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Nouvelle formation

Formation : LinkedIn : expertise professionnelle

Optimiser sa stratégie de communication sur LinkedIn

LinkedIn : expertise professionnelle

Optimiser sa stratégie de communication sur LinkedIn
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Cette formation s'adresse à tout professionnel ayant besoin d’augmenter sa visibilité et celle de son activité sur LinkedIn et souhaitant développer sa prospection commerciale ou son recrutement grâce à LinkedIn.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. LVJ
Prix : 1520 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation s'adresse à tout professionnel ayant besoin d’augmenter sa visibilité et celle de son activité sur LinkedIn et souhaitant développer sa prospection commerciale ou son recrutement grâce à LinkedIn.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les usages professionnels de LinkedIn
  • Définir une stratégie de communication et de prospection ou recrutement efficace en fonction de ses objectifs
  • Optimiser son profil et développer sa marque-personnelle
  • Maîtriser les fonctionnalités avancées de prospection, de recrutement et de veille avec LinkedIn, X (anciennement Twitter) et Google
  • Rédiger pour LinkedIn et créer des contenus visuels pour augmenter sa visibilité

Public concerné
Toutes les personnes occupant des fonctions commerciales, marketing/communication et RH et possédant un compte LinkedIn.

Prérequis
Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

  • Audit de ses habitudes de prospection ou de sourcing.
  • Quels sont les utilisateurs de LinkedIn et leurs motivations ?
  • Quelles différences entre les réseaux sociaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
  • Profil, Pages, Groupes LinkedIn : usages et spécificités.
  • Définir sa stratégie pour optimiser son temps et son efficacité.
Réflexion collective
Identifier ses connaissances, ses habitudes, freins et techniques actuels. Réfléchir à sa stratégie d’utilisation LinkedIn (objectif, audience, cible, ligne éditoriale, organisation, obstacles).

Savoir s’exprimer publiquement dans un cadre professionnel

  • Les limites de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux.
  • L'utilisation licite de contenus sur les réseaux sociaux.
  • Le respect des droits (droit à l’image, droits d’auteur…).
  • Les responsabilités et sanctions du droit commun.
  • Charte social media de l’entreprise pour ses collaborateurs.
Echanges
Chaque groupe abordera un sujet et proposera ses résultats à l’ensemble des participants. Exemples de sujets à aborder : lister des risques de diffusion involontaire d’informations confidentielles ou sensibles, lister des exemples de conflits d’intérêt, erreurs ou non-respect des droits.

Optimiser la visibilité et l’impact de son profil LinkedIn

  • Gérer les paramètres de confidentialité.
  • Améliorer la présentation de son profil pour s’adresser à son audience (rédaction, visuel, modules, référencement).
  • Créer un elevator pitch percutant en fonction de son objectif.
Travaux pratiques
Gestion des paramètres de confidentialité de son profil. Utilisation de Canva pour créer une bannière personnelle. Exercice individuel de rédaction de son elevator pitch (présentation personnelle). Intégration de modules optionnels et de contenus à son profil. Pratique de fonctionnalités expertes.

Aller chercher son audience et ses cibles

  • Exploiter les fonctions de recherche avancées avec un profil LinkedIn gratuit.
  • Organiser gratuitement la sauvegarde de ses requêtes.
  • Aller plus loin dans les recherches de profils sur LinkedIn grâce à Google.
  • Connaître les bonnes pratiques de mise en relation.
  • Comprendre le potentiel des groupes de discussion.
Activités pratiques et digitales
Pratique et sauvegarde de recherches avancées de profils (requêtes booléennes via LinkedIn et Google).

Mettre en place une veille professionnelle avec LinkedIn et X

  • Découvrir les solutions d’alerte gratuites.
  • Mettre en place une veille à partir de hashtags sur LinkedIn.
  • Organiser des flux de veille de profils sur LinkedIn.
  • Organiser des flux de veille de conversations sur LinkedIn.
  • Gagner en efficacité dans ses recherches Google.
  • Faire de X un outil de veille professionnelle.
Activités pratiques et digitales
Paramétrage/sauvegarde des possibilités de veille sur LinkedIn et X (hashtags, conversation…). Pratique des recherches complexes sur Google (opérateurs booléens).

Gagner en impact et en visibilité sur LinkedIn

  • Comprendre les grands principes de fonctionnement de l’algorithme de visibilité.
  • Connaître les bonnes pratiques d’animation pour se démarquer.
  • Découvrir les différents formats de visuels utiles.
  • Rédiger efficacement et optimiser sa rédaction.
  • Utiliser efficacement l’intelligence artificielle pour des posts percutants.
  • Maîtriser les clés du référencement pour augmenter la visibilité de ses posts.
  • Connaître les hashtags utiles pour une rédaction différente.
  • Aller plus loin avec les contenus sponsorisés.
Activités pratiques et digitales
Utilisation d’outils gratuits pour optimiser sa rédaction (pratique de prompts sur ChatGPT, extension Chrome). Démo/pratique de la programmation de posts. Démo de création de campagne sponsorisée.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Exercices pratiques et mises en situation, échanges entre participants, mise en commun d'expériences.
Méthodes pédagogiques;
Aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d'application et corrigés des exercices.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
SABRINA I.
01/07/24
5 / 5

Formation très détaillée et précise avec beaucoup de mise en pratique et astuces à utiliser quotidiennement. Formateur avec une très bonne pédagogie :)




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance