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Formation : Windows 10, maintenance et dépannage

Windows 10, maintenance et dépannage




Découvrez, grâce à ce stage, les méthodes et techniques pour résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés de l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. WON
  3j - 21h00
Prix : 2080 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Découvrez, grâce à ce stage, les méthodes et techniques pour résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés de l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
Configurer la maintenance automatique
Récupérer les informations des clients et des ordinateurs

Public concerné
Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows.

Prérequis
Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 10.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d'une méthode.
  • Identification des domaines de résolution.
  • Conseils pour améliorer les performances du système.
Travaux pratiques
Recueillir à distance des informations..

Dépannage des problèmes du système

  • Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
  • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
  • Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
  • Création, mise en œuvre d'un lecteur de récupération.
  • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.
Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

Dépannage des problèmes de matériel

  • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).
  • Travailler avec les disques durs virtuels.
  • Installer, configurer les drivers de périphériques.
  • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.
Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.

Dépannage lié au réseau et à la sécurité

  • Résolution des problèmes de connexion.
  • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
  • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.
Travaux pratiques
Récupération d'information des clients, des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

Dépannage lié aux applications

  • Installer une machine virtuelle.
  • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
  • Applications Windows et Web.
  • Rapport d'historique des problèmes.
  • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.
Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

Optimisation et maintenance

  • Configurer la maintenance automatique.
  • Actualisation du système, outils de maintenance.
  • Etudier les performances via les outils de surveillance.
  • Sauvegarder, restaurer des fichiers.
Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
SAMIA H.
09/10/24
4 / 5

En trois jours, on peut pas voir tout ce qui est dans le support du cours.
VIVIEN G.
27/05/24
5 / 5

Une formation très intéressante. L’animateur prend le temps d’expliquer et de répondre aux interrogations.
NICOLAS S.
13/05/24
5 / 5

théorie et pratique sur pc fonctionnant bien avec formateur qui apporte son expérience



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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