> Formations > Management - Développement personnel > formation Gestion de projet > formation Gestion de projet > formation Gérer la relation client dans le cadre de ses projets > test-prérequis

Formation Gérer la relation client dans le cadre de ses projets (RLP)


Testez vos connaissances pour valider les prérequis



1 - Un projet est un ensemble d'actions spécifiques qui structurent progressivement et méthodiquement une réalite´ à venir pour laquelle on n'a pas d'équivalent exact.
Une seule réponse possible


2 - Un projet est borné dans le temps. Il possède :
Plusieurs réponses possibles


3 - Le but d'un projet est d'arriver à atteindre des objectifs spécifiques tout en répondant à des contraintes de :
Plusieurs réponses possibles


4 - Au début d'un projet, on étudie la faisabilité avant d'étudier l'opportunité et les enjeux de faire ce projet.
Une seule réponse possible


5 - L'outil PESTEL permet d'étudier :
Plusieurs réponses possibles


6 - Les grandes phases d'un projet sont :
Plusieurs réponses possibles


7 - Les objectifs d'un projet doivent être :
Plusieurs réponses possibles


8 - Les parties prenantes d'un projet comprennent :
Plusieurs réponses possibles


9 - Le cahier des charges fonctionnel est la formalisation de l'expression fonctionnelle du besoin.
Une seule réponse possible


10 - L'Organigramme des tâches (OT) ou Work Breakdown Structure (WBS) est une méthode de décomposition structurée du projet en :
Plusieurs réponses possibles


11 - La planification permet de :
Plusieurs réponses possibles


12 - Les diagrammes de Gantt et de PERT sont des outils de planification des taches.
Une seule réponse possible


13 - Pour bien manager une équipe, il est important de savoir :
Plusieurs réponses possibles


14 - Les grands principes de l'écoute active sont :
Plusieurs réponses possibles


15 - Qaund on affecte des objectifs à un collaborateur, il est important que :
Plusieurs réponses possibles
Une fois les réponses validées, vous ne pourrez plus modifier vos choix.