Nos domaines de formation :

Formation Windows 10, maintenance et dépannage

4,5 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 3 jours
Réf : WON
Prix  2018 : 1880 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation propose une méthodologie et des techniques pratiques en vue de résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
  • Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
  • Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
  • Configurer la maintenance automatique
  • Récupérer les informations des clients et des ordinateurs
PROGRAMME DE FORMATION

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d'une méthode.
  • Identification des domaines de résolution.
  • Conseils pour améliorer les performances du système.

Travaux pratiques
Recueillir à distance des informations.

Dépannage des problèmes du système

  • Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
  • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
  • Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
  • Création, mise en œuvre d'un lecteur de récupération.
  • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

Dépannage des problèmes de matériel

  • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).
  • Travailler avec les disques durs virtuels.
  • Installer, configurer les drivers de périphériques.
  • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.

Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.

Dépannage lié au réseau et à la sécurité

  • Résolution des problèmes de connexion.
  • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
  • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.

Travaux pratiques
Récupération d'information des clients, des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

Dépannage lié aux applications

  • Installer une machine virtuelle.
  • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
  • Applications Windows et Web.
  • Rapport d'historique des problèmes.
  • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

Optimisation et maintenance

  • Configurer la maintenance automatique.
  • Actualisation du système, outils de maintenance.
  • Etudier les performances via les outils de surveillance.
  • Sauvegarder, restaurer des fichiers.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows.

» Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 10.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Kevin L. 25/06/2018
4 / 5
Bonne formation, complète mais inutile dans mon domaine au vu de la structure de l'entreprise

Pascal B. 18/06/2018
4 / 5
Contenu concis

jeremy g. 18/06/2018
4 / 5
le formateur était très sympathique et pédagogue n je regrette que sur le contenu global de la formation trop de choses ne m'étaient pas spécialement utiles dans mon cadre professionnel

Ludovic G. 18/06/2018
4 / 5
Je ne vais pas être forcément concerné par les outils vus au sein de l'entreprise ou je travaille mais cela a permis une bonne révision pour certains points et un enrichissement personnel pour d'autres

JESUS D. 18/06/2018
4 / 5
Pédagogue et Captivant. Un support un peu désordonner, mais qui se suis. Quelque soucis de mise en place de certain TP, mais cela est a mon sens plus fun, suivant le sujet.

Peggy W. 18/06/2018
4 / 5
La formation n était pas adapté à mes besoins.

dominique b. 22/05/2018
5 / 5
bien expliquer, avec une écoute de chacun

Maxime F. 22/05/2018
5 / 5
Contenus adaptés et bien expliqués

Georges S. 22/05/2018
5 / 5
formateur impeccable.

Nathalie M. 19/03/2018
5 / 5
Formation très bien.

Sarah F. 19/03/2018
5 / 5
Très satisfaite.

REKENEIRE D. 19/03/2018
5 / 5
bANDE PASSA

Anthony C. 22/01/2018
4 / 5
Très complète mais très dense.

Kamel I. 22/01/2018
5 / 5
Très satisfaisant, formaeur assez rigoureux au niveau des explications.

Thibault C. 22/01/2018
5 / 5
Pédagogie très bonne ainsi que le contenu mais malheureusement beaucoup de choses déjà connues par moi-même.

Cyril G. 04/12/2017
4 / 5
Animateur Nicolas très dynamique. Formation Windows 10 avec un éventail de "Rappel/info" technique sur ce qu'il y a autour dans le monde de l'entreprise.

Christophe J. 04/12/2017
4 / 5
Contenu un peu inattendu par rapport à l'intitulé et au descriptif de la formation : très orienté pour du personnel de support informatique, très peu pour un utilisateur. Support de cours non suivi.

Jean G. 04/12/2017
4 / 5
J'ai appris un certain nombre de choses sur Windows, malheureusement je m'attendais à plus de choses sur le dépannage,

Djamal M. 06/11/2017
4 / 5
J'aurais aimé avoir une structure du stage qui m'aurait permis de connaître les différentes parties développées. Animateur très compétent ! Cependant, devrait expliquer au préalable ce qu'il va nous montrer au lieu de le dire à la fin...

Romain P. 06/11/2017
5 / 5
Formateur très agréable et pédagogue

Mourad F. 06/11/2017
5 / 5
Formateur pédagogue et appliqué

Jacques W. 09/10/2017
5 / 5
Très bien, formateur connaissant son domaine

Christelle G. 09/10/2017
5 / 5
exceptionnel, très agréable

Pierre N. 02/10/2017
4 / 5
satisfaisant

Nicolas G. 02/10/2017
4 / 5
Les exercices n'ont pas tous marchés pour des raisons de bug informatiques. Je n'ai pas pu faire tous tester.
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
BORDEAUX
[+]
BRUXELLES
[+]
GENEVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANTES
[+]
RENNES
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.