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Formation : Outlook, perfectionnement

version 2016/2013/2010

Outlook, perfectionnement

version 2016/2013/2010


Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Cette formation vous permettra d'approfondir votre utilisation d'Outlook. Vous apprendrez à optimiser la gestion des messages, du calendrier et des contacts, ainsi qu'à personnaliser votre environnement pour gagner en efficacité et réactivité.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. OLP
  1j - 7h00
Prix : 500 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation vous permettra d'approfondir votre utilisation d'Outlook. Vous apprendrez à optimiser la gestion des messages, du calendrier et des contacts, ainsi qu'à personnaliser votre environnement pour gagner en efficacité et réactivité.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Personnaliser et classer ses messages dans Outlook
Utiliser des règles de gestion pour organiser ses messages
Définir la périodicité d'un rendez-vous sur son calendrier
Partager un calendrier par mail et utiliser le journal pour le suivi
Trier, filtrer et regrouper les contacts dans des listes
Utiliser au mieux les tâches, les classer et transformer un message en tâche

Public concerné
Tout public souhaitant approfondir ses compétences sur Outlook

Prérequis
Connaissances de base de MS Outlook.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expériences, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Gestion avancée des messages

  • Améliorer et personnaliser la présentation des messages.
  • Comment créer des dossiers pour mieux classer les messages.
  • Savoir grouper les messages et les trier selon des critères.
  • Classer les messages électroniques : créer les catégories de couleurs.
  • Utiliser les règles de gestion des messages. Modifier un message déjà expédié.
  • Redimensionner automatiquement les photos en pièces jointes.
Travaux pratiques
Personnalisation des messages. Exemples de classement. Utilisation des règles de gestion.

Gestion avancée du calendrier

  • Gérer la périodicité d'un rendez-vous, d'une réunion.
  • Ajouter ou supprimer des jours fériés et des événements spéciaux.
  • Classer un rendez-vous.
  • Partager son calendrier par email.
  • Gérer des groupes de calendrier.
  • Utiliser le journal pour effectuer le suivi.
Travaux pratiques
Mise en place de la périodicité d'un rendez-vous. Partager le calendrier par mail. Utilisation du journal pour le suivi.

Gestion avancée des contacts

  • Créer et suivre une liste de contacts.
  • Personnalisation de l'apparence des contacts.
  • Comment trier, filtrer et regrouper les contacts.
  • Les formats d'affichage et de colonnes.
  • Faire un publipostage à partir des contacts.
Travaux pratiques
Créer et suivre une liste de contacts. Trier, filtrer et regrouper les contacts.

Utiliser efficacement le gestionnaire des tâches et partager l'information

  • Créer, modifier et suivre une liste de tâches.
  • Classer les tâches par ordre de priorité.
  • Assigner, répondre et transférer des tâches.
  • Transformer un message en tâche.
  • Partager des informations dans Outlook.
  • Partager des dossiers et permissions associées aux éléments.
Travaux pratiques
Classer les tâches par ordre de priorité. Transformer un message en tâche.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

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Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CHRISTEL L.
20/09/24
3 / 5

Au final, je n’ai appris que peu de choses.
SABINE B.
20/09/24
5 / 5

Toutes les explications ont été très claires accompagnées d’exemples à chaque fois - Formateur très compétent et très agréable !
CATHERINE P.
20/09/24
5 / 5

Bonne remise à niveau



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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