1
Prendre en main Google Tag Manager (GTM)
- L'intégration du tag de configuration Google Analytics 4 (GA4) en 5 étapes
- Les outils pour prévisualiser ses tags
- Les fondamentaux GTM : balises, déclencheurs...
- Du consentement CMP (Consent Management Platform) au Google Mode Consent
Travaux pratiques
Configuration de GA4 dans GTM et utilisation des outils avancés de prévisualisation et de débogage de GTM
2
Personnaliser la collecte d'information dans GA4
- La création d'un événement personnalisé
- Le panorama des déclencheurs pour chaque scénario d'analyse (page, événement, timer, visibilité)
- La création d'une variable personnalisée
Travaux pratiques
Intégration des événements tels que les clics sur des boutons spécifiques, les téléchargements de fichiers, et d'autres actions d'engagement sur votre site
3
Intégrer et personnaliser ses tags publicitaires
- L'implémentation des tags Google Ads
- L'implémentation des tags Meta
- Les fondamentaux du Server Side (sécurité des données, limitation des bloqueurs...)
Travaux pratiques
Mettre en place les balises de suivi de conversion et les tags de remarketing. Exemples d’implémentation d’autres tags personnalisés
4
Les fonctionnalités d’administration de Google Tag Manager
- La gestion des droits d'administration
- L'utilisation efficace des espaces de travail (workspace)
- Les fonctionnalités import et export de ses tags
Travaux pratiques
Gérer les autorisations dans GTM. Optimiser l'utilisation des espaces de travail pour faciliter la collaboration en équipe et gérer des modifications simultanées.