Nos domaines de formation :

Formation Managers : argumenter et persuader
faire partager ses décisions

4,6 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : FDE
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Apprendre à persuader son interlocuteur en situations d'exposé ou de face à face est un exercice complexe. Ce stage vous permettra de développer une relation d'écoute, gérer les obstructions et les objections, assurer votre leadership autour de la motivation et des objectifs en adaptant les discours aux situations.

Objectifs pédagogiques

  • Persuader son interlocuteur en situations d'exposé ou en face à face
  • Enrichir son argumentation et Identifier son style d'influence
  • Développer sa capacité d'écoute
  • Utiliser les objections pour convaincre davantage
  • Traiter constructivement les situations difficiles

Travaux pratiques

Mises en situation ludiques et échanges qui favorisent une forte implication des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Argumenter, convaincre, persuader

  • Les vecteurs de la persuasion en situation d'exposé ou d'entretiens de face à face.
  • Ce qui persuade ou dissuade.
  • Les différents registres d'argumentation et le chemin critique de la persuasion.
  • Connaître et identifier les leviers de motivation/freins de mes interlocuteurs.

Exercice
Brainstorming sur les enjeux et les leviers de persuasion. Mises en situation face au groupe.

Développer sa force de persuasion face à un groupe

  • Identifier son style d'influence.
  • Travailler la "présence", la gestuelle et la voix.
  • Enrichir son argumentation (exemples, narrations, métaphores, citations).
  • Valoriser pour impliquer.

Exercice
Autodiagnostic sur les systèmes de valeur. Mise en pratique avec interaction de l'auditoire.

Développer sa capacité à faire adhérer en face à face

  • Etre au clair sur son objectif et le jeu d'influence.
  • Les bonnes questions à se poser.
  • Les conditions facilitantes pour un échange constructif.
  • Adapter son argumentation à son interlocuteur.
  • Deux stratégies d'influence : contagion ou conversion.

Mise en situation
Illustration de différentes approches stratégiques en matière de persuasion.

Lever les freins et établir les bases d'une relation de confiance

  • Savoir écouter les arguments de l'autre et comprendre les messages cachés.
  • Eviter la sur-réactivité.
  • Utiliser les objections pour convaincre davantage.
  • Développer sa créativité pour sortir des impasses.
  • Savoir utiliser les alliés.

Exercice
Mise en situation ludique collective d'exercice mutuel de l'influence. Mise en évidence des pratiques et comportements à privilégier et à éviter.

Traiter constructivement les situations difficiles

  • Savoir garder son ascendant en situation difficile.
  • Contourner les tactiques d'obstruction : polémique, manipulation, agressions.
  • Demeurer authentique, intègre et afficher ses valeurs.
  • Accompagner en souplesse vers un changement d'attitude.
  • Répondre aux questions embarrassantes.

Mise en situation
Jeu de rôle sur l'influence en groupe dans un contexte de conduite du changement.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public. Managers.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Olivier S. 06/09/2018
4 / 5
le support pourrait être amélioré, peu agréable à lire, slides très scolaires, police et mise en page morose, insister sur les méthodes (rappels clairs) en fin de chapitre Groupe agréable, grâce a l'animateur qui a su le créer et le gérer...

finiel 06/09/2018
5 / 5
formation dynamique. des mises en situations concrètes et des analyses grâce à l'utilisation de la caméra. la théorie est abordée à partir de ces analyses ce qui permet d'ancrer les notions.

Sebastien F. 06/09/2018
5 / 5
Les mises en situation (filmées ou non) ont été très utiles pour progresser et comprendre, grâce aux qualités du formateur, bien plus que le support de cours.

Thomas G. 24/05/2018
4 / 5
Très bien. Très bonne approche par l'expérimentation!

Pascal B. 24/05/2018
5 / 5
Bonnes mises en situation

PIERRE-FRANCK E. 24/05/2018
5 / 5
pertinences des exercices et qualité et expérience de l'animatrice

Nina R. 24/05/2018
5 / 5
Contenu vaste et diversifié avec une approche pédagogique et moderne, peut-être faire un tour de table au début pour voir les attentes et plus de mise en situations

Pierre L. 01/02/2018
5 / 5
Beaucoup de théorie intéressante mais manque 1 jour pour plus de pratique

Viviane V. 01/02/2018
5 / 5
Très satisfaite de cette formation avec une formatrice hyper compétente et très agréable

Yannick F. 01/02/2018
5 / 5
Exercices pratiques très instructif et qui forcent a s'améliorer soi même

Solène G. 06/11/2017
4 / 5
Beaucoup de temps passé sur les questions ouvertes. Manque de mise en pratique à mon goût. Plus d'expérimentation. Très bonne animation, belle dynamique.

Erwann F. 06/11/2017
5 / 5
Enrichissant par le partage des ... et des expériences diverses. Le côté personnel a été très présent et donne le sens du "vrai".

Maryline R. 06/11/2017
5 / 5
Très illustré, des images "flashes", beaucoup d'exemples, une formation très vivante par un formateur très passionnant.

Sylvain R. 06/11/2017
5 / 5
Une bonne dose de mise en pratique

Yohann F. 06/11/2017
5 / 5
Excellent animateur! Il sait faire partager ses expériences avec l'humour et légèreté.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.