Nos domaines de formation :

Formation Windows 10, support utilisateur

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : WOT
Prix  2018 : 1880 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le système d'exploitation Windows 10 dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support utilisateur.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
  • Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat
  • Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
  • Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur
  • Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel
PROGRAMME DE FORMATION

L'environnement utilisateur

  • Gérer le mode PC, tablette, les vignettes, les applications.
  • Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur.
  • Associer un mot de passe à un utilisateur.
  • Changer l'application associée par défaut à un type de fichier.
  • Le registre, les profils utilisateurs.
  • Le navigateur Edge.

Travaux pratiques
Modification des paramètres de l'utilisateur.

Le démarrage et la gestion du matériel

  • ReadyBoost et SuperFetch.
  • Dépannages drivers, ACPI, APM.
  • Outils de base du dépannage : ERD, diagnostic Windows, sauvegarde.
  • CD de dépannage, outils avancés : base de connaissance, MBSA etc.
  • Mode de démarrage avancé : restauration du système, récupération.
  • La prise en charge UEFI.

Travaux pratiques
Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

Le système de fichiers et la sécurité locale

  • Dépannage des quotas et du cryptage EFS.
  • Problèmes d'accès aux fichiers. Audit.
  • Bitlocker, mise en place, restauration de clé.
  • Stratégie de sécurité locale. Modèles de stratégie.
  • Compteurs, journaux et moniteur de ressources.

Travaux pratiques
Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire et le CPU.

Le dépannage du réseau

  • Outils de centre et partage réseau.
  • Mise en place des différents profils réseaux.
  • Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4/v6.
  • Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.
  • Connectivité à Internet. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.

Travaux pratiques
Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau. Mise en place et test des fichiers hors connexion. Mise en place d'une règle de pare-feu.

Les problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels

  • Afficher les informations sur le système. Le gestionnaire des tâches.
  • L'assistant de compatibilité logicielle.

Travaux pratiques
Utilisation de l'application Hardware Assessment et de l'assistant de transfert de fichiers.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows 10.

» Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Jonathan C. 19/02/2018
5 / 5
TOUJOUR UN TRES BON ACCEUIL !

Grégory G. 18/12/2017
4 / 5
PC trop juste en RAM et capacité du disque dur pour certains exercices
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
BORDEAUX
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LIMOGES
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANTES
[+]
RENNES
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Filières métiers
Thème associé