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Formation : Renforcer ses compétences commerciales : ateliers intensifs

Renforcer ses compétences commerciales : ateliers intensifs



Best Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Comment toucher la bonne personne pour développer son volume d'affaires ? Quelles approches pour cerner et cibler les motivations et besoins client, créer de la valeur et se distinguer de la concurrence ? Cette formation-atelier vous permet de développer et consolider votre savoir-faire et savoir-être commercial.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. VEN
  2j - 14h00
Prix : 1480 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Comment toucher la bonne personne pour développer son volume d'affaires ? Quelles approches pour cerner et cibler les motivations et besoins client, créer de la valeur et se distinguer de la concurrence ? Cette formation-atelier vous permet de développer et consolider votre savoir-faire et savoir-être commercial.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Améliorer l'efficacité de sa prise de contact
Approfondir sa collecte d'informations stratégiques
Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
Détecter les signaux d'achat pour bien conclure

Public concerné
Commerciaux et technico-commerciaux.

Prérequis
Expérience requise en vente B to B. Bonnes connaissances des fondamentaux des techniques de vente.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Mise en situation
Ateliers pratiques progressifs sur les savoir-faire et savoir-être (plus de 50 % du temps de la formation). Jeux de rôle Boîte à outils.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et à l'expérience des participants.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Obtenir un rendez-vous avec un décideur

  • Structurer une référence active : obtenir une recommandation.
  • Identifier les bénéfices pour votre interlocuteur de vous recevoir.
  • Lui communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.
Travaux pratiques
Atelier : identifier dans son portefeuille les personnes par lesquelles obtenir une recommandation.

Gagner la confiance dès les premières minutes

  • Mieux comprendre le client et instaurer un climat de confiance : règle des 4 x 20.
  • Utiliser les quatre vecteurs de communication : voix, posture, regard, présence physique.
  • Saisir l'importance du non-verbal.
  • Faire face à une attitude de réserve et de repli.
Mise en situation
Atelier : "pitch" commercial. Présenter sa société en une minute.

Identifier les besoins et les motivations d’achat

  • Découvrir les stratégies du client : ses objectifs, ses contraintes, ses enjeux.
  • Identifier le réseau d'influence.
  • Hiérarchiser les priorités commerciales à partir des objectifs de l’acheteur.
  • Cerner les motivations de son interlocuteur.
  • Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.
  • Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.
Mise en situation
Atelier : appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide. Débriefing en groupe.

Affiner son argumentation

  • Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.
  • Bâtir et structurer son argumentation.
  • Savoir communiquer en termes de bénéfices client.
  • Vendre par la preuve.
  • Se démarquer de la concurrence.
  • Les trois techniques de présentation du prix.
Mise en situation
Atelier : présenter la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.

Traiter les objections

  • Les attitudes à adopter face aux objections.
  • Les trois étapes clés du traitement d'objections.
  • Les techniques de traitement.
Mise en situation
Atelier : entraînement pratique sur les objections les plus fréquentes.

Obtenir l’engagement du client

  • Détecter les signaux d'achat.
  • Choisir la bonne forme de conclusion.
  • Capitaliser la connaissance : le compte-rendu d'entretien.
  • Maîtriser les stratégies de fidélisation pour faire de chaque client un ambassadeur.
Mise en situation
Atelier : reconnaître les signaux d'achat et les signaux de vigilance. Conclure efficacement l'entretien de vente. Rédiger le compte-rendu.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,9 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
COLETTE T.
25/11/24
4 / 5

Formatrice agréable et dynamique, très à l’écoute.
MARYLINE D.
25/11/24
5 / 5

très intéressant car le contenu est vraiment en corrélation avec notre quotidien
AOUAMI SOPHIE E.
25/11/24
5 / 5

Je suis ravie de cette formation et de son format. Le fait d’être en petit groupe est une bonne chose car moins intimidant quand il s’agit de prendre la parole. La mise en pratique sous forme de mise en scène est vraiment intéressante car elle permet de mieux se souvenir des techniques présentées. Véronique est très claire et nous met vraiment à l’aise. Merci beaucoup.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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