Nos domaines de formation :

Formation Prospecter avec les réseaux sociaux

4,8 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 1 jour
Réf : PRS
Prix  2018 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection.

Objectifs pédagogiques

  • Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux
  • Identifier le canal adapté à son public cible
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace
  • Cultiver son personal branding commercial
  • Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour mieux vendre

Travaux pratiques

Atelier digital. Exercices de création de son identité numérique. Etude de cas. Echanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Auditer ses habitudes actuelles de prospection avec les médias sociaux

  • Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels.
  • Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons.
  • Comprendre leurs fonctions en tant qu'outils incontournables de vente.
  • Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir.

Exercice
Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque participant.

Créer son personal branding en tant que commercial

  • Découvrir son personal branding : se "googler".
  • Harmoniser les stratégies Networking off et on line à travers son personal branding.
  • Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
  • Construire un personal branding efficace pour tirer le meilleur profit en ligne : les étapes à mettre en place.
  • Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d'avoir un personal branding obsolète.

Exercice
Création du personal branding commercial. Rechercher sur le net son identité numérique : se "googler".

Créer des stratégies pointues de pré-qualification et de détection

  • Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels.
  • Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux.
  • Recueillir des techniques de communication commerciale sur les médias sociaux.

Etude de cas
Analyse de profils différents.

Comprendre comment utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter le CA

  • Augmenter les points d'entrée.
  • Connaître les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne.
  • Mettre en place une veille commerciale.
  • Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre.
  • Comprendre les pièges à éviter.

Etude de cas
Démonstration et surf sur les réseaux sociaux. Identifier les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, KAM, chefs de ventes.

» Prérequis

Expérience dans le domaine commercial. Une première utilisation des réseaux sociaux est souhaitable.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Bouchra L. 08/12/2017
4 / 5
je suis satisfaite mais le niveau des participants est très hétérogène et le rythme de la formation s'en ressent.
Avis client 4,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.