Nos domaines de formation :

Formation PowerPoint 2016/2013/2010, prise en main

4,1 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : PDP
Prix  2018 : 890 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous formera à créer des présentations attractives et dynamiques avec PowerPoint. Vous y apprendrez à les concevoir, personnaliser, diffuser et partager afin de gagner en qualité de communication.

Objectifs pédagogiques

  • Se situer dans l'environnement de travail de PowerPoint
  • Ajouter des diapositives et choisir sa présentation grâce aux thèmes et aux masques
  • Ajouter du contenu et appliquer des styles sur les textes des diapositives
  • Créer des diagrammes et processus dans les diapositives
  • Insérer des tableaux dans la présentation
  • Animer les objets de la présentation et ajouter des animations et transitions pour la dynamiser

Exercice

Des exercices pratiques pour vous entraîner tout au long de la formation.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur des échanges, une évaluation tout au long de la formation avec des exercices d'entrainement et de mise en pratique.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender les enjeux de la formation

  • Définir les principes de réussite d'une communication.
  • Identifier les apports de PowerPoint.

Echanges
Démonstration et partage d'expérience.

Appréhender l'interface PowerPoint

  • Découvrir le bouton Office, le menu Backstage.
  • Navigation : le ruban, les onglets, les groupes de commandes.
  • Identifier la barre d'outils Accès rapide, le lanceur de boîtes.
  • Personnaliser son environnement : la règle, la grille, les repères. Les différents modes d'affichage.

Travaux pratiques
Prise en main de l'interface.

Créer une nouvelle présentation

  • Créer une présentation. Appliquer et varier un thème.
  • Insérer une diapositive, choisir une disposition.
  • Personnaliser la ligne graphique : utiliser les masques.

Travaux pratiques
Créer une présentation. Utiliser un thème. Insérer des diapositives.

Saisir et modifier un texte

  • Insérer une zone de texte, saisie et modification.
  • Modifier l'alignement, l'interligne, les espacements.
  • Appliquer un style rapide, un effet.
  • Intégrer une liste numérotée, une liste à puces.

Travaux pratiques
Insérer une zone de texte. Modifier les attributs du texte. Insérer des puces, une numérotation.

Enrichir ses présentations

  • Insérer, modifier une forme. Attribuer des couleurs, un style et des effets. Saisir un texte dans une forme.
  • Intégrer une image, un plan.
  • Créer un processus simple à l'aide des formes.
  • Insérer un process, un organigramme SmartArt.

Travaux pratiques
Insérer des formes et images, appliquer des effets. Aligner, grouper et dissocier.

Intégrer des tableaux et des objets externes

  • Insérer un tableau et appliquer un style.
  • Insérer/supprimer lignes et colonnes.
  • Fusionner/fractionner des cellules, modifier les alignements. Insérer un tableau, un graphique Excel.

Travaux pratiques
Insérer un tableau, appliquer un style, fusionner et fractionner des cellules.

Animer un PowerPoint

  • Animer un texte, un objet..
  • Modifier les paramètres des animations.
  • Paramétrer les transitions.

Travaux pratiques
Animer un titre, une forme et créer des effets de transition.

Diffuser et partager le diaporama

  • Enregistrer au format PDF.
  • Partager une présentation sur Microsoft SkyDrive.
  • Optimiser les options d'impression.

Travaux pratiques
Préparer l'impression.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Jeanne F. 14/06/2018
4 / 5
la majorité des participants n'était pas des débutants. Ce qui a impacté sur les intérêts...

Céline C. 14/06/2018
4 / 5
Peut-être un groupe avec une trop grande différence de niveau de connaissance et de pratique mais difficile d'avoir un groupe homogène

Sylvain C. 14/06/2018
4 / 5
Professeur un peu trop rigide

Elena M. 14/06/2018
5 / 5
TRES ADAPTE

Nicolas F. 29/03/2018
5 / 5
Bonne formation , en sortant de cette formation je maitrise beaucoup mieux PowerPoint ,avant cette formation je ne savais rien faire sur ce logiciel et vite démotivé.

Raphael H. 29/03/2018
5 / 5
Bonne formation, Formateur précis et claire dans ces explications. Bon supports et matériels

Thomas C. 29/03/2018
5 / 5
Un bon rappel sur les bases de Powerpoint et aussi des nouveautés applicable dans le cadre de mon travail.

Hélène P. 15/03/2018
4 / 5
Dans l'ensemble c'était très bien mais le niveau ne me correspondait pas

Malika B. 15/03/2018
5 / 5
Très intéressant, très fonctionnel pour un gain de temps énorme, sans comparaison aucune pour la pratique sans cette formation

TALB I. 15/03/2018
5 / 5
Je suis très satisfaite de mon formateur. il est très compétant!

Estelle R. 15/03/2018
5 / 5
Formation excellente, appropriée à mes besoins. Un grand merci à M. Pingrieux

Franck P. 15/03/2018
5 / 5
Très adapté à mon niveau duilisation

Chantal A. 16/11/2017
5 / 5
Très satisfaite, j'ai appris beaucoup de choses, le tout dans une ambiance agréable.

Marième B. 16/11/2017
5 / 5
Plusieurs niveaux dans la salle pleine, ce qui est un point négatif mais un animateur TOP qui sait s'adapter

Caroline L. 16/11/2017
5 / 5
Avoir un minimum de connaissance est impératif pour ce stage.

Sylvie D. 16/11/2017
4 / 5
Equilibre entre culture de la communication et enseignement de l'utilisation de ppt

Valérie D. 16/11/2017
4 / 5
objectifs atteints

Yannick R. 19/10/2017
5 / 5
Très bonne formation, très bien animée

Séverine P. 19/10/2017
5 / 5
Bonne animatrice C'est ce que j'attendais de cette formation

N'Skanbitche M. 21/09/2017
4 / 5
Formation satisfaisante

SOUZA D. 21/09/2017
4 / 5
Bonne couverture des bases de PowerPoint qui me permettrait à être opérationnel immédiatement. Par contre trop lent. La formation aurait pu être fait dans 1 jour.

Corinne B. 21/09/2017
4 / 5
formation correspondant à mes attentes
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.