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Formation : Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux



Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. SOP
  2j - 14h00
Prix : 1590 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Analyser sa présence et son image en ligne
Créer un compte Twitter et rechercher des personnes à suivre
Utiliser les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn
Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages

Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle via les réseaux.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Ce stage repose sur l'étude ou la création des profils des stagiaires ainsi que sur leurs diverses interactions.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Présence en ligne et e-réputation

  • Diagnostic de sa présence en ligne.
  • Définition de l'e-réputation.
  • Prendre conscience de l'image renvoyée.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net et analyse de sa présence et de son image.

Promouvoir sa marque personnelle avec le Personal Branding

  • Transposition des techniques de Marque Entreprise.
  • La théorie de Milgram, l'amorce des réseaux sociaux.
  • Les grands principes du Personal Branding.
Travaux pratiques
Définir les éléments clés de l'image que l'on souhaite diffuser ainsi que son objectif.

Identification des types de réseaux

  • Les réseaux symétriques et asymétriques.
  • Ouverts ou fermés.
  • Généralistes et professionnels.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net à partir des traces laissées. Exercice de recherche des informations personnelles et professionnelles présentes sur le Net.

Facebook

  • Facebook, outil professionnel ou grand public ?
  • Comment utiliser Facebook comme outil de communication ? Les profils personnels.
  • Différences entre profils, pages et asymétrie.
  • Gestion d'une page thématique.
  • Bonnes et mauvaises pratiques.
Travaux pratiques
S'inscrire et publier des messages privés sur son mur, rechercher des contacts ou pages d'intérêts, publier des documents et statuts...

Twitter

  • Fonctionnement : messages privés, recherche...
  • Comment identifier les contacts potentiels ?
Travaux pratiques
Création d'un compte Twitter, recherche de personnes à suivre, premiers tweets.

LinkedIn

  • Présentation et inscriptions sur LinkedIn.
  • Fiches personnelles et contacts.
  • Groupes et discussions.
Travaux pratiques
Améliorer ses fiches, recherche de contacts, de groupes, partage de contenu...

Communautés et règles de communication, codes et usages

  • Les principales fonctionnalités des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque réseau.
  • Engager la conversation et répondre.
Travaux pratiques
Adapter sa communication.
Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,1 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
HIBA B.
07/10/24
4 / 5

Niveaux des participants différents ce qui donnait différents rythmes.Objectifs différents (B to B, B to C, salariat, entreprenariat) ce qui rendait les exercices transverses et pas assez approfondis en fonction des besoins de chacun des apprenants.Temps accordé à chaque sujet identique, ce qui ne permet pas d’approfondir certains sujets.Informations très intéressantes fournies et mises en valeur, exercices d’analyse très utiles et permettent d’être critiques.
ADÉLIA C.
07/10/24
4 / 5

beaucoup d’informations à assimiler, une demi-journée supplémentaire n’aurait pas été de trop...;)
LOLA G.
07/10/24
5 / 5

Superbe !!



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance

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