> Formations > Compétences métiers > Marketing > Stratégie marketing, digital, cross-canal > Formation Inbound Marketing, convertir ses prospects en clients > Formations > Compétences métiers > Formation Inbound Marketing, convertir ses prospects en clients

Formation : Inbound Marketing, convertir ses prospects en clients

certification DiGiTT® à distance, en option

Inbound Marketing, convertir ses prospects en clients

certification DiGiTT® à distance, en option



Cette formation vous montrera comment convertir les visiteurs de votre site en prospects qualifiés puis en clients. Elle vous présentera les nouveaux concepts et processus marketing qui vous permettront de générer plus de trafic sur votre site e-commerce.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. INB
  2j - 14h00
Prix : 1570 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Cette formation vous montrera comment convertir les visiteurs de votre site en prospects qualifiés puis en clients. Elle vous présentera les nouveaux concepts et processus marketing qui vous permettront de générer plus de trafic sur votre site e-commerce.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Maîtriser les leviers de performance du marketing digital
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'inbound marketing
Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'inbound marketing
Optimiser son marketing sur mobile

Public concerné
Responsables Marketing, directeurs Marketing, toute personne en charge de projet Webmarketing.

Prérequis
Connaissances de base du Webmarketing.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Etudes de cas, mises en situation suivies d'un débriefing collectif, échanges participatifs, retours d'expériences.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active favorisant l'implication personnelle et les échanges entre stagiaires.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Dresser l'état des lieux

  • Données et chiffres-clés.
  • Stratégies marketing sur le Web.

L'Inbound Marketing : un nouveau marketing

  • Nouveaux besoins et comportements des consommateurs.
  • De l'Outbound Marketing à l'Inbound Marketing.
  • Dix points de repère de l'Inbound Marketing.
  • L'importance du contenu.
  • Six étapes d'une stratégie réussie.
  • Inbound Marketing en BtoB et BtoC.
Echanges
Identifier l'Inbound Marketing dans son entreprise.

Lier le digital à des objectifs marketing

  • Créer la notoriété. Générer des leads.
  • Convertir les leads en contacts qualifiés puis en clients.
  • Améliorer les performances du service client.
  • Savoir fidéliser.
  • Permission marketing : au cœur de la stratégie.
  • Les clés d'une bonne stratégie.
  • Faire venir les prospects dans l'univers de la marque.
Réflexion collective
Atelier de réflexion en binôme : stratégies dans les différentes entreprises.

La recommandation et la stratégie communautaire

  • Ambassadeurs de la marque.
  • Les bons influenceurs. Tribal Marketing.
Echanges
Vidéo illustrant la raison d'être du Tribal Marketing.

Les leviers de performance

  • Blog : rédiger des articles de qualité.
  • SEM = SEO + SEA + SMO.
  • Utiliser et mixer les réseaux sociaux.
  • Community Management.
  • Reciblage comportemental.
  • De Facebook au site Web.
  • Gérer sa stratégie cross-canal.
Etude de cas
Stratégie communautaire d'un site.

Le client conso'acteur

  • Call to Action : inciter l'internaute au clic.
  • Comportements des nouveaux consommateurs.
  • Evangéliser par l'apport de contenus diffusables.
  • Lead Nurturing et Marketing Automation.
  • Process du marketing d'influence.

M-communication

  • Grands principes. Etat des lieux.
  • Applications à fort bénéfice client : bonnes pratiques.
  • Développer sa stratégie média sur mobile.
  • Intégrer des vidéos dans une stratégie de contenu.
Démonstration
Applications à fort bénéfice client.

Analyser et mesurer les performances

  • Définir les bons indicateurs. Tableau de bord.
  • Construire un tableau de bord et mesurer le retour sur investissement.
  • Appréhender différents outils d'analyse et de reporting.
Exercice
Construire un tableau de bord.
Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Certification : 190 € HT
La certification DiGiTT® est en option lors de l’inscription à cette formation et s’articule en 3 étapes : le passage d’un Diag® avant la formation, l’accès à une digithèque permettant l’apprentissage des concepts et notions pour chaque compétence digitale, puis le passage de l’examen de certification. Celui-ci se compose d’un test de 90 min disponible en anglais et en français. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points (débutant, intermédiaire, avancé, expert). Le seul suivi de la cette formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum à l’examen. La planification de ce dernier et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
TAMARA M.
27/06/24
5 / 5

Manon est à l’écoute et disponible pour s’adapter à nos questions
MATHILDE M.
27/06/24
5 / 5

Bon contenu pour découvrir les fondamentaux de l’inbound Marketing.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie