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Formation : Former un client à distance

Former un client à distance

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L'évolution des médias et des différents dispositifs technologiques permettent aujourd'hui de réaliser aisément des formations à distance. Ce stage très pratique, vous apprendra les méthodes et les outils pour préparer, animer et former avec efficacité et qualité vos clients à distance.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. FCD
Prix : 1520 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




L'évolution des médias et des différents dispositifs technologiques permettent aujourd'hui de réaliser aisément des formations à distance. Ce stage très pratique, vous apprendra les méthodes et les outils pour préparer, animer et former avec efficacité et qualité vos clients à distance.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Préparer et cadrer la formation à distance
  • Veiller à la disponibilité de l'environnement technique
  • Adapter sa communication et son animation au support technique
  • Maîtriser les techniques pédagogiques nécessaires à l'animation à distance
  • Affirmer son leadership de formateur
  • Gérer les situations délicates

Public concerné
Toute personne amenée à former des clients à distance.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Préparer la visioconférence

  • Jouer sur les atouts d'une animation à distance.
  • Définir les étapes de préparation de la formation à distance.
  • Planifier la réservation des équipements nécessaires à la réunion.
  • Communiquer sur le mode d'emploi de l'environnement technique choisi.
Travaux pratiques
Préparer l'ordre du jour et l'invitation à une réunion à distance.

Comprendre les principes de la formation

  • Les différences entre tuteur et formateur.
  • Le rôle du formateur.
  • Les principes de la pédagogie pour adultes.
  • Le processus d'apprentissage.
  • Les clés d'une formation efficace.
Travaux pratiques
Construction d'un programme de formation avec différents modules.

Animer la formation à distance de manière claire et vivante

  • Soigner son introduction et la phase de présentation.
  • Savoir prendre la parole en public.
  • Susciter la participation et l'intérêt du client.
  • Rendre ses explications claires et accessibles.
  • Utiliser différents types d'exercices.
  • Vérifier la compréhension du client.
  • Evaluer les acquis pendant l'animation.
Jeu de rôle
Travailler sa voix et son regard pour mieux communiquer à distance.

Gérer les situations délicates d'animation

  • Compenser l'absence de non verbal : focus sur l'audioconférence.
  • Quelques principes pour réagir face aux perturbations : focus sur la visioconférence.
  • S'informer pour comprendre les différences culturelles.
Jeu de rôle
Animation d'une réunion délicate. Débriefing individuel et collectif.

Préparer son plan de progrès

  • L'importance d'un plan de progrès.
  • Les points essentiels à mesurer.
  • Autodiagnostic de son leadership d'animation.
  • Réflexion collective : Echanges sur les différents plans de progrès.
Etude de cas
Une société de vente de logiciels doit mettre en place un service de formation à distance pour ses clients sur l'utilisation du logiciel acheté. Proposer l'ensemble des actions à entreprendre.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CANDIDO S.
30/10/23
5 / 5

je ne savais pas m’organiser pour moderer un formation maintenant je peux bien m’organiser en avance et avoir les outils pret pour m’aider former
MARTINA B.
30/10/23
5 / 5

Très bonne introduction à mon niveau pour initier une future formation.
AURÉLIE F.
24/11/22
5 / 5

Merci pour tous ces précieux conseils. Je suis contente d’avoir fait cette formation avant de me lancer car je me rends à présent compte que j’avais sous-estimé l’ampleur de la tâche. Passer du présentiel au distanciel ça se travaille ! ça ne s’improvise pas




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance