Nos domaines de formation :

Formation Management stratégique, mobiliser efficacement ses partenaires

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : SMP
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous permettra d'acquérir des méthodes, outils et réflexes pour améliorer la mobilisation de vos partenaires internes ou externes. Vous découvrirez notamment comment mettre en oeuvre la stratégie des alliés, optimiser votre communication et développer votre capacité de persuasion et d'influence.

Objectifs pédagogiques

  • Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence
  • Mettre en œuvre la stratégie des alliés
  • Valoriser et donner des signes de reconnaissance à ses partenaires
  • Transmettre les informations utiles au bon moment
  • Développer son assertivité et sa capacité de persuasion

Travaux pratiques

Tests d'autopositionnement, études de cas, retours d'expériences et échanges collectifs. Jeux de rôles et mises en situations.
PROGRAMME DE FORMATION

Leadership, mobilisation et stratégie d'influence

  • Savoir distinguer pouvoir, autorité et influence.
  • Comprendre les stratégies de l'influence et la matrice du pouvoir.
  • Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence au sein de son organisation.

Travaux pratiques
Tests d'autopositionnement, retours d'expériences et échanges collectifs.

Mettre en oeuvre la stratégie des alliés

  • Recenser ses alliés : effectuer un quadrillage.
  • Distinguer alliés, opposants et passifs.
  • Effectuer une classification : élaborer la carte des partenaires.
  • Comprendre la socio-dynamique des partenaires.
  • Mobiliser ses alliés, créer son réseau d'alliés.

Travaux pratiques
Etudes de cas et mise en application de la stratégie des alliés sur sa propre organisation.

Mobiliser et impliquer ses partenaires

  • Créer un climat de confiance pour les échanges avec ses partenaires.
  • Valoriser ses partenaires : transformer un partenaire hostile en un partenaire neutre et un neutre en allié.
  • Donner des signes de reconnaissance.
  • Pratiquer l'écoute active pour mieux comprendre ses partenaires
  • Promouvoir les valeurs de l'organisation et capitaliser sur les aspects positifs de la relation partenariale.
  • Penser "stratégie durable" et se projeter dans l'avenir.

Travaux pratiques
Etudes de cas et mises en situation.

Communiquer pour mieux mobiliser

  • Connaître les différents processus et canaux de communication.
  • Optimiser la communication ascendante : mettre en place des tableaux de bord et des outils de report et d'alerte.
  • Améliorer sa communication descendante : savoir transmettre la bonne information au bon moment.

Mise en situation
Jeux de rôles et mises en situation sur l'animation de réunions d'information.

Développer sa capacité d'influence

  • Développer son assertivité et sa capacité de persuasion.
  • Légitimer sa fonction et son rôle.
  • Développer son autorité non hiérarchique. Gagner en autorité et en charisme.
  • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité et son exemplarité.
  • S'exprimer de manière positive.

Mise en situation
Jeux de rôles sur le charisme et la légitimité d'un manager face à des partenaires.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants d'entreprise et managers stratégiques souhaitant mobiliser plus efficacement leurs partenaires internes et externes.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
David P. 07/06/2018
4 / 5
Contenu et échanges entre participants tres intéressant.

Thomas P. 07/06/2018
5 / 5
Conforme aux besoins

Bertrand M. 18/09/2017
4 / 5
Tres bonne animatrice, dynamique et faisant participer l auditoire.

Régine B. 18/09/2017
5 / 5
Formation très intéressante et bénéfique. Intervenante très dynamique.
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.