de vigilance.
- Adopter le type de management favorable à la réussite du collectif.
- Savoir impliquer les équipes dans l'action.
- Développer les capacités d'anticipation de ses équipes.
Réflexion collective
Mesurer les impacts d'un plan d'action commercial en créant des outils de suivi.
3
Identifier les ressources au sein de l'équipe
- Identifier les potentiels individuels et collectifs.
- Mobiliser l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif.
- Instaurer des valeurs communes et des règles du jeu.
- Etablir des plans d'actions pour l'équipe : les critères du fonctionnement optimum.
Exercice
Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe.
4
Mobiliser son équipe dans une démarche de changement
- S'inspirer des méthodes Agiles pour porter le changement.
- Développer l'intelligence créative du groupe.
- Encourager le travail collaboratif.
- Créer les conditions d'une coopération efficace et durable.
- Animer des réunions d'équipe dynamisantes.
- Réaliser un diagnostic de la transformation et de la réussite de l'équipe.
Exercice
Créer des cercles de dialogue et faire émerger l'intelligence collective.