Formation : Parcours certifiant Manager une équipe achat
Bloc de compétences du titre RNCP 39238
Parcours certifiant Manager une équipe achat
Bloc de compétences du titre RNCP 39238
Ce parcours de formation représente le cinquième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 7 (Bac +5) "Manager de la performance achat" reconnu par l'État. Ce parcours vous apprendra à optimiser la gestion des ressources humaines qui composent le service achats : recrutement, motivation, organisation, formation et nouveaux enjeux.
Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance
Réf. ZMD
9j - 63h
Vous souhaitez transposer cette formation, sans modification, pour votre entreprise ?
Formation à la carte
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure !
Ce parcours de formation représente le cinquième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 7 (Bac +5) "Manager de la performance achat" reconnu par l'État. Ce parcours vous apprendra à optimiser la gestion des ressources humaines qui composent le service achats : recrutement, motivation, organisation, formation et nouveaux enjeux.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Analyser les besoins en recrutement et établir le profil du candidat
Réaliser ces processus de recrutement dans le respect de la règlementation
Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens
Encourager et rendre son équipe performante et soudée
Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation
Communiquer et former les acteurs du changement
Public concerné
Chef d’équipe achat, responsable des achats, chef de projet achats, coordinateur d'achats centralisés, négociateur achat, acheteur, chef du département achat, directeur des achats, consultant achat.
Prérequis
Toute personne souhaitant manager une équipe achat
Réussir ses recrutements, les meilleures pratiques
Analyser les besoins en recrutement et établir le profil du candidat.
Réaliser ces processus de recrutement dans le respect de la règlementation.
Sélectionner les canaux de recrutement adéquats.
Identifier les moyens de sourcing pertinent en lien avec notre candidat ciblé.
Structurer sa démarche d'entretien d'embauche à distance et en présentiel.
Sélectionner une candidature en fonction du besoin du commanditaire et veiller à l’intégration des nouveaux employés.
Management d'équipe : expérimenter les bonnes pratiques
Identifier le style de management adapté à son équipe.
Comprendre les leviers de motivation de l'équipe.
Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens.
Encourager et rendre son équipe performante et soudée.
Maîtriser l'entretien d'évaluation
Identifier les enjeux de l'évaluation.
Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation.
Acquérir les savoir-faire relationnels.
Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien.
Utiliser et construire des outils d'évaluation.
Préparer l'entretien professionnel.
Change Manager : acteur transverse des changements dans l'entreprise
Comprendre le rôle et les missions du " Change Manager ".
Diagnostiquer l'ampleur du changement.
Réaliser une étude d'impact pour définir les priorités.
Communiquer et former les acteurs du changement.
Donner du sens et manager les risques.
Certification
Bloc de compétences « Manager une équipe achat », de la certification professionnelle « Manager de la performance achat », délivrée par ESGCV. Enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles, sous le numéro 39238, par décision du directeur général de France Compétences en date du 27/06/2024.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.
Dates et lieux
Aucune session pour le moment, nous vous invitons à consulter le planning des classes à distance.