Certaines négociations impliquent des enjeux importants, où l'improvisation n'a pas sa place. Cette formation immersive vous donne les clés pour structurer efficacement vos négociations commerciales complexes, répondre aux objections de manière constructive et gérer les tensions afin de parvenir à un accord fructueux. Vous renforcerez ces compétences fondamentales pour réussir : mobiliser votre équipe dans la négociation, identifier et lever les points de blocage en vous appuyant sur des savoir-être adaptés et des postures stratégiques, et gérer avec sérénité les situations difficiles qui peuvent se présenter. Cette formation pratique, au fil des ateliers et mises en situation, vous permettra de perfectionner vos savoir-faire et d'élaborer une stratégie de négociation gagnante.
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SUR MESURE
Cours pratique en présentiel ou à distance Disponible en anglais, à la demande
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure, dans la langue de votre choix !
Certaines négociations impliquent des enjeux importants, où l'improvisation n'a pas sa place. Cette formation immersive vous donne les clés pour structurer efficacement vos négociations commerciales complexes, répondre aux objections de manière constructive et gérer les tensions afin de parvenir à un accord fructueux. Vous renforcerez ces compétences fondamentales pour réussir : mobiliser votre équipe dans la négociation, identifier et lever les points de blocage en vous appuyant sur des savoir-être adaptés et des postures stratégiques, et gérer avec sérénité les situations difficiles qui peuvent se présenter. Cette formation pratique, au fil des ateliers et mises en situation, vous permettra de perfectionner vos savoir-faire et d'élaborer une stratégie de négociation gagnante.
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Structurer une négociation grâce à une approche stratégique
Préparer une négociation en équipe
Traiter les objections de façon constructive
Gérer des tensions ou des attitudes à risque pour la négociation
Public concerné
Toute personne en position de négociateur et souhaitant renforcer ses compétences en négociation : commerciaux, responsables grands comptes, responsable et directeur commercial...
Prérequis
Bonnes maîtrise des fondamentaux de la vente (cf. stage NEO ou formation équivalente).
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisantce test.
Méthodes, moyens pédagogiques et évaluations
Nombreuses mises en pratique des apports théoriques et méthodologiques
Réflexions de groupe et individuelles
Évaluation par le formateur de la progression pédagogique du participant, tout au long de la formation : QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Tests de positionnement complétés par le participant avant et après la formation pour mesurer ses progrès et valider les compétences acquises
Les activités présentées dans ce programme de cours sont fournies à titre indicatif et peuvent être ajustées au besoin par les formateurs.
Programme de la formation
1
Développer son comportement de négociateur
Compétences visées
Maîtriser les dynamiques de négociation distributive et intégrative
Renforcer sa capacité à convaincre
Planifier un entretien de négociation avec un séquencement efficace
Identifier ses objectifs de négociation
Activités pédagogiques
Réflexion collective : caractériser une négociation simple et une négociation complexe, identifier les différences clés entre négociation distributive et intégrative
Travaux pratiques : séquencer un entretien de négociation
Réflexion individuelle : déterminer ses objectifs de négociation
2
Préparer sa stratégie de négociation en environnement complexe
Compétences visées
Comprendre les deux stratégies de négociation : directe et indirecte
Identifier les leviers pour un rapport de force favorable
Évaluer les critères et pistes d'action pour influer sur la négociation
Définir les points de mise en œuvre de son plan de négociation
Calibrer la communication et la posture adaptées
Activités pédagogiques
Exercice d'application : établir une stratégie adaptée à partir d’études de cas
Exercices pratiques : appliquer la stratégie d'engagement et de contrôle
Mise en situation : simulation d’entretiens de négociation
3
Traiter les objections de façon constructive
Compétences visées
Reconnaître les différents types d'objections
Traiter l’objection pour faire avancer la négociation
Activités pédagogiques
Travail en sous-groupe : lister les objections les plus fréquentes et élaborer des questions pertinentes pour comprendre chaque objection
Exercice d'application : s'entraîner à utiliser la méthode CRAC (Creuser-Reformuler-Argumenter-Contrôler)
Mise en situation : simulations et entraînements au traitement des objections complexes
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Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
BATTISTA ALEXANDRA D.
16/12/24
5 / 5
Formation très bénéfique et enrichissante avec la mise en pratique de situation réalistes avec explications des erreurs à ne pas commettre.Expertise de la formatrice.
EMMANUEL C.
16/12/24
5 / 5
La formation est très pratique, avec des exercices de simulation qui permettent d’aborder la théorie.Cette formation est enrichie par la grande expérience professionnelle de Mme Pallot dans la negotiation. Elle est en mesure d’adresser tous les aspects de la négociation. Technique, culturelle, internationale… je suis très satisfait de cette formation et je pense que Mme Pallot y est pour beaucoup. Merci
GREGOIRE B.
16/12/24
5 / 5
Formation très intéressante et pertinente avec de la mise en pratique
STEPHANIE J.
16/12/24
5 / 5
Très bonne pédagogie qui met au cœur de la formation la pratique et les exercices. J ai également apprécie la presentation des éléments de théorie et la presentation d exemples d expériences vécues de la formatrice
ANDRII Y.
16/12/24
4 / 5
Formatrice a de l’expérience pratique sur le sujet et s’appuie sur les exemples concrets.contact agréable. Améliorez structure de support et enchaînement de parties pdt le cours. Certains parties promises (tactiques de nego) n’est pas abordées. Les items dans les supports sont superficielles et difficile d’appliquer en état.
LOÏC V.
16/12/24
5 / 5
Très bonne intervenante avec beaucoup de retour d’expérience
GUILLAUME R.
09/12/24
5 / 5
Malgré une absence de base totale de ma part dans le monde de la négociation, la clarté des informations transmises par Isabelle ainsi que leur qualité m’ont permis à la fois de comprendre les enjeux de la négociation mais aussi de m’améliorer significativement.
OLIVIA W.
09/12/24
5 / 5
Les mises en situation et le feedback ont été très appréciés.
BENOIT F.
09/12/24
5 / 5
Animatrice très professionnelle, donc formation intéressante.Regrêtable que le nom de l’animatrice n’apparaisse pas: on voit animatrice 84 seulement.
SOPHIE E.
09/12/24
4 / 5
contenu très intéressant, mixant théorie et mise en pratique. Les concepts sont introduits au fur et à mesure
FRANÇOISE G.
09/12/24
4 / 5
Formation très instructive, permettant d’identifier les différentes stratégies, les négociations difficiles. La formatrice a su adapter le contenu de la formation aux participants qui n’avaient pas le niveau 1. Merci
LAURENT S.
09/12/24
5 / 5
Le fond est très bon Un peu trop de sigle ( osiris , cra, disc,….) difficile a intégrer en 2 j
MELANIE G.
03/10/24
5 / 5
Formation très enrichissante, j’aurais souhaité qu’elle soit plus longue. Notre formatrice était captivante et nous a apporté les réponses à nos questions et à nos problèmes.
THIBAULT T.
03/10/24
4 / 5
J’aurais aimé un exercice pratique en plus.
MATHIEU A.
03/10/24
4 / 5
Répondant aux attentes
QUENTIN L.
03/10/24
5 / 5
Bien, avoir encore plus de retour d’expérience et sur divers sujets / secteurs d’activité. Décortiquer rapidement des cas de négociations sur les freins / leviers de négociations. Globalement, satisfait, bonne prise de connaissance, consolidation des acquis et montée en compétence
LAURENT V.
26/09/24
5 / 5
Très bien adapté bon équilibre théorie et pratique.Grande qualité de l’intervenant.2 jours c’est un peu court. Il aurait fallu au moins une 3eme journée de mise en pratique.
FRANCK B.
26/09/24
5 / 5
Très satisfait du contenu et de la méthode pédagogique utilisée pour nous faire aborder les concepts des négociations complexes. Notre formatrice est très compétente, sait écouter et répondre aux interrogations des étudiants avec justesse et exemples concrets.
THOMAS H.
26/09/24
5 / 5
Sujet passionnant et intervenante experte, expérimentée et pedagogue.Merci Martine !
ELODIE V.
26/09/24
5 / 5
Contenu très riche et intéressante. Une journée de plus aurait été utile.