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Formation : Gérer ses réseaux sociaux, initiation

Gérer ses réseaux sociaux, initiation



Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Cette formation, très pratique, est particulièrement recommandée aux personnes néophytes en matière de Web social. Elle permet de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d'administration de plusieurs plateformes sociales.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. OCI
  1j - 7h00
Prix : 870 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation, très pratique, est particulièrement recommandée aux personnes néophytes en matière de Web social. Elle permet de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d'administration de plusieurs plateformes sociales.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes
Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Public concerné
Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel ou pour son usage personnel.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Nombreux exercices pratiques visant à se familiariser avec les fonctionnalités et les usages de certains réseaux sociaux.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
  • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires...
  • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
  • Evaluer l'impact de l'e-Réputation sur les entreprises.
  • Connaître les bénéfices du Web social.

Utiliser Facebook et X (anciennement Twitter)

  • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
  • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
  • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
  • Gérer et analyser ses publications avec l'interface d'administration de Facebook.
  • Savoir tweeter et connaître les usages de X.
  • Créer et personnaliser un profil X.
  • Trouver des profils utiles et être identifié.
  • Assurer une veille professionnelle.
Travaux pratiques
Créer des pages, installer des applications et gérer des publications sur Facebook. Utiliser les principales fonctionnalités de X : recherche de hashtags, de profils influents...

Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn

  • Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil.
  • Construire et gérer son réseau de contacts.
  • Développer sa page d'entreprise et des "showcases".
  • Créer un groupe de discussion.
Travaux pratiques
Optimiser les contenus de son profil personnel ou d'entreprise. Tester la création de pages d'entreprise.

Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram...
  • Partage de vidéos et Reels : YouTube, Dailymotion, Snapchat, TikTok…
  • Partage de présentations : Slideshare...
  • Géolocalisation : Foursquare...
  • Curation : Scoop.IT, Atavist, Twylah, Paper.LI...
  • Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux : découvrir les plateformes de social media management.
Démonstration
Prise en main des fonctions principales de différentes plateformes. Utilisation d'une application de gestion multi-profils.
Parcours certifiants associés
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Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

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Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
PHILIPPE J.
23/09/24
4 / 5

TRES COMPLET
ADAMA C.
23/09/24
5 / 5

Je partais de loin et suis très contente de ma journéeJ’ai très bien avancée et me sentirai plus à l’aise à l’avenir et capable de commencer à travailler sur le contenu de ces réseaux sociaux : utiliser cette compétence au sein de mon service.
PINHO MÉLANIE D.
23/09/24
3 / 5

Je pense que le contenu n’était pas asapté à mes attentes, du coup le support de cours également.La formation était plus de type "magistrale", je m’attendais à de la pratique.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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