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Nouvelle formation

Formation : Parcours certifiant Manager une équipe achat

Bloc de compétences du titre RNCP 39238

Parcours certifiant Manager une équipe achat

Bloc de compétences du titre RNCP 39238
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Ce parcours de formation représente le cinquième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 7 (Bac +5) "Manager de la performance achat" reconnu par l'État. Ce parcours vous apprendra à optimiser la gestion des ressources humaines qui composent le service achats : recrutement, motivation, organisation, formation et nouveaux enjeux.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel

Réf. ZMD
Prix : 4570 € H.T.
  9j - 63h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce parcours de formation représente le cinquième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 7 (Bac +5) "Manager de la performance achat" reconnu par l'État. Ce parcours vous apprendra à optimiser la gestion des ressources humaines qui composent le service achats : recrutement, motivation, organisation, formation et nouveaux enjeux.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Analyser les besoins en recrutement et établir le profil du candidat
  • Réaliser ces processus de recrutement dans le respect de la règlementation
  • Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée
  • Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation
  • Communiquer et former les acteurs du changement

Public concerné
Chef d’équipe achat, responsable des achats, chef de projet achats, coordinateur d'achats centralisés, négociateur achat, acheteur, chef du département achat, directeur des achats, consultant achat.

Prérequis
Toute personne souhaitant manager une équipe achat

Programme de la formation

Réussir ses recrutements, les meilleures pratiques

  • Analyser les besoins en recrutement et établir le profil du candidat.
  • Réaliser ces processus de recrutement dans le respect de la règlementation.
  • Sélectionner les canaux de recrutement adéquats.
  • Identifier les moyens de sourcing pertinent en lien avec notre candidat ciblé.
  • Structurer sa démarche d'entretien d'embauche à distance et en présentiel.
  • Sélectionner une candidature en fonction du besoin du commanditaire et veiller à l’intégration des nouveaux employés.

Management d'équipe : expérimenter les bonnes pratiques

  • Identifier le style de management adapté à son équipe.
  • Comprendre les leviers de motivation de l'équipe.
  • Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens.
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée.

Maîtriser l'entretien d'évaluation

  • Identifier les enjeux de l'évaluation.
  • Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation.
  • Acquérir les savoir-faire relationnels.
  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien.
  • Utiliser et construire des outils d'évaluation.
  • Préparer l'entretien professionnel.

Change Manager : acteur transverse des changements dans l'entreprise

  • Comprendre le rôle et les missions du " Change Manager ".
  • Diagnostiquer l'ampleur du changement.
  • Réaliser une étude d'impact pour définir les priorités.
  • Communiquer et former les acteurs du changement.
  • Donner du sens et manager les risques.


Certification
Bloc de compétences « Manager une équipe achat », de la certification professionnelle « Manager de la performance achat », délivrée par ESGCV. Enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles, sous le numéro 39238, par décision du directeur général de France Compétences en date du 27/06/2024.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Du 6 au 14 janvier 2025
FR
Paris La Défense
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Du 7 au 15 avril 2025
FR
Paris La Défense
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Du 7 au 15 juillet 2025
FR
Paris La Défense
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Du 6 au 14 octobre 2025
FR
Paris La Défense
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