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Formation : Devenir manager de managers

Devenir manager de managers



Action Co
Formation éligible au financement Akto, Atlas

Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers. Améliorer la coopération au sein de ses équipes. Piloter la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise dans ses équipes. Gérer sereinement les situations délicates.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. MGM
  2j - 14h00
Prix : 1570 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers. Améliorer la coopération au sein de ses équipes. Piloter la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise dans ses équipes. Gérer sereinement les situations délicates.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les spécificités du management de managers
Se positionner dans son nouveau rôle de manager
Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
Adopter la posture de leader
Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
Accompagner et faire grandir ses managers

Public concerné
Managers d’une équipe d’encadrants.

Prérequis
Manager en prise de fonction d'un poste d'encadrement d'autres managers.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Pédagogie basée sur l’analyse de pratique et l’intelligence collective (co-développement), par le partage d’expérience entre participants.
Méthodes pédagogiques
En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 45 jours après la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Se positionner en tant que manager de managers

  • Comprendre son rôle de “manager de managers”.
  • Les différents niveaux de management.
  • Piloter des managers en dehors de son domaine d’expertise.
  • Identifier ses leviers d’influence et d’argumentation.
  • Convaincre et défendre ses idées devant la Direction.
Travaux pratiques
Cartographie des acteurs.

Construire et développer son influence

  • Prendre en compte sa personnalité dans sa mission.
  • Identifier la carte des alliés.
  • Connaître son niveau de délégation et d’autonomie.
  • Construire son identité de leader.
  • Développer son assertivité et sa force de conviction.
  • Développer ses capacités d’anticipation.
Travaux pratiques
Autodiagnostic et exercices oraux sur le charisme.

Accompagner des managers

  • Développer son équipe avec le co-développement.
  • Formaliser les règles du jeu.
  • Contractualiser ses attentes pour éviter le contrôle non justifié.
  • Les niveaux de reporting.
  • Mettre en place ses outils de pilotage spécifiques aux managers.
  • Faire adhérer à la politique de l’entreprise.
Réflexion collective
Atelier de co-développement animé par le formateur-coach où les participants prendront la posture de clients et consultants.

Renforcer les compétences managériales de ses managers

  • Traiter les objections et difficultés.
  • Soutenir et légitimer ses managers face aux situations délicates.
  • Recadrer un manager. Gérer des situations difficiles.
Mise en situation
Recadrage d’un manager.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,3 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
MARCY V.
25/11/24
5 / 5

Une formatrice patiente et d’expériences. C’était un plaisir d’échanger avec le groupe tout aussi impliqué que moi. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai rafraîchi ma mémoire sur d’autres choses.
HUGO D.
25/11/24
5 / 5

RAS
SOPHIE B.
21/10/24
3 / 5

Le support n’est pas très adapté à la génération. Le langage employé n’était pas adapté à la totalité des personnes présentes. Il aurait fallu plus de simplicité et d’exemples concrets.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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