Nos domaines de formation :

Formation Maîtriser Google Analytics

4,7 / 5
Stage pratique
Training video offert
Durée : 2 jours
Réf : LYT
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Installer l'outil Google Analytics
  • Créer et personnaliser des rapports
  • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel des fondamentaux du web

  • Comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Les différents moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel (SEO) et payant.
  • Pourquoi faire du suivi de statistiques.

Travaux pratiques
Réflexion autour de différents acteurs du Web.

La terminologie essentielle

  • Page vue, visite, visiteur.
  • Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
  • Sources de trafic.
  • Rebond et taux de rebond.
  • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

L'outil Google Analytics

  • Google Analytics dans la sphère Google.
  • Installation de Google Analytics.
  • Le tableau de bord.
  • Les différents types de mesure.
  • Les alertes.

Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord.

Savoir lire et exploiter les différents rapports

  • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés...).
  • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...).
  • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...).
  • Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...).
  • Création de rapports.
  • Personnalisation de rapports.

Travaux pratiques
Etudes de différents types de rapports et contenu.

Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins

  • Maintenance technique de son site.
  • Analyse e-marketing.
  • Gestion e-commerce.

Travaux pratiques
Exercice d'exploitation des données Google Analytics.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissance de base d'un site Web.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Lauriane K. 21/06/2018
5 / 5
il fait trop chaud dans les locaux, après le déjeuner, c'est dur de rester éveillée! :)

Tamara B. 08/02/2018
5 / 5
La communication fut très bonne. - L'environnement est optimal, seul petit bémol la température du local était trop basse

Patrick M. 08/02/2018
5 / 5
TRES BONNE ORGANISATION

Vincent D. 08/02/2018
5 / 5
TRES BIEN -

Laure M. 09/11/2017
5 / 5
Très bonne formation avec une grande attention à toutes nos questions, présentation très claire et ambiance très agréable, propice à l'apprentissage

Maxence D. 09/11/2017
5 / 5
Bonne formation très complète sur l'ensemble des fonctionnalités de Google Analytics.
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
BORDEAUX
[+]
BRUXELLES
[+]
GENEVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANTES
[+]
RENNES
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.