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Formation : Windows 10, support utilisateur

Windows 10, support utilisateur



Best

Le système d'exploitation Windows 10 dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support utilisateur.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. WOT
  3j - 21h00
Prix : 2080 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le système d'exploitation Windows 10 dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support utilisateur.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquats
Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur
Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Public concerné
Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows 10.

Prérequis
Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

L'environnement utilisateur

  • Gérer le mode PC, tablette, les vignettes, les applications.
  • Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur.
  • Associer un mot de passe à un utilisateur.
  • Changer l'application associée par défaut à un type de fichier.
  • Le registre, les profils utilisateurs.
  • Le navigateur Edge.
Travaux pratiques
Modification des paramètres de l'utilisateur.

Le démarrage et la gestion du matériel

  • ReadyBoost et SuperFetch.
  • Dépannages drivers, ACPI, APM.
  • Outils de base du dépannage : ERD, diagnostic Windows, sauvegarde.
  • CD de dépannage, outils avancés : base de connaissance, MBSA etc.
  • Mode de démarrage avancé : restauration du système, récupération.
  • La prise en charge UEFI.
Travaux pratiques
Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

Le système de fichiers et la sécurité locale

  • Dépannage des quotas et du cryptage EFS.
  • Problèmes d'accès aux fichiers. Audit.
  • Bitlocker, mise en place, restauration de clé.
  • Stratégie de sécurité locale. Modèles de stratégie.
  • Compteurs, journaux et moniteur de ressources.
Travaux pratiques
Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire et le CPU.

Le dépannage du réseau

  • Outils de centre et partage réseau.
  • Mise en place des différents profils réseaux.
  • Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4/v6.
  • Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.
  • Connectivité à Internet. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.
Travaux pratiques
Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau. Mise en place et test des fichiers hors connexion. Mise en place d'une règle de pare-feu.

Les problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels

  • Afficher les informations sur le système. Le gestionnaire des tâches.
  • L'assistant de compatibilité logicielle.
Travaux pratiques
Utilisation de l'application Hardware Assessment et de l'assistant de transfert de fichiers.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
VINCENT F.
07/10/24
5 / 5

Formateur au top, a l’ecoute et d’une patience infinie
VIRGINIE E.
07/10/24
5 / 5

La formation était très bonne, le formateur très pédagogue, malheureusement le contenu n’était pas adapté à ce que je recherchais véritablement
TEDDY T.
07/10/24
5 / 5

Formateur qui partage avec plaisir ses connaissance joue un rôle clé dans l’apprentissage collectif



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

Dernières places
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