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Formation Chef de projet, développer son leadership

4,6 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : RED
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous apprendra à adopter des comportements de leader en vous appuyant sur votre style personnel. Vous découvrirez comment créer la confiance et développer des relations gagnantes. Vous saurez cartographier les forces en présence, afin d'en tirer parti pour rassembler tous les acteurs du projet.

Objectifs pédagogiques

  • Déterminer et affirmer son propre style de leadership
  • Renforcer son influence avec des outils concrets
  • Développer les potentialités et la motivation de l'équipe
  • Révéler ses talents de leader dans le pilotage de projet

Travaux pratiques

Exercices pratiques, retours d'expériences. mises en situations. Acquisition de techniques directement applicables en situation professionnelle.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction

  • Comprendre les enjeux du leadership sur un projet.
  • Différencier management et leadership.

Etude de cas
Etude de cas permettant d'appréhender les spécificités du leadership.

Adopter les comportements d'un leader

  • Communiquer de manière assertive. Savoir émettre une critique constructive à un collaborateur.
  • Favoriser le dialogue au sein d'une équipe.
  • Désamorcer les situations de tension au sein d'une équipe.

Exercice
Jeux de rôles à partir de situations concrètes apportées par les participants ou l'animateur afin de développer un comportement assertif en toute situation.

Optimiser les relations au sein d'une équipe et son fonctionnement

  • Instaurer un climat de confiance au sein d'une équipe.
  • Donner régulièrement des retours à ses collaborateurs.
  • Demander du feedback à ses collaborateurs afin d'augmenter son impact.
  • Favoriser l'expression d'idées au sein d'une équipe projet en créant un cadre de travail bienveillant.
  • Valoriser et motiver ses collaborateurs.

Exercice
Mises en situations autour de cas concrets, simulations en sous-groupes pour s'entraîner à donner des retours à ses collaborateurs, les valoriser et les motiver.

Accroître son influence

  • Découvrir son style de communication et d'influence privilégié.
  • Comprendre les différences entre les quatre styles d'influence : coopératif, imaginatif, méthodique, engagé.
  • Mieux s'adapter à ses interlocuteurs.

Exercice
Mises en situation en binômes permettant d'expérimenter les différents styles de communication et d'influence. Restitution et analyse individualisée.

Développer une stratégie de leader au sein de l'entreprise

  • Savoir établir une carte des enjeux et des pouvoirs (powermap) au sein d'un projet.
  • Prendre du recul pour identifier ses alliés.
  • Développer une stratégie pour contrer les forces opposantes en développant ses relations.

Etude de cas
Etudes de cas et entraînements en sous-groupes autour de la powermap.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Chefs de projet, responsables de projet, managers de projet expérimentés et souhaitant ajouter une dimension au management de leur équipe : le leadership.

» Prérequis

Expérience requise en management de projet.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Clemence T. 05/07/2018
4 / 5
Très interessant

Adeline H. 05/07/2018
4 / 5
Des notions à suivre pour apprendre à être leader.

Thierry C. 05/07/2018
5 / 5
Bons jeux de roles

Jimmy M. 05/07/2018
5 / 5
Riche, comprehensible et facile à comprendre et à appliquer

Emile N. 05/07/2018
5 / 5
Très bonne équilibre théorie et pratique. Forte implication des stagiaires. Bonne animation... Cependant j'aurai aimé avoir un cahier pour noter.

Nordine A. 05/07/2018
4 / 5
Intéressant.

Marianne B. 05/07/2018
5 / 5
Formation fort utile de manière à mieux appréhender ses interlocuteurs dans le cadre d'un projet en tant que leader et mieux communiquer

Olivier D. 28/06/2018
4 / 5
Le support papier n'est pas lisible

Dominique M. 28/06/2018
4 / 5
très intéressant. Pour ma part j'aurai déjà vu le sujet assertivité au cours d'une formation dédiée.

Sophie L. 03/05/2018
5 / 5
Bien les cas pratiques , indispensables - Dynamisme très appreciable

Estelle S. 03/05/2018
5 / 5
Très intéressant,beaucoup de participation de mise en pratique ,rythmé ou on ne s'ennuie pas, on à le temps de retenir, petit groupe donc contenu un petit peu plus personnalisé

Laura Y. 03/05/2018
5 / 5
Sujets efficaces permettant de mettre en perspective des moments réels et vécus

Matilde F. 03/05/2018
5 / 5
Thématique actuelle et bien maitrisée par le formateur ce qui permet de bien partagée

Déborah F. 22/03/2018
4 / 5
J'aurais aimé un peu plus de pratique / exercices (et éventuellement, des mises en situation basées sur mes problématiques réelles du moment).

Kaddour B. 22/03/2018
5 / 5
Contenu riche Animateur à l'écoute qui adapte le rythme.

Frederique G. 22/03/2018
5 / 5
Support pas toujours très lisible (qualité de l'impression) Elément de présentation concret. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir une méthode sur la mise en pratique sur la période à venir.

Laurence R. 22/03/2018
5 / 5
Formation très enrichissante qui apporte beaucoup de clés pour travailler sur soi. Très satisfaite de la pédagogie. J'aurais apprécié faire d'avantage de petits exercices de mise en situation.

Ronan S. 08/03/2018
5 / 5
Tres bonne mise en situation par rapport à mon metier

Gilles D. 08/03/2018
5 / 5
Certains schémas (vers la fin) sont trop petits et difficilement lisibles sur le support, ils méritent d'être imprimés en plus grands.

Meryll W. 08/03/2018
5 / 5
Très enrichissant. Cours très participatif, formatrice avec beaucoup d'écoute.

Samuel C. 29/01/2018
5 / 5
Très bonne formation - Formatrice a l'écoute et très bonne pédagogue

Marine B. 29/01/2018
5 / 5
Contenu très riche ainsi que le formateur - Très bonne formation

Sarah V. 14/12/2017
5 / 5
Contenu conforme à l'attendu et de qualité. Une formatrice pédagogue et qui maîtrise parfaitement ses sujets

Emilien H. 14/12/2017
5 / 5
Formation assez complète. Dommage que la partie sur les allies et leur utilisation soit si tardive dans la formation

Julien F. 14/12/2017
5 / 5
Formation vivante avec beaucoup d'interaction entre les stagiaires et le formateur

Luc A. 14/12/2017
5 / 5
Très satisfait sur les deux

Anais B. 16/11/2017
4 / 5
Appris beaucoup de choses qui vont servir au quatidien. Les exercices permettent de mieux comprendre.

Pascal W. 16/11/2017
5 / 5
Les aeticles pratiques et le TPS permettant d'appliquer les concept exposés.

Solvène H. 16/11/2017
5 / 5
Une très bonne surprise!

Valérie S. 19/10/2017
5 / 5
apprentissage des outils, très bon contenu

Stéphanie L. 12/10/2017
4 / 5
Exercices parfois difficiles car contexte peu décrit, ok sur le contenu de la formation

Cédric B. 12/10/2017
5 / 5
Méthode participatif intéressante

Véronique P. 12/10/2017
5 / 5
Très intéressant et complet

Patrick M. 05/10/2017
4 / 5
CONFORME A MESZ ATTENTES

Alexandre M. 05/10/2017
4 / 5
DEROULEMENT LOGIQUE / SUPPORT NICKEL ET TP AUSSI - MANQUE UN SOMMAIRE AU DEPART / A L'ENTAME DE LA FORMATION

Gwenaël S. 05/10/2017
5 / 5
CONTENU TRES INTERRESSANT - FORMATRICE TRES DISPONIBLE ET QUI A TRES BIEN REPONDU A MES ATTENTES

Fabrice H. 05/10/2017
5 / 5
COURS TRES COMPLET / FORMATRICE TRES DYNAMIQUE ET ECHANGES AGREABLES. DONNE LES METHODES / OUTILS A APPLIQUER ENSUITE AU QUOTIDIEN POUR AMELIOTRER SES COMPETENCES EN LEADERSHIP

Marie H. 05/10/2017
5 / 5
TRES BON CONTENU / BEAUCOUP D'ECHANGES ET DE CONSEILS / DES OUTILS FACILES A APPLIQUE / TB FORMATEUR

Gabriel F. 05/10/2017
4 / 5
BON EQUILIBRE THEORIQUE / BON ECHANGE AVEC LE FORMATEUR - PETIT GROUPE FACILITANT L'ECHANGE

Pierre R. 05/10/2017
4 / 5
CONTENU ET FORMATION OK

Jérémy S. 05/10/2017
5 / 5
TRES BONNE ANIMATION -

Olivier C. 21/09/2017
4 / 5
Première journée ne contenait que des notions déjà évoquées dans d autres formation Orsys (assertivité, formation chef de projet). Deuxième très intéressantes tant sur les contenus que dans la qualité de l'animation.

Frank P. 21/09/2017
4 / 5
Intéressant. Remarque pour Orsys : il y a trop de chevauchement entre les différentes formations organisées par Orsys

Magalie M. 21/09/2017
4 / 5
J'aurais souhaité plus de clés pour gérer des relations complexes

Maud R. 21/09/2017
5 / 5
Bon centre et formatrice très agréable, communiquant et positive
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.