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Formation : Réussir ses évènements

Réussir ses évènements



Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

La communication événementielle est un levier stratégique essentiel et se doit d'être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles pour l'entreprise. Cette formation vous apportera une méthode permettant d'en maîtriser toutes les étapes, de la conception à la réalisation de vos événements.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. RME
  2j - 14h00
Prix : 1520 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




La communication événementielle est un levier stratégique essentiel et se doit d'être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles pour l'entreprise. Cette formation vous apportera une méthode permettant d'en maîtriser toutes les étapes, de la conception à la réalisation de vos événements.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Maîtriser les étapes de l’événementiel : conception, organisation, retombées
Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité
Optimiser la visibilité de son événement
Mesurer les résultats de son événement pour l'entreprise

Public concerné
Responsables et chargés de communication, collaborateurs des services marketing, assistants de communication.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Etude de cas
Réflexion à partir de cas réels, étude de cas pour s'approprier les principes et les méthodes de l'organisation de manifestations et d'événements.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Identifier ses objectifs.
  • Qualifier ses cibles.
  • Intégrer l’événementiel dans un dispositif de communication global.
Travaux pratiques
Imaginer un dispositif de communication globale incluant l’événementiel.

Trouver le concept créatif de son événement

  • Identifier les messages à véhiculer.
  • Choisir le format pertinent : présentiel, hybride, digital.
  • Faire un brainstorming et scénariser son événement.
Travaux pratiques
Créer un concept original à partir d’un brief.

Piloter son événement

  • Coordonner le projet et les équipes.
  • Maîtriser les outils : rétroplanning, budget, conducteur, checklist.
  • Intégrer les principes de l’écoconception.
  • Collaborer avec des prestataires externes.
Travaux pratiques
Réalisation d’un rétroplanning et d’un conducteur.

Promouvoir l’événement

  • Orchestrer la communication autour de son événement.
  • Rechercher des sponsors/partenaires.
  • Informer les médias et valoriser l’événement sur les réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Réaliser le plan de promotion d’un événement spécifique.

Évaluer son événement

  • Définir des indicateurs de résultats et des modalités d’évaluation.
  • Analyser les retours obtenus.
  • Mesurer l’impact environnemental de son événement.
  • Établir un plan d'actions post-événement.
Travaux pratiques
Créer un questionnaire d’évaluation pour les participants et préparer un plan d'action.
Parcours certifiants associés
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Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JIHANE F.
16/12/24
5 / 5

Très bon contenu pédagogique, Très intéressant et très utile pour récapituler tout ce qui a été abordé précédemment. Peut-être serait-il bénéfique d’ajouter des exercices pratiques en groupe dès la première journée pour renforcer l’apprentissage.
VÉRONIQUE T.
16/12/24
5 / 5

le formateur est à l’écoute et les supports fournis sont adpatés
CAMILLE C.
19/09/24
5 / 5

Bonne formation, mélange de la théorie et la pratique. Beaucoup de révisions sur des sujets déjà connus.



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

Dernières places
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