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Formations Commercial et relation client

Face à un environnement concurrentiel de plus en plus tendu, à des politiques achats de mieux en mieux structurées, à la pression du temps et des résultats, l’enjeu de la direction commerciale et de ses équipes est d’allier efficacité de la force de vente et qualité de la relation client. Détecter les gisements cachés de productivité et les gains possibles de performance en analysant son processus commercial est une première approche en vue d’en améliorer l’efficience globale. Aujourd’hui, l’exploitation de la donnée, l’apport du Big Data, sont également devenus incontournables pour améliorer la connaissance client et permettre de valoriser l’activité et la stratégie commerciale de l’entreprise. Les approches digitales s’invitent aussi dans le quotidien "classique" de l’action commerciale et des techniques de ventes. Le social selling, via les réseaux sociaux, renouvelle les pratiques de prospection et de communication commerciale, la relation client connectée contribue à la satisfaction et à la fidélisation client… Pour tout cela, il est essentiel d’avoir recours aux bons outils et méthodes pour piloter les actions, accompagner et booster les équipes.

Formations Commercial et relation client


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    Formations « Stratégie commerciale » 31 formations

Apprenez à transformer votre vision stratégique en un plan d’actions commerciales performant. Découvrez les approches et les outils innovants – big data, intelligence artificielle, speech analytics, social selling – pour maximiser l’impact de vos démarches et enrichir la connaissance client. Nos formations couvrent la stratégie commerciale et relation client, la stratégie digitale, la négociation et la gestion des contrats. Adaptez-vous aux évolutions du marché et renforcez vos compétences pour convertir vos défis en opportunités de croissance durable.

Formations « Parcours de formation »

Formations « Stratégie et pilotage de l'activité commerciale »

Formations « Stratégie commerciale digitale »

Formations « Négociation et gestion des contrats commerciaux »

Formations « Compétences commerciales contextualisées aux entreprises adhérentes de l’OPCO ATLAS »

    Formations « Management d'équipe commerciale » 18 formations

Développez votre expertise en management d’équipes commerciales grâce à nos formations et nos parcours spécialement conçus par nos formateurs experts terrain. Vous apprenez à maîtriser les meilleures pratiques, à stimuler vos commerciaux et à motiver vos équipes pour augmenter leurs efficacités et leurs performances. Vous découvrez également comment accroître leur productivité, instaurer une culture du résultat et renforcer la satisfaction client. Vous renforcez votre leadership et menez vos équipes commerciales vers la réussite.

Formations « Parcours de formation »

Formations « Animation et motivation d'équipe commerciale »

Formations « Pilotage d'activité »

Formations « Leadership »

Formations « 100% e-learning »

    Formations « Vente et négociation » 43 formations

Maîtrisez l’art de la vente et de la négociation pour rendre vos activités de vente, de prospection et de fidélisation plus impactantes ! Adoptez des approches innovantes comme le social selling, les recommandations actives, le storytelling, les réunions à distance, et bien plus. Apprenez à adapter vos stratégies de négociation et d’influence aux différents profils clients pour créer de la valeur et vous démarquer. Nos formateurs, tous experts terrain, vous accompagnent pour structurer une démarche commerciale efficace et performante. Vous transformez ainsi les défis de vos marchés en opportunités de croissance.

Formations « Parcours de formation »

Formations « Essentiel 3H30 – Uniquement en classe à distance »

Formations « Commercial : les clés du métier »

Formations « Techniques de ventes »

Formations « Techniques de ventes avancées »

Formations « Prospection »

Formations « Vente aux grands comptes »

Formations « Négociations commerciales »

Formations « Marchés publics et appels d'offres »

Formations « Outils d'aide à la vente »

Formations « 100% e-learning »

    Formations « Relation client, accueil, hotline » 21 formations

Adoptez les meilleures pratiques pour optimiser l’accueil, préserver la qualité de service et traiter efficacement les incidents et les réclamations. Grâce à nos formations conçues par des experts terrain, vous développez des compétences essentielles pour garantir une expérience client de qualité et faire de votre relation client un levier de différenciation et de croissance. Démarquez-vous de vos concurrents en visant la pleine satisfaction de vos clients !

Formations « Relation et fidélisation client »

Formations « Accueil client »

Formations « Hotliners, Téléconseillers, centre d'appels »

Formations « Gestion des réclamations et incidents »

Formations « Pilotage, qualité et satisfaction client »

Formations « 100% e-learning »