1
Appréhender les fondamentaux de l'expérience client
- Définir l’expérience client.
- Mettre en œuvre l’expérience client dans l’entreprise.
- Appréhender les enjeux de l’expérience client.
- Déterminer l’importance de la prospection dans le processus d’expérience client.
Réflexion collective
Tour de table des différentes stratégies d’expérience client mises en œuvre à partir d’exemples concrets.
2
Mettre en place des stratégies de développement de l'expérience client
- Appréhender les différents niveaux d'expérience client.
- Savoir fixer des objectifs et définir les étapes de mises en œuvre.
- Mesurer l'expérience client au sein de l'entreprise.
- Identifier les facteurs clés de succès, les outils et programmes associés.
- Définir la stratégie et les engagements clients associés.
Echanges
Partager les différents facteurs clés de succès de l’expérience client au sein de son entreprise.
3
Favoriser l'amélioration continue en s'appuyant sur l'écoute client
- Définir l'écoute client.
- Etre en mesure de collecter et de prioriser les feedbacks clients.
- Exploiter les retours clients et mettre en place des plans d’action associés.
- Favoriser l'amélioration continue des processus.
Exercice
Dessiner un processus d'amélioration continue et le présenter.
4
Maîtriser les leviers du design de l'expérience client
- S’approprier le processus de design de l'expérience client.
- Dessiner le parcours client sans rupture d'expérience.
- Identifier les moments clés d’intervention de l’entreprise dans le processus de design de l’expérience client.
- Savoir identifier clairement un client idéal (buyer persona).
Exercice
Tracer un parcours client et définir un buyer persona.
5
Exploiter les données de l'expérience client
- Savoir sélectionner et interpréter les données clients.
- Piloter l'expérience client : la gouvernance.
- Mesurer les progrès réalisés dans le cadre des projets d'expérience client.
- Etre en mesure de transformer les détracteurs en promoteurs.
Exercice
Créer un dashboard client et exploiter les données associées.