Auditer ses habitudes actuelles de prospection avec les médias sociaux
- Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels.
- Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons.
- Comprendre leurs fonctions en tant qu'outils incontournables de vente.
- Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir.
Exercice
Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque participant.
Créer son personal branding en tant que commercial
- Découvrir son personal branding : se "googler".
- Harmoniser les stratégies Networking off et online à travers son personal branding.
- Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
- Construire un personal branding efficace pour tirer le meilleur profit en ligne : les étapes à mettre en place.
- Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d'avoir un personal branding obsolète.
Exercice
Création du personal branding commercial. Rechercher sur le net son identité numérique : se "googler".
Créer des stratégies pointues de pré-qualification et de détection
- Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels.
- Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux.
- Recueillir des techniques de communication commerciale sur les médias sociaux.
Etude de cas
Analyse de profils différents.
Comprendre comment utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter le CA
- Augmenter les points d'entrée.
- Connaître les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne.
- Mettre en place une veille commerciale.
- Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre.
- Comprendre les pièges à éviter.
Etude de cas
Démonstration et surf sur les réseaux sociaux. Identifier les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux.