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Formation : Intégrer l'expérience client à sa stratégie marketing

Intégrer l'expérience client à sa stratégie marketing



Action Co
Formation éligible au financement Atlas

Fidéliser de façon durable ses clients et développer les ventes additionnelles sont des éléments permettant aux entreprises de se différencier. Cette formation vous donnera les clés pour y parvenir efficacement en s’appuyant sur l’importance des retours clients dans l’amélioration continue des processus.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. ATY
  2j - 14h00
Prix : 1530 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Fidéliser de façon durable ses clients et développer les ventes additionnelles sont des éléments permettant aux entreprises de se différencier. Cette formation vous donnera les clés pour y parvenir efficacement en s’appuyant sur l’importance des retours clients dans l’amélioration continue des processus.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Connaître et comprendre les enjeux de l’expérience client
Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés
Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client
Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients

Public concerné
Responsables marketing, responsable commercial, commercial.

Prérequis
Connaissances en marketing et communication.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Ce stage, très interactif, s’appuie sur de nombreux exercices et mises en situation.
Méthodes pédagogiques
En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 30 jours après la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Appréhender les fondamentaux de l'expérience client

  • Définir l’expérience client.
  • Mettre en œuvre l’expérience client dans l’entreprise.
  • Appréhender les enjeux de l’expérience client.
  • Déterminer l’importance de la prospection dans le processus d’expérience client.
Réflexion collective
Tour de table des différentes stratégies d’expérience client mises en œuvre à partir d’exemples concrets.

Mettre en place des stratégies de développement de l'expérience client

  • Appréhender les différents niveaux d'expérience client.
  • Savoir fixer des objectifs et définir les étapes de mises en œuvre.
  • Mesurer l'expérience client au sein de l'entreprise.
  • Identifier les facteurs clés de succès, les outils et programmes associés.
  • Définir la stratégie et les engagements clients associés.
Echanges
Partager les différents facteurs clés de succès de l’expérience client au sein de son entreprise.

Favoriser l'amélioration continue en s'appuyant sur l'écoute client

  • Définir l'écoute client.
  • Etre en mesure de collecter et de prioriser les feedbacks clients.
  • Exploiter les retours clients et mettre en place des plans d’action associés.
  • Favoriser l'amélioration continue des processus.
Exercice
Dessiner un processus d'amélioration continue et le présenter.

Maîtriser les leviers du design de l'expérience client

  • S’approprier le processus de design de l'expérience client.
  • Dessiner le parcours client sans rupture d'expérience.
  • Identifier les moments clés d’intervention de l’entreprise dans le processus de design de l’expérience client.
  • Savoir identifier clairement un client idéal (buyer persona).
Exercice
Tracer un parcours client et définir un buyer persona.

Exploiter les données de l'expérience client

  • Savoir sélectionner et interpréter les données clients.
  • Piloter l'expérience client : la gouvernance.
  • Mesurer les progrès réalisés dans le cadre des projets d'expérience client.
  • Etre en mesure de transformer les détracteurs en promoteurs.
Exercice
Créer un dashboard client et exploiter les données associées.


Parcours certifiants associés
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Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
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Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
LINDA F.
12/09/24
4 / 5

Bon panomara global de la stratégie d’expérience client et d’amélioration continue de la satisfaction client.Un peu court sur le pilotage concrèt de cette stratégie
CLARISSE B.
12/09/24
5 / 5

La formation en distanciel est très adaptée même si très dense !
THOMAS C.
12/09/24
5 / 5

J’ai apprécié cette formation par son contenue mais aussi par la qualité de France notre formatrice.Elle a su être pédagogue mais aussi à l’écoute de chacun.J’espère pouvoir recroiser son chemin dans le futur.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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