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Formation : Intégrer et manager la génération Z

parier sur la nouvelle génération

Intégrer et manager la génération Z

parier sur la nouvelle génération



Cette formation vous permet de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montre comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. TIZ
  2j - 14h00
Prix : 1570 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous permet de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montre comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
Choisir un mode de communication souple et personnalisé
Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe
Agir sur les leviers de motivation adaptés aux "Z".
Gérer les situations délicates

Public concerné
Managers hiérarchiques, cadres dirigeants, managers projets, responsables RH.

Prérequis
Avoir assimilé les bases du management.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Ateliers, groupes de réflexion, jeux de rôles, études de cas, analyses de pratiques, retours d'expérience.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie participative alternant apports théoriques et mises en pratique.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Comprendre la génération Z dans l'entreprise

  • Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
  • Porter un regard nouveau sur les "Z".
  • Comprendre le mode relationnel des "Z" et leur rapport à la hiérarchie.
  • Étude comparative des "Z" avec les autres générations.
Réflexion collective
Échanges sur les traits caractéristiques de la génération Z.

Communiquer efficacement avec les "Z"

  • Savoir créer un contact réel avec les "Z".
  • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
  • Faire de sa communication avec les "Z" un atout stratégique.
  • Faire de la différence un levier efficace.
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication.
Jeu de rôle
Développer un mode d'interactions efficace avec les "Z". Débriefing collectif.

Intégrer les "Z" dans les équipes

  • Investir sur la complémentarité des acteurs.
  • Oser parier sur l'atout des "Z" dans l'entreprise de demain.
  • Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
  • Jouer la carte de l'intégration adaptée.
Travaux pratiques
Étude de cas : à partir d'un scénario donné, dégager des solutions innovantes d'intégration de la génération Z. Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels. Débriefing collectif.

Comprendre comment motiver les "Z"

  • Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
  • Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
  • Concilier la motivation des "Z" et les besoins de l'entreprise.
Réflexion collective
Apport théorique suivi d'une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l'organisation.

Manager la génération Z au quotidien

  • Gérer efficacement des comportements nouveaux.
  • Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
  • Savoir responsabiliser et recadrer les "Z" sans créer de blocages.
  • Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
  • Gérer efficacement les situations tendues avec les "Z".
Travaux pratiques
Ateliers sur des cas réels apportés par les participants. Partage d'expériences.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CAPUCINE L.
12/12/24
5 / 5

La formation était plus du partage d’expérience autour de notions comme nous êtions que 3. j’ai beaucoup aimé, c’était très bien !
SOUFIÈNE K.
12/12/24
5 / 5

Intervenante très pédagogue et formation très pertinente.
CHRISTINE T.
05/12/24
5 / 5

Variété des supports et outils pédagogiques. Approche bienveillante et à l’écoute d’angélique. Bonne cohésion et dynamique de groupe. Bravo et merci



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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