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Formation : L’essentiel pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux avec l’IA

Maximiser son influence en ligne

L’essentiel pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux avec l’IA

Maximiser son influence en ligne


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Découvrez l’essentiel pour transformer votre présence sur les réseaux sociaux et gagner en efficacité grâce à l'intelligence artificielle. Exploiter pleinement ces outils nécessitent une compréhension approfondie de leurs mécanismes et de leurs applications pratiques. Cette formation vous dotera des compétences nécessaires afin de prendre une longueur d'avance dans la gestion stratégique de vos réseaux sociaux.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. AIB
  1j - 7h00
Prix : 870 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Découvrez l’essentiel pour transformer votre présence sur les réseaux sociaux et gagner en efficacité grâce à l'intelligence artificielle. Exploiter pleinement ces outils nécessitent une compréhension approfondie de leurs mécanismes et de leurs applications pratiques. Cette formation vous dotera des compétences nécessaires afin de prendre une longueur d'avance dans la gestion stratégique de vos réseaux sociaux.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Appréhender les enjeux et les tendances social media
Définir un persona et une ligne éditoriale avec l’intelligence artificielle (IA)
Optimiser sa stratégie social media et son calendrier éditorial avec l’IA
Gagner en efficacité pour des publications impactantes
Améliorer sa capacité à gérer les commentaires

Public concerné
Toute personne chargée de la gestion des réseaux sociaux pour une marque ou une entreprise (marketing, communication, recrutement, marque employeur, RSE, community management).

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Exercices pratiques, ateliers de réflexion, démos et pratiques d’outils.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Être présent sur les différents types de réseaux sociaux

  • Les tendances sur les réseaux sociaux et leur impact.
  • L’influence des avis de consommateurs.
  • Les impacts de l’e-réputation sur la marque.
  • Point sur les principaux réseaux sociaux.
  • Les bénéfices, les finalités, les applications métiers.
  • Quels réseaux sociaux intégrer dans sa stratégie.
Réflexion collective
Point sur l’e-réputation de sa marque et échanges sur l’état des lieux de la présence social media. Mise en perspective par rapport à l’analyse de l'e-réputation et aux attentes des clients.

Renforcer sa stratégie sociale media avec l’IA

  • Recommandations pour une utilisation éthique de l’IA.
  • Construire un prompt pour une IA efficace.
  • Définir son audience et ses attentes avec l’IA.
  • Optimiser sa stratégie (objectifs, cibles, réseaux) grâce à l’IA.
  • Améliorer sa ligne éditoriale avec l'IA.
  • Bâtir un calendrier éditorial grâce à l’IA.
  • Professionnaliser son organisation.
Travaux pratiques
Définition de personas avec l’IA. Utilisation de l’IA pour revoir sa propre stratégie, travailler ses lignes éditoriales et son calendrier éditorial.

Communiquer efficacement et améliorer sa visibilité

  • Bonnes pratiques de rédaction sur les réseaux sociaux.
  • L’IA au service d’une rédaction variée et impactante.
  • Augmenter l’impact de ses publications avec les différents formats (lives, stories, réels, visuels, vidéos…).
  • Pratiques recommandées pour le référencement de ses posts avec l’IA.
  • Automatiser ses prompts sur ChatGPT.
Travaux pratiques
Atelier de rédaction/optimisation de posts pour chaque réseau social. Pratique d’outils de création/optimisation des visuels et vidéos avec l’IA.

Gérer ses communautés

  • Le rôle d’une charte de comportement.
  • Promouvoir l’image de la marque grâce aux interactions.
  • Bonnes pratiques de modération en fonction des différents types de comportements.
  • Améliorer ses réponses aux interactions avec l’IA.
  • Optimiser l’organisation de sa modération.
Travaux pratiques
Identifier les différents types de comportements et savoir adapter sa réponse. Sur la base d’exemples réels, se faire assister par l’IA pour des réponses efficaces.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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