Nos domaines de formation :

Formation Animer et motiver ses équipes commerciales

4,3 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MEC
Prix  2018 : 1890 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Structurer sa pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels. Apprendre à dynamiser et motiver une équipe commerciale. Définir des objectifs commerciaux, les décliner en plans d'actions d'équipes et individuels. Faire progresser ses collaborateurs en se comportant en leader.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale

Travaux pratiques

Formation illustrée par de nombreux tests, cas pratiques, check-lists et tableaux de bord, basés sur des cas réels y compris ceux des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Bien se connaître pour mieux manager

  • Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.

Exercice
Autodiagnostic et élaboration du Plan d'Actions Managérial.

Maîtriser les outils du management

  • Les clés d'efficacité du management.
  • Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
  • Le recrutement efficace des commerciaux.

Exercice
Entraînement intensif à l'écoute active.

Mener des entretiens individuels efficaces

  • Mener un entretien pour remotiver un commercial.
  • Le management par objectifs.
  • Le plan d'actions individuel.
  • L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.

Exercice
Entraînement intensif à la conduite d'entretiens.

Savoir évaluer les performances

  • Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
  • Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
  • La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif.

Exercice
Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée.

Renforcer la motivation des commerciaux

  • Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes.
  • Développer l'esprit d'équipe.

Exercice
Check-list de plus de trente actions de motivation.

L'accompagnement terrain

  • Développer une culture coaching, tutorat, formation...
  • Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
  • Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.

Exercice
Simulation d'un accompagnement terrain.

Savoir traiter les situations conflictuelles

  • Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.

Exercice
Entraînement intensif à la résolution de conflits.

Mettre en place ses plans opérationnels

  • Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).
  • Organiser l'action au quotidien.
  • Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.

Exercice
Chaque participant construit son PAC. Préparation d'un programme de réunions motivantes.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes.

» Prérequis

Expérience commerciale. Etre en situation de management ou en prise de poste.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Marc P. 14/05/2018
4 / 5
Très bon accueil / lieu très confortable

Olivier B. 18/12/2017
4 / 5
Bonne organisation.

Frédéric A. 18/12/2017
5 / 5
Très bien, rien à redire.

Christèle F. 11/12/2017
5 / 5
Un support numérique serait plus pratique pour le garder dans notre PC et réutiliser certains documents.

Bénédicte B. 11/12/2017
5 / 5
Bonne organisation. Bon accueil.

Simon C. 13/11/2017
5 / 5
Adapté, rien à redire. J'ai apprécié les repas, côté convivial et favorable à la continuité des échanges.

Imad E. 11/09/2017
5 / 5
formation en 3 jours d'affilés trop lourde Idéal: 2x2 jours

Jean L. 11/09/2017
4 / 5
Très bonne.
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.