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1 -
En programmation, i = i + 1, est une proposition correcte.
Une seule réponse possible
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
2 -
Laquelle ou lesquelles de ces affirmations sont valides ?
Plusieurs réponses possibles
Une classe regroupe des champs ou attributs et des méthodes
Les classes permettent de créer de nouveaux types
Les objets servent à créer des classes
La classe s'apparente à un modèle pour créer des objets
Une classe est toujours instanciable
Je ne sais pas
3 -
Qu'est-ce que le polymorphisme ?
Plusieurs réponses possibles
La possibilité d'utiliser des objets de types différents là où un certain type d'objet est attendu
La possibilité d'utiliser des arguments différents lors d'un appel de méthode
La possibilité d'utiliser un nombre d'argument variable lors de l'appel d'une méthode
La possibilité d'utiliser des sous-types
Je ne sais pas
4 -
La signature d'une méthode se compose :
Une seule réponse possible
Du nom de la méthode, du type et du genre de chacun de ses paramètres et du type de retour
Du nom de la méthode, du type et du genre de chacun de ses paramètres
Du nom de la méthode et du type de retour
Je ne sais pas
5 -
Quelles sont les affirmations exactes concernant la surcharge ?
Plusieurs réponses possibles
Deux méthodes surchargées doivent avoir le même nom
Deux méthodes surchargées ne doivent pas avoir le même nombre de paramètres et/ou le même type de paramètres
Deux méthodes surchargées doivent avoir le même type de retour
Deux méthodes surchargées ne doivent pas avoir le même type de retour
La surcharge de méthode est aussi appelée polymorphisme ad hoc
Je ne sais pas
6 -
Laquelle ou lesquelles de ces affirmations concernant les accesseurs (getters) sont exactes ?
Plusieurs réponses possibles
Un accesseur est une méthode
Un accesseur donne accès en lecture de manière contrôlée à un attribut d'une classe
Un accesseur est la plupart du temps privé
Un accesseur par défaut est créé par le langage si aucun n'a été créé dans le code
Je ne sais pas
7 -
Laquelle ou lesquelles de ces affirmations concernant l'encapsulation sont exactes ?
Plusieurs réponses possibles
L’encapsulation protége les propriétés d'un objet
L'encapsulation permet de masquer les détails de l'implémentation.
L'encapsulation est obligatoire et vérifiée par le compilateur / interpréteur.
L'encapsulation est seulement une bonne pratique mais fortement respectée par les programmeurs objet.
Je ne sais pas
8 -
La programmation orientée objet est :
Une seule réponse possible
Un ensemble de language de programmation.
Un paradigme.
Une famille d'algorithme.
Une norme
Je ne sais pas
9 -
Le(s)quel(s) de ses languages n'est pas orienté objet ?
Plusieurs réponses possibles
C
C++
C#
Visual Basic
assembleur
Je ne sais pas
10 -
L'utilisation d’une classe pour créer un objet se nomme :
Une seule réponse possible
génération
construction
élaboration
instanciation
collaboration
Je ne sais pas
11 -
Qu'est-ce qu'une variable ?
Une seule réponse possible
Un espace de stockage mémoire servant à contenir des données
Une variation brusque de la tension électrique changeant les zéros en un et vice versa
Un élément de programmation instable
Je ne sais pas
12 -
Qu’est-ce qu’une boucle ?
Une seule réponse possible
La répétition du même bloc de code plusieurs fois en fonction d’une condition donnée
Le fait pour une fonction ou une procédure de s’appeler « en boucle ».
Du code « circulaire » qui permet de repasser au même endroit plusieurs fois.
Je ne sais pas
13 -
Qu'est-ce qu'une fonction ?
Une seule réponse possible
Une fonctionnalité proposée par une application
Un bloc de code factorisé qui renvoie un résultat
Une fonction mathématique de type syn, cos, abs…
Je ne sais pas
14 -
Qu'est-ce que la récursivité ?
Une seule réponse possible
Une technique qui permet d'afficher une vidéo en mode récursif
La technique consistant pour une fonction ou une procédure à s'appeler elle-même
Une erreur de programmation provoquant un appel en boucle de la même fonction ou procédure
Je ne sais pas
15 -
Lesquelles de ces instructions permettent d’écrire une boucle :
Plusieurs réponses possibles
if else
for
while
switch
try catch
Je ne sais pas
Une fois les réponses validées, vous ne pourrez plus modifier vos choix.
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