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Chaîne e-learning vente retail

by XOS

Chaîne e-learning vente retail

by XOS


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Savoir vendre est un métier. Grâce à cette formation, vous maîtriserez les techniques et réflexes de la vente au détail.


Prêt à
l'emploi
Clés en
main
À la carte


Chaîne e-learning accessible sur la E-academy by ORSYS

Réf. 8VR
  02h00
Prix : 63 € H.T.
Langue : FR
Tutorat sur demande




Savoir vendre est un métier. Grâce à cette formation, vous maîtriserez les techniques et réflexes de la vente au détail.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les enjeux de la relation client.
Être prêt à recevoir des clients.
Créer un climat de confiance dès le premier regard.
Adapter leur prise de contact à la typologie du client.
Poser des questions appropriées pour comprendre les enjeux, les besoins, les contraintes, les attentes du client.
Argumenter le produit/le service adapté.
Traiter les objections éventuelles.
Proposer et d’argumenter les produits/services complémentaires.
Proposer les produits/services additionnels.
Conclure la vente.
Proposer ou valoriser la carte fidélité.
Gérer les situations complexes et difficiles.

Public concerné
Toute personne amenée à prospecter auprès d'entreprises : commercial, vendeur, téléprospecteur, …

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Activités digitales
La structure soft skills : vidéos d’experts, exercices, cas pratiques et fiches de synthèse.
Tutorat
Tutorat en option
Pédagogie et pratique
Bénéficiez des conseils et des retours d'expériences des meilleurs experts. Découvrez leurs astuces et les raisons de leurs succès au travers de témoignages concrets. Les apprenants participent à un exercice de découverte active pour compléter et/ou renforcer les apports notionnels de l’expert et bénéficier d’un retour adapté en fonction de leur réponse. Durant chaque cours, découvrez des cas opérationnels réalisés par des experts pour aider les apprenants à mettre en pratique ce qu’ils viennent d'apprendre. Retrouvez une fiche synthèse complète et efficace ! Chaque apprenant pourra conserver une trace écrite de ce qu’il a appris et des conseils qu’il a reçus.

Programme de la formation

Préparer sa vente

  • Le vendeur : la clé de la relation client.
  • Se préparer.

Accueillir les clients

  • Accueillir les clients.
  • Prendre en charge les clients.
  • Découvrir les besoins des clients.

Argumenter et traiter les objections

  • Argumenter l’offre principale.
  • Traiter les objections.
  • Vendre les offres complémentaires.
  • Vendre les offres additionnelles.

Conclure les ventes

  • Conclure les ventes.
  • Proposer ou valoriser le programme fidélité.
  • Gérer les situations difficiles.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.