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Certi'Boost ITIL® 4 Foundation, certification

Certification à distance incluse

Certi'Boost ITIL® 4 Foundation, certification

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Le référentiel ITIL® est devenu en une dizaine d'années un standard de marché dans la gestion des services IT (technologies de l'information). Il permet d'améliorer la qualité des services grâce à des processus organisés en cycle de vie, de la définition de la stratégie à l'amélioration continue. Ce parcours multimodal vous permettra d'acquérir l'ensemble des concepts fondamentaux et vous préparera à l'examen officiel ITIL®4 Foundation.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 3TB
  21h00
Prix : 1675 € H.T.
Langue : FR




Le référentiel ITIL® est devenu en une dizaine d'années un standard de marché dans la gestion des services IT (technologies de l'information). Il permet d'améliorer la qualité des services grâce à des processus organisés en cycle de vie, de la définition de la stratégie à l'amélioration continue. Ce parcours multimodal vous permettra d'acquérir l'ensemble des concepts fondamentaux et vous préparera à l'examen officiel ITIL®4 Foundation.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre la terminologie et les concepts d'ITIL®
Connaître la chaîne de valeur de la gestion des services IT
Comprendre la valeur ajoutée d'ITIL®

Public concerné
IT service manager, responsables qualité, chefs de projet SI, gestionnaire d'application, responsable relation client, membre d'une équipe de service desk.

Prérequis
Niveau correct d’anglais (lu et écrit) nécessaire pour l’examen s'il est passé en anglais. Connaissances de base en gestion des systèmes d'information.

Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Méthodes et moyens pédagogiques
Activités digitales
Un questionnaire et une classe à distance qui permettent d'échanger sur vos besoins et de faire connaissance avec les autres apprenants. Deux semaines comprenant des cours interactifs, un exercice fil rouge corrigé, des quiz, des classes à distance, des activités sociales, des fiches de synthèse, des replays des classes et des échanges illimités avec le formateur. Une troisième semaine avec des exercices d'entraînement au passage de l'examen et permettant de demander en ligne votre voucher.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début de sa formation. Il débriefe son questionnaire de début de parcours, corrige ses exercices et répond à ses interrogations par e-mail. Il apporte des connaissances théoriques, valide les acquis et échange avec l'apprenant sur ses pratiques lors de deux classes à distance. Un forum de discussion permet aussi aux apprenants de partager leurs expériences entre eux. Un chef de projet coordonne ces échanges.
Pédagogie et pratique
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant classes à distance, activités pratiques, théorie, gamification et partages. Un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation se déroule sur 3 semaines. Elle est diffusée au format SCORM (1.2). Les activités en ligne et l'accompagnement du formateur restent accessibles en illimité pendant 4 mois pour permettre à l’apprenant de réviser avant de passer son examen en ligne.

Programme de la formation

Bien démarrer sa formation

  • Appréhender son environnement et compléter son questionnaire.
  • En savoir plus sur sa certification.
  • Appréhendez ITIL® et faire connaissance avec sa promo lors d'une classe à distance.
Activités digitales
Questionnaire. Classe à distance de lancement. Replay de la classe à distance.

L'histoire et la vue d'ensemble d’ITIL®

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • La valeur pour ITIL®.
  • La notion de services.
  • Les offres et la relation de services.
  • Le référentiel ITIL® 4 versus ITIL® 3.
Activités digitales
Cours interactifs, quiz, vidéo, activités sociales, cas pratiques fil rouge, fiche de synthèse et échanges avec le formateur.

Les 4 dimensions de l'ITSM

  • L'organisation et les personnes.
  • L'information et la technologie.
  • Les partenaires et les fournisseurs.
  • Les flux de valeur et processus.
  • Les facteurs externes qui influencent les 4 dimensions.
Activités digitales
Cours interactifs, quiz, vidéo, activités sociales, cas pratiques fil rouge, fiche de synthèse et échanges avec le formateur.

Le système de valeur des services (SVS)

  • Les entrées du système et valeur.
  • Les principes directeurs.
  • La gouvernance.
  • La chaîne de valeur et services (SVC).
  • Les pratiques.
  • L'amélioration continue.
  • ITIL® 4 et les autres référentiels.
Activités pratiques et digitales
Cours enregistrés, quiz, cas pratiques, activités sociales, tutorat, support et fiche de synthèse.

Les 7 principes directeurs d’ITIL®

  • Privilégier la valeur.
  • Commencer là où vous êtes.
  • Avancer par itération avec des retours.
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler de façon holistique
  • Opter pour la simplicité et rester pratique
  • Optimiser et automatiser.
  • Interagir entre les principes.
Activités pratiques et digitales
Cours enregistrés, quiz, cas pratiques, activités sociales, tutorat, support et fiche de synthèse.

L’amélioration continue

  • Atelier de mi-parcours : consolider ses acquis et appréhender les derniers chapitres.
  • Le modèle d'amélioration continue.
Activités digitales
Cours interactifs, quiz, activités sociales, classe à distance, fiche de synthèse et échanges avec le formateur. Replay de la classe à distance.

La chaîne de valeur des services (SVC) et ses activités

  • La chaîne de valeur des services.
  • L'activité "planifier".
  • L'activité "impliquer".
  • L'activité "concevoir et assurer la transition".
  • L'activité "obtenir/construire".
  • L'activité "fournir et assurer le support".
  • L'activité "améliorer".
Activités pratiques et digitales
Cours enregistrés, quiz, cas pratiques, activités sociales, tutorat, support et fiche de synthèse.

Les pratiques ITIL®

  • La classification.
  • Les pratiques de gestion générales.
  • Les pratiques de gestion de services.
  • Les pratiques techniques.
  • Les pratiques autour de l'offre de service : gestion des relations, niveaux de service, fournisseurs…
  • Les pratiques autour du service desk : gestion des demandes de services, incidents, évènements, problèmes.
  • Les pratiques autour des mises en production : gestion des actifs, des configurations ...
  • La pratique universelle - CSI.
Activités pratiques et digitales
Cours enregistrés, quiz, cas pratiques, activités sociales, tutorat, support et fiche de synthèse.

Certification ITIL® 4 Foundation

  • Entrainement au passage de l'examen (exercices, échange et examen blanc).
  • Planification et passage de l'examen.
Examen
Activités sociales, examens blancs, glossaire, échanges avec le formateur et voucher d'examen ITIL® 4 Foundation.


Certification
La certification ITIL® 4 Foundation valide les connaissances sur le référentiel ITIL® 4 portant sur de la gestion des services informatiques. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les bases du référentiel ITIL et à ceux qui veulent mieux comprendre la façon dont l’ITIL® peut être implémenté pour améliorer la gestion des services informatiques. La certification ITIL® 4 Foundation est reconnue dans le monde entier et a une validité permanente. L’examen dure 60 minutes et comporte 40 questions à choix multiples. L’examen se déroule, au choix, en anglais ou en français, et à livre fermé (l’apprenant ne peut donc pas consulter de ressources extérieures prenandt l'examen). L'obtention de l'examen se fait avec un score de 65 %. Les apprenants peuvent demander leur voucher en ligne dans les 4 mois suivant la formation. La planification de l'examen est gérée par l'apprenant.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Solutions de financement
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