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Formation : Pitch : 3 minutes pour emporter l'adhésion

l'art du pitch enrichi des techniques du storytelling et du théâtre

Pitch : 3 minutes pour emporter l'adhésion

l'art du pitch enrichi des techniques du storytelling et du théâtre


Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Vous avez moins de 3 minutes pour présenter votre produit, votre service, votre projet ou votre dossier. En s'inspirant des techniques du pitch, ce stage vous permettra d'acquérir les outils nécessaires pour parvenir à une communication convaincante, percutante, courte et marquer ainsi les esprits.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. PIH
  1j - 7h00
Prix : 910 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Vous avez moins de 3 minutes pour présenter votre produit, votre service, votre projet ou votre dossier. En s'inspirant des techniques du pitch, ce stage vous permettra d'acquérir les outils nécessaires pour parvenir à une communication convaincante, percutante, courte et marquer ainsi les esprits.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre l'enjeu d'une communication minutée
Se préparer et s'entraîner au pitch
Se préparer et s'entraîner au storytelling
Capter l'attention grâce à une communication para-verbale et non-verbale adaptée

Public concerné
Toutes les personnes souhaitant communiquer avec impact.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Mises en situations des techniques apprises et contextualisées à votre environnement professionnel. Atelier Pitch chronométré. Débriefing.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Préparer son intervention avec le storytelling

  • Identifier les situations relationnelles pouvant nécessiter le recours au pitch (réunion, conférence, déjeuner...).
  • Découvrir les principaux atouts du storytelling : créer du sens, de l'émotion afin de générer de l'attachement...
  • Identifier les messages clés d'une présentation : valorisation sur le principe du "less is more".
  • Construire le schéma narratif associé à sa présentation.
  • Choisir les différents personnages (héros, adjuvants, opposants) à intégrer dans son pitch.
Travaux pratiques
Brainstorming. Exercices pratiques de construction d'un schéma narratif, identification des personnages à intégrer à sa présentation.

Construire son pitch pour en optimiser le rapport durée/efficacité

  • Appréhender les différents enjeux d'une communication minutée.
  • Acquérir les principales techniques de l'écriture journalistique.
  • Elaborer une accroche percutante.
  • Soigner sa rédaction : tournures, pronoms, temporalités, punchlines...
  • Choisir une métaphore filée qui viendra enrichir le pitch et valoriser votre propos par son originalité.
  • Rédiger son pitch.
Travaux pratiques
Rédaction individuelle d'un pitch professionnel et lecture partagée en miroir (duo). Débriefing individuel et collectif.

Répéter et présenter son pitch

  • Utiliser les techniques de narration orale inspirées du théâtre.
  • Transposer son pitch écrit en expression verbale vivante.
  • Harmoniser communication verbale, non-verbale et para-verbale lors de la présentation de son pitch.
  • Utiliser la force de conviction du silence pour faire résonner son argumentaire.
  • Synthétiser les différents messages clés pour en favoriser la mémorisation par vos interlocuteurs.
  • Proposer sa présentation dans son intégralité.
Travaux pratiques
Présentation des pitchs des participants. Débriefing collectif et bienveillant. Elaboration d'un plan d'amélioration personnalisé.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ARNAUD L.
28/10/24
5 / 5

Efficace et agréable
CLAIRE C.
21/10/24
4 / 5

Une journée agréable avec des petits défis mais pas assez de temps pour développer les étapes de mise en pratiques
STEPHANE F.
21/10/24
5 / 5

Rapide mais efficace !Merci Carine !



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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