Parcours Résoudre les incidents et mettre en œuvre le support technique
Parcours Résoudre les incidents et mettre en œuvre le support technique
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Ce parcours vous apprend à développer des compétences pratiques et théoriques essentielles pour la résolution des incidents et la mise en œuvre du support technique, en couvrant un large éventail de technologies et de pratiques actuelles.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique en présentiel ou à distance Disponible en anglais, à la demande
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure, dans la langue de votre choix !
Ce parcours vous apprend à développer des compétences pratiques et théoriques essentielles pour la résolution des incidents et la mise en œuvre du support technique, en couvrant un large éventail de technologies et de pratiques actuelles.
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Diagnostiquer les dysfonctionnements liés aux matériels, aux systèmes d’exploitation, aux logiciels ou au réseau
Dépanner des équipements en appliquant une procédure par étapes
Tenir à jour l’historique des interventions
Fournir un support technique efficace
Public concerné
Techniciens informatiques, professionnels souhaitant se spécialiser dans la gestion des systèmes et réseaux informatiques.
Prérequis
Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 4 ou d’un baccalauréat, et/ou avoir 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans la branche ou le domaine.
Certification
Le bloc de compétences est validé à travers une mise en situation. L’évaluation doit se faire dans un contexte de réalisation de travaux pratiques liés aux réseaux, l'optimisation du traitement des incidents via une hotline, l'identification et la résolution des incidents réseau, la maintenance et le dépannage de Windows 11 et l’utilisation de l’outil Remote Desktop Services.
Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Pédagogie active et participative pour ancrer les compétences.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.
Dates et lieux
Ce parcours est composé de plusieurs formations. Choisissez votre lieu de formation ou la classe à distance, puis sélectionnez la date de début de votre première formation.
Un consultant formation vous contactera pour planifier les formations suivantes..
Classe à distance
Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie
Aucune session pour le moment, nous vous invitons à consulter le planning des classes à distance.