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Formation : Outlook, prise en main

version 2016/2013/2010

Outlook, prise en main

version 2016/2013/2010


Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Outlook est un outil de messagerie riche en fonctionnalités et outils. Dans cette formation vous verrez comment gérer vos contacts et vos courriers efficacement, comment organiser vos rendez-vous et planifier vos différentes activités.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. LMO
  1j - 7h00
Prix : 500 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Outlook est un outil de messagerie riche en fonctionnalités et outils. Dans cette formation vous verrez comment gérer vos contacts et vos courriers efficacement, comment organiser vos rendez-vous et planifier vos différentes activités.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Appréhender et s'approprier l'environnement Outlook
Envoyer des courriers, savoir les configurer et les customiser
Gérer la réception, le tri et l'archivage de ses courriers
Utiliser les règles et les paramétrages avancés de sa messagerie
Gérer ses tâches, son calendrier et sa boîte de contact.

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Exercice
Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expériences, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation..

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Appréhender et configurer les options d'Outlook

  • Identifier les différences entre chaque version Outlook 2016/2013/2010.
  • Connaître l'interface et la zone de travail.
  • Personnaliser Outlook, les affichages.
  • Maîtriser la nouvelle barre de navigation.
  • Distinguer les options des messages et de la messagerie.
Travaux pratiques
Démonstration de l'outil et de la navigation à travers les dossiers.Parcourir les options de base.

Gérer l'envoi et la réception des courriers

  • Composer et mettre en forme un message.
  • Utiliser la saisie semi-automatique des adresses.
  • Paramétrer les options d'un message et sa signature.
  • Insérer une pièce jointe, une signature, un élément ou un objet.
  • Identifier les symboles de la boîte de réception.
  • Répondre et transférer à partir du volet de lecture.
  • Classer par expéditeur, par catégorie. Créer un dossier personnel et gérer l'ordre des dossiers.
  • Copier, déplacer, archiver et supprimer des messages. Utiliser les outils de recherche.
Travaux pratiques
Créer un message, insérer une pièce jointe et une signature. Répondre et transférer un message. Utiliser la barre de "recherche rapide" et les dossiers de recherche.

Maîtriser la gestion avancée de la messagerie

  • Créer des règles de gestion automatique des messages.
  • Utiliser les indicateurs de suivi et les codes couleurs.
  • Maîtriser le gestionnaire d'absence avec messages ciblés.
  • Nettoyer la boîte aux lettres.
  • Connaître les fonctions rapides "QuickSteps".
  • Partager un dossier de messagerie.
Travaux pratiques
Mettre en œuvre le gestionnaire d'absence. Mettre en forme conditionnelle des messages.

Gérer son calendrier, ses contacts, tâches et notes

  • Personnaliser l'affichage du calendrier.
  • Créer un RDV, paramétrer la périodicité.
  • Déplacer, supprimer, modifier la durée d'un RDV.
  • Organiser une réunion, vérifier la disponibilité des participants.
  • Partager un calendrier.
  • Créer et gérer les contacts.
  • Elaborer et assigner une tâche.
Travaux pratiques
Organiser une réunion. Créer et suivre une tâche. Créer un contact, une liste de distribution, envoyer un message à une liste.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
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Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
LESLIE V.
27/09/24
5 / 5

très utile , j’ai acquis de nouvelles connaissances et appris des fonctionnalités d’Outlook grâce à Jalel.
OLIVIA N.
27/09/24
5 / 5

PARFAIT
COSTA ISABELLE D.
20/09/24
4 / 5

Cette formation outlook va à l’essentiel Formateur intéressant et vivant



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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