Nos domaines de formation :

Formation Windows 10, maintenance et dépannage

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : WON
Prix  2018 : 1880 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation propose une méthodologie et des techniques pratiques en vue de résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
  • Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
  • Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
  • Configurer la maintenance automatique
  • Récupérer les informations des clients et des ordinateurs
PROGRAMME DE FORMATION

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d'une méthode.
  • Identification des domaines de résolution.
  • Conseils pour améliorer les performances du système.

Travaux pratiques
Recueillir à distance des informations.

Dépannage des problèmes du système

  • Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
  • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
  • Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
  • Création, mise en œuvre d'un lecteur de récupération.
  • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

Dépannage des problèmes de matériel

  • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).
  • Travailler avec les disques durs virtuels.
  • Installer, configurer les drivers de périphériques.
  • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.

Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.

Dépannage lié au réseau et à la sécurité

  • Résolution des problèmes de connexion.
  • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
  • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.

Travaux pratiques
Récupération d'information des clients, des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

Dépannage lié aux applications

  • Installer une machine virtuelle.
  • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
  • Applications Windows et Web.
  • Rapport d'historique des problèmes.
  • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

Optimisation et maintenance

  • Configurer la maintenance automatique.
  • Actualisation du système, outils de maintenance.
  • Etudier les performances via les outils de surveillance.
  • Sauvegarder, restaurer des fichiers.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateur Windows.

» Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 10.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Kevin L. 25/06/2018
4 / 5
Bonne organisation, bon accueil Seul problème la restauration du midi, le restaurant sert des plats plus que moyen, dommage

Pascal B. 18/06/2018
4 / 5
Très bon accueil

Ludovic G. 18/06/2018
4 / 5
Très bon accueil dans le centre de formation par le formateur et les personnes du centre. Environnement impeccable et calme. Par contre réseau un peu lent et matériel qui semble un peu obsolète pour des formations informatiques, quelques soucis pour des installations ou des redémarrages de machines.

Peggy W. 18/06/2018
4 / 5
L accueil est très chaleureux, les petites attentions lors de la pause (croissants/boissons) ont très appréciées.

Michael V. 19/03/2018
4 / 5
J'ai constaté des lenteurs importantes au niveau du réseau ce qui a beaucoup pénalisé les exercices pratiques et le téléchargements des outils nécessaires.

Nathalie M. 19/03/2018
5 / 5
La bande passante réseau laisse à désirer... Perte de temps lorsqu'on veut télécharger...

Cédric L. 19/03/2018
5 / 5
Mise à part le manque de bande passante qui nous a un peu impacté, formation intéressante

Sarah F. 19/03/2018
5 / 5
Connexion lente

REKENEIRE D. 19/03/2018
5 / 5
Bande passante réseau et Internet insuffisante pour la pratique

Pascal G. 19/03/2018
5 / 5
problème de lenteur sur le reseau

Sylvie C. 26/02/2018
4 / 5
Salle très petite et projection sur écran floue (illisible). Manque une poubelle. Repas ok+++.

Fabrice F. 22/01/2018
4 / 5
Locaux trop bruyants. Bruit constant.

Kamel I. 22/01/2018
5 / 5
Très bon support matériel.

Serge B. 18/12/2017
4 / 5
Table un peu petite pour accueillir clavier + souris + écran + support de cours + feuilles de notes.

Cyril G. 04/12/2017
4 / 5
Environnement de travail très correct. Matériel rapide et performant

Arnaud L. 04/12/2017
4 / 5
Formateur et équipement très bien. Restauration,café...offerts.

Djamal M. 06/11/2017
4 / 5
Pièce surchauffée

Romain P. 06/11/2017
5 / 5
très satisfait

Mourad F. 06/11/2017
5 / 5
Très Satisfait

Jacques W. 09/10/2017
5 / 5
Très correct

Charly P. 02/10/2017
4 / 5
Formation un peu courte par rapport au contenu, un durée de 5 jours serait plus appropriée Exercices par moment un peu brouillon BFMTV en continu dans la salle de pause n'est pas très reposant ^^

Pierre N. 02/10/2017
4 / 5
bien organisé

Patrice A. 02/10/2017
4 / 5
Bien accueillis et dirigés le premier jour, locaux corrects, restauration correcte.

Laurent L. 02/10/2017
4 / 5
Formation intéressante, mais trop courte au vu de la richesse du programme, ce qui ne permet pas d'approfondir l'ensemble des sujets. certains sont abordés de manière complète, d'autre ne sont qu'évoqués. dommage.

Yann T. 28/08/2017
4 / 5
durée de la formation un peu courte pour la quantité de sujets abordés

Christofer P. 28/08/2017
4 / 5
Matériel préparé et opérationnel pour la formation, quelques lenteurs détecté.

Sébastien F. 28/08/2017
5 / 5
Très bon accueil, environnement de travail adapté à notre formation, la formation sera très utile dans notre fonction.
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
BORDEAUX
[+]
BRUXELLES
[+]
GENEVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANTES
[+]
RENNES
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.