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Formation Développer sa prestance à l'oral et gagner en leadership

4,6 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : LVC
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La parole est un outil essentiel de communication, elle incite à l'action. Bien assurée, elle mobilise les énergies, favorise l'écoute et l'adhésion. Cette formation vous apprendra à travailler votre voix, à développer votre expression pour affirmer votre posture et gagner en aisance et en force de conviction.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre la parole avec efficacité
  • Communiquer une image positive
  • Partager ses convictions
  • Projeter et moduler sa voix
  • Développer son expression émotionnelle

Travaux pratiques

Cet atelier permet d'expérimenter l'impact d'une voix et d'une posture affirmées dans le cadre d'interventions orales.

Méthodes pédagogiques

Jeux, techniques vocales et mises en situation. Coaching postural, vocal et comportemental individuel.
PROGRAMME DE FORMATION

Prendre la parole avec efficacité

  • Adopter une posture ouverte.
  • Renforcer ses appuis, s'ancrer.
  • Projeter sa voix pour s'affirmer.
  • Susciter l'écoute.
  • Libérer sa gestuelle.
  • Se déplacer librement dans l'espace.
  • S'approprier les techniques des grands orateurs.

Exercice
Training postural, vocal et comportemental. Ecoute et analyse des voix des grands orateurs.

Renforcer sa communication orale

  • Comprendre ce qui est en jeu dans la communication orale : l'information, la relation.
  • Optimiser sa communication non verbale et para-verbale : posture, voix, gestuelle, espace.
  • Développer l'écoute active.
  • Adapter le ton de son discours à son auditoire.
  • Recueillir le feed-back et en tenir compte.
  • Développer son attractivité pour favoriser l'adhésion.

Jeu de rôle
Mimer un texte puis le dire. Recueillir le feed-back. Créer un personnage.

Rendre son discours vivant et convaincant

  • Jouer sur des intentions mobilisatrices.
  • Convaincre pour motiver à l'action.
  • Etre authentique, ouvert pour améliorer ses performances.
  • Théâtraliser pour capter son auditoire.
  • Transmettre son enthousiasme.
  • Maîtriser la globalité de son intervention.

Mise en situation
Coaching individuel sur "l'entrée en scène", jeux sur les intentions mobilisatrices.

Développer son leadership

  • Communiquer une image positive.
  • Instaurer un climat de confiance en posant sa voix.
  • Partager ses convictions. Identifier son style.
  • Transmettre sa vision avec clarté.
  • Garder son objectif en perspective.

Jeu de rôle
Interpréter une scène. Trois minutes pour convaincre.

Développer son expression émotionnelle

  • Reconnaître, accepter et canaliser ses émotions.
  • S'auto-observer et se relaxer.
  • Utiliser sa voix pour libérer ses émotions.
  • Trouver sa stabilité émotionnelle.
  • Identifier et contrer les situations de stress.
  • Montrer son implication.

Exercice
Test sur les petites voix, les messages contraignants. Respiration, relaxation, visualisation.

Améliorer ses performances

  • Valoriser ses points forts. Oser se dépasser.
  • Déstabiliser ses croyances pour adopter des comportements plus aidants.
  • Elaborer ses propres stratégies de réussite.

Jeu de rôle
Changer de point de vue. Définir ses ressources et ses pistes de progression.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers souhaitant renforcer leur leadership à l'oral.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
DEPRE P. 14/06/2018
5 / 5
Bon équilibre ateliers theorie. Formatrice très pédagogue et compétente.

Sonia O. 26/03/2018
4 / 5
Il manque encore de la méthode et d'apprentissage. Formatrice très sympathique.

Fernand N. 26/03/2018
4 / 5
Aspect pratique très important.

Anaïs R. 26/03/2018
5 / 5
Le contenu de la formation et la pédagogie étaient parfaits.

Hiba H. 26/03/2018
5 / 5
Formation très interactive et vivante.

Tifenn G. 26/03/2018
5 / 5
Formation vivante. J'ai apprécié la bienveillance de la formatrice (Isabelle). Belle ambiance au sein du groupe. Les exercices pratiques étaient adaptés.

Béatrice D. 26/03/2018
5 / 5
Très bonne formation. Un formatrice de qualité basée sur l'interactivité et l'échange.

Vivien D. 26/03/2018
5 / 5
Excellente formatrice, prof... aide à écouter et moduler la voix.

Alice C. 26/03/2018
5 / 5
Cours très intéressant et efficace.

Jean G. 26/03/2018
5 / 5
Pédagogie, mise en confiance. Isabelle a su mettre en valeur les qualités de chacun.

Sara M. 25/01/2018
4 / 5
Formatrice très bien. orsys doit faire de groupes plus petits 4 personnes par formatrice

Arnaud M. 25/01/2018
4 / 5
Bon contenu, bon formateur. Groupe relativement large, ne permettant qu'une seule mise en situation filmée

Jean D. 25/01/2018
4 / 5
centré sur intervention à l'oral / exercices pratique très utile. animateur qui c'est mettre en confiance pour le futur.

Adeline F. 25/01/2018
5 / 5
De très bonnes mises en situation Un très bon suivi personnel

Sebastien J. 25/01/2018
5 / 5
Ambiance bienveillante et respectueuse mise en place par la formatrice

Adriano A. 25/01/2018
5 / 5
Contenu très clair/concis

Audrey F. 07/12/2017
4 / 5
Animatrice très à l'écoute, très vivante, exercices variés. Par contre, groupe un peu nombreux. A 6 ça doit être idéal.

Isabelle D. 07/12/2017
4 / 5
Nombre de participants élevé. La formatrice s'est adaptée pour nous faire tous progresser.

Anne L. 07/12/2017
4 / 5
Animateur pédagogue et qui connait son sujet. Le contenu était satisfaisant mais j'attendais plus de "clés" au "tips".

Christine L. 07/12/2017
5 / 5
Très bonne alternance entre théorie et pratique. Nombreux exercices, formatrice bienveillante et dynamique.

Ludovic R. 07/12/2017
5 / 5
Formation très intéressante. Permet de grand progrès en seulement 2 jours.

Dominique B. 07/12/2017
5 / 5
Parfait avec beaucoup de pratique.

Tiphaine T. 07/12/2017
5 / 5
Très bonne qualité de la formation. Adaptabilité de la formatrice à nos préoccupations, qualité d'écoute & de conseils, mise en situation très constructive.

Joachim C. 07/12/2017
5 / 5
Contenu très adapté à nos besoins, très bonne formatrice, très bienveillante.

Olivier D. 06/11/2017
5 / 5
La formatrice maitrise son sujet et transmet son savoir de façon ludique en utilisant au maximum la mise en situation/jeux. Ceci rend la formation très intéressante et à aucun moment l'ennui ne se fait ressentir.

Julianus K. 06/11/2017
5 / 5
Contenu de bonne qualité avec un bon accent sur les exercices pratique.

Bertrand H. 06/11/2017
5 / 5
Exercices très structurants et variés. Part conséquente de pratique très appréciable.

Anne F. 06/11/2017
5 / 5
De bons exercices pratiques, un petit groupe donc plu de temps pour chacun, des exercices pour pratiquer plus tard.

Sophie B. 06/11/2017
5 / 5
Formation très vivante et très bien animée. Le choix et la variété des exercices sont un support essentiel à cette formation et constituent une vraie aide à l'amélioration.

Wenxin S. 05/10/2017
4 / 5
dynamique bien organisé bon contenu

Florian L. 05/10/2017
5 / 5
Parfait super prof
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

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BORDEAUX

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.