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Formation : Savoir improviser pour réagir et maîtriser sa communication

développer son aisance et sa répartie

Savoir improviser pour réagir et maîtriser sa communication

développer son aisance et sa répartie


Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Comment être à l'aise et réagir avec efficacité dans toute situation de communication ? Le participant développera sa confiance en soi et son charisme et apprendra à s'adapter aux réactions d'un groupe. Il sera capable, grâce à des techniques de communication adaptées, de convaincre par une parfaite maîtrise de soi.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. IRO
  2j - 14h00
Prix : 1590 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Comment être à l'aise et réagir avec efficacité dans toute situation de communication ? Le participant développera sa confiance en soi et son charisme et apprendra à s'adapter aux réactions d'un groupe. Il sera capable, grâce à des techniques de communication adaptées, de convaincre par une parfaite maîtrise de soi.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Développer sa confiance en soi et son charisme
S'adapter aux réactions d'un groupe
Sortir de la justification et être dans l'explication
Répondre aux objections avec méthode

Public concerné
Ce stage s'adresse à toute personne qui souhaite renforcer son aisance dans la relation à autrui.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active et dynamique : mises en situation concrètes par des exercices ludiques suivis d'analyses collectives.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

La communication : le verbal et le non verbal

  • La relaxation, la voix et l'échauffement. Identification de ses tics verbaux.
  • L'occupation de l'espace et la gestuelle. Détection des comportements parasites.
  • La confiance en soi : accroître l'estime de soi.
  • La crédibilité par l'acceptation du ridicule.
  • L'impact de son comportement : oser, être authentique.
  • Ses blocages et ses peurs : les évaluer, les dépasser.
Exercice
Mises en pratique individuelles et en sous-groupes.

Improviser et s'adapter aux réactions du public

  • Accueillir et accepter l'inconnu dans toute situation.
  • L'observation du groupe pour l'impliquer et prendre des risques.
  • L'imagination : humour et spontanéité pour réagir aux situations déstabilisantes.
  • La concentration et l'écoute : maîtriser les silences.
  • Travailler "son personnage".
  • Les dangers de l'improvisation et les remèdes.
Exercice
Mises en pratique individuelles et en sous-groupes.

Improviser : entraînement

  • Etre dans l'explication.
  • Sortir de la justification.
  • Ce qu'il convient d'éviter : les huit conseils.
Mise en situation
Exercices ludiques et analyse en groupe.

Répondre efficacement aux objections

  • Les différents types d'objections.
  • Les 5 attitudes négatives : la critique, le scepticisme, l'objection, le malentendu, l'indifférence.
  • L'attitude positive : l'acceptation.
  • Réagir à une objection : un comportement en 3 temps.
  • Répondre aux objections : des méthodes.
  • Transformer une objection en une condition.
  • Identification du fondement de l'objection en 5 points.
  • Savoir exprimer un refus.
Exercice
Travail sur des cas pratiques en individuel et en sous-groupes.

Traiter les objections : entraînement

  • Créer un contexte favorable à la communication.
  • Ne pas susciter les objections.
  • Les points clés pour éviter les objections.
Mise en situation
Exercices ludiques et analyse en groupe.

Conclusion

  • Le participant établira son plan d'action personnel.
  • Définition des objectifs.
  • Les actions à mettre en œuvre et les délais.
Solutions de financement
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Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
MATTHIEU H.
09/12/24
5 / 5

tres bon cours, avec presentation de tres bon outils et comment les utiliser.
PAULI ALAIN D.
09/12/24
5 / 5

Très bonne pédagogie et rythme de la formation.
CÉLINE C.
09/12/24
4 / 5

Aucun support de cours transmis.Le programme communiqué par Orsys ne correspond pas en tout point à la formation suivie à distance.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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