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Formation : Développer sa stratégie webmarketing

Développer sa stratégie webmarketing



Action Co
Formation éligible au financement Atlas

Face à l'explosion du digital, le Webmarketing offre de nombreuses opportunités de développement pour l'entreprise. Cette formation vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie marketing digital efficace et vous permettra de piloter vos actions webmarketing et d’en monitorer ses performances.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. ATX
  2j - 14h00
Prix : 1570 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Face à l'explosion du digital, le Webmarketing offre de nombreuses opportunités de développement pour l'entreprise. Cette formation vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie marketing digital efficace et vous permettra de piloter vos actions webmarketing et d’en monitorer ses performances.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux
Construire une stratégie marketing digital
Acquérir les méthodes pour la déployer
Définir et choisir les outils adaptés
Suivre et faire évoluer sa stratégie

Public concerné
Responsables marketing et/ ou responsables marketing digital.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Ce stage, très interactif, s’appuie sur de nombreux exercices et mises en situation.
Méthodes pédagogiques
En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 30 jours après la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Marketing digital : principes et enjeux

  • Connaître les quatre phases d'évolution du marketing digital : des moteurs de recherche à l'Internet des objets...
  • Identifier comment les technologies modifient en profondeur les usages des consommateurs.
  • Analyse du Hype Cycle de Gartner.
  • Comprendre la nécessaire transformation des entreprises à l'heure du digital et les impacts sur le marketing.
  • Zoom sur les six piliers de la transformation digitale selon McKinsey.
  • Le Big Data et le e-CRM.
Réflexion collective
Brainstorming et échanges croisés entre stagiaires sur les possibilités du digital au sein de leurs entreprises respectives.

Intégrer le digital dans les stratégies marketing

  • Intégrer le digital dans sa stratégie marketing/communication.
  • Préparer l’entreprise à déployer un marketing digital.
  • Comprendre les enjeux des différentes parties prenantes.
  • Savoir composer les bonnes équipes.
  • Découvrir la méthodologie BTC : de l'audit aux plans d'actions sur les différents points de contacts.
  • Identifier les enjeux du digital pour les marques et l'importance de devenir Digital Friendly.
  • Passer de l'exposition à l'engagement.
Echanges
Exemples et réussites de cas d'intégration du digital.

Découvrir les évolutions du marketing digital à l'heure de la data

  • Passer de l'emailing au programme relationnel multi-canal.
  • Découvrir le marketing automation et les nouvelles possibilités de scénarios.
  • Appréhender les différents types de Data disponibles pour les entreprises et savoir les différencier.
  • Comprendre la révolution de la publicité online : du médiaplanning à l'audience planning et au programmatique.
  • Comprendre l'évolution des modes d'achat et les nouvelles possibilités de ciblages marketing.
  • S'organiser face aux nouveaux enjeux et opportunités offertes par la Data pour le digital.
  • Comprendre les dimensions techniques des plateformes des Data Management Platform (DMP) et Customer Data Platform (CDP).
Echanges
Echanges autour des évolutions du marketing digital.

Définir et développer une stratégie digitale gagnante et efficace

  • Positionnement de l'entreprise : audit digital interne et concurrentiel SWOT, PESTEL...
  • Cartographie de son parcours client digital : adapter son plan marketing digital.
  • Identification des actions marketing digital à mener via la définition d'objectifs SMART.
  • Les techniques de référencement, clés de la visibilité digitale de l'entreprise.
  • Paid, Owned et Earn Media (POEM), les principes d'acquisition.
  • Les leviers : branding, performance.
Jeu de rôle
A partir d'un cas réel choisi, les stagiaires définissent la stratégie marketing digital mettant en œuvre les méthodologies et connaissances acquises lors de cette première journée.

Méthodes et outils de déploiement

  • Appréhender les leviers webmarketing, display, e-mailing, content marketing.
  • De l'Outbound Marketing à l'Inbound Marketing, évolution des attentes digitales des consommateurs.
  • Les leviers performants pour créer la notoriété et générer des leads.
  • Utiliser l’inbound marketing pour convertir les leads en contacts qualifiés puis en clients et en ambassadeurs.
  • Utiliser et mixer les réseaux sociaux et savoir piloter son Community Management.
  • Lead Nurturing et Marketing Automation : les clés pour optimiser sa performance en digital.
Travaux pratiques
A partir d’un cas défini, identifier les leviers pour déployer efficacement sa stratégie web marketing.

Planifier et budgéter sa campagne digitale

  • Mise en œuvre d'un planning de campagne.
  • Construction du budget : formulation d’hypotheses de trafic, de conversion, calcul de couts associés …
  • Les outils à disposition : Gantter...
  • La mesure des performances : tracking.
  • Quels indicateurs de performance et pourquoi ?
  • Analyse et pilotage des résultats. Panorama des outils : Google Analytics, Omniture,...
  • Organisation du reporting : création de dashboard personnalises sur Google Data Studio.
  • Définition d'un plan d'action.
Travaux pratiques
Construire un tableau de bord. Exemple d'élaboration d'un tableau de bord cross-canal.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
3,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
VIRGINIE B.
14/11/24
5 / 5

Un contenu technique mais expliquer avec beaucoup de pédagogie
MARINE S.
14/11/24
5 / 5

Très satisfaite du contenu abordé et de la pédagogie utilisée.
GAEL I.
04/07/24
4 / 5

Intervenantes très agréablesCours peut-être un peu trop théorique



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance

Dernières places
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Session garantie