Nos domaines de formation :

Formation Efficacité professionnelle

full learning orsys Option blended learning : fiche descriptive
4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : EFF
Prix  2018 : 1890 € H.T.
Prix blended 2018 : 2190 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Augmenter son efficacité professionnelle, c'est dépasser ses compétences techniques pour rester en phase avec son milieu professionnel. A l'issue de cette formation, chaque participant saura se positionner dans son environnement et aura acquis les méthodes et les outils indispensables pour assurer son développement et son efficacité professionnelle, dans un souci de gain de temps et de productivité.

Objectifs pédagogiques

  • Adapter sa communication aux personnes et aux situations
  • Utiliser les techniques de communication pour atteindre son objectif
  • Gérer les situations difficiles en gardant la maîtrise de ses émotions
  • Affronter son stress grâce à des méthodes utilisables en toutes circonstances

Travaux pratiques

Trois journées opérationnelles construites autour d'une méthode éprouvée en milieu professionnel. Elles permettront aux participants de mieux exploiter leur potentiel d'efficacité relationnelle et de définir leurs axes d'amélioration.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Prenez conscience des facteurs de perte de temps

    Comprendre les principes de l'efficacité personnelle

    • Appréhender les dimensions de l'efficacité.
    • Distinguer les vecteurs de l'efficacité : orientation production et orientation relation.
    • Connaître les différents styles professionnels et les utiliser à bon escient.

    Travaux pratiques
    Echanges d'expériences avec les participants.

    Identifier son style personnel et adopter la bonne attitude

    • Distinguer les modes d'interactions en groupe : proactivité et réactivité.
    • Identifier les différents niveaux d'autonomie.
    • Adapter son style en fonction de son environnement et de l'objectif à atteindre.
    • Connaître les quatre grands types d'attitudes et de motivations.
    • Identifier son positionnement : fuite, manipulation ou agressivité.
    • Comprendre sa relation à autrui pour améliorer ses interactions.

    Travaux pratiques
    Réalisation d'un autodiagnostic : proactivité ou réactivité. Identifier son attitude prédominante de positionnement. Débriefing et analyse de l'intervenant.

    Améliorer sa communication

    • Comprendre les règles de base de la communication, les messages et les processus.
    • Identifier les différents styles de communication chez soi et chez les autres.
    • Appréhender les quatre facteurs constitutifs de la confiance pour favoriser les échanges.
    • Savoir optimiser ses messages.
    • Appliquer quelques principes de base pour communiquer efficacement au quotidien.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôle filmés et analysés avec le groupe. Débriefing de l'intervenant.

    Favoriser son propre développement

    • Comprendre le processus de changement pour mieux le gérer.
    • Identifier ses messages contraignants pour s'en détacher : les drivers.
    • Mettre en place et faire vivre son processus de développement personnel.
    • Appliquer ses décisions et valider les résultats obtenus.

    Travaux pratiques
    Identifier ses messages contraignants. Résolution de problématiques. Débriefing de l'intervenant.

    Gérer les situations difficiles

    • Connaître les différents types de conflits professionnels.
    • Identifier les différents niveaux de désaccords.
    • Pratiquer la communication non violente.
    • Maîtriser les étapes de résolution des désaccords : la méthode DESC.
    • Améliorer sa maîtrise émotionnelle.
    • S'affirmer en formulant une critique constructive.
    • Savoir dire non.

    Travaux pratiques
    S'entraîner à exprimer ses émotions. Mises en situation filmées pour sortir d'une situation conflictuelle. Analyses avec le groupe et débriefing de l'intervenant.

    Vendre ses idées et argumenter

    • Clarifier l'objectif à atteindre.
    • S'adapter à son interlocuteur.
    • Bâtir son argumentaire à l'aide de la méthode CAB.
    • Argumenter pour convaincre : créer le cadre, rechercher les solutions et élaborer un plan d'actions.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôle filmés et analysés avec le groupe. Débriefing de l'intervenant.

    Gérer son temps et ses priorités

    • Optimiser son temps en fonction de son bio-rythme.
    • Distinguer l'important de l'urgent et savoir prioriser les tâches.
    • Repérer et neutraliser ses voleurs de temps pour gagner en efficacité.
    • Développer ses réflexes gain de temps.

    Travaux pratiques
    Définir et cartographier ses priorités à l'aide de la matrice d'Eisenhower. Analyse avec le groupe et débriefing de l'intervenant.

    Gérer son stress

    • Identifier les différents niveaux de stress.
    • Connaître les symptômes du stress.
    • Evaluer ses propres facteurs de stress.
    • Augmenter sa résistance au stress et apprendre à le réguler.
    • Pratiquer la visualisation et l'ancrage.

    Travaux pratiques
    Pratique de techniques de respiration, visualisation et ancrage contre le stress.

    Se motiver et s'autoformer

    • Distinguer motivation, satisfaction et implication.
    • Connaître les théories motivationnelles et les différentes formes de reconnaissance.
    • Développer ses talents en s'impliquer dans la réalisation de ses objectifs.
    • Bâtir son projet professionnel en fonction de son environnement.
    • Développer ses connaissances par l'autodidaxie.
    • Identifier et gérer les attentes et les besoins de ses interlocuteurs.

    Travaux pratiques
    Mise en place d'un plan d'action.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier les styles de communication
      Blended learning   Développer son empathie
      Blended learning   Qu’est-ce que la confiance en soi ?
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Comment trouver des arguments ?
      Blended learning   Analyser et évaluer son stress
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Cette formation s'adresse à tout professionnel désirant développer ses capacités professionnelles sur son poste de travail.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure
      Programme standard     Programme sur-mesure
      Oui / Non

      Vos coordonnées

      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Hélène R. 18/06/2018
      5 / 5
      pas de problème. Bien organisé

      Eric B. 18/06/2018
      5 / 5
      Ne pas avoir résolu le problème d'éclairage en toilettes homme, c'est bof. Chaises grincent

      Fabrice L. 18/06/2018
      5 / 5
      Un petit point d amélioration sur le café.

      Alicia P. 18/06/2018
      5 / 5
      Très bien organisé.

      Guy L. 18/06/2018
      5 / 5
      Seul repeoche à faire est sur les sièges de la salle de formation qui étaient peu confortable et bruyant

      Romain C. 23/04/2018
      5 / 5
      Tres bien organise. RAS.

      Mohamed D. 18/12/2017
      4 / 5
      Salle non insonorisée. Du coup, la salle voisine nous servait et des travaux en cours dans le batiment

      Hayat F. 18/12/2017
      4 / 5
      Table trop petite et inconfortable, le bruit des travaux en cours dans les locaux etait juste insupportable.Dommage car cela entache la qualite de la formation.

      Khaled B. 18/12/2017
      4 / 5
      Les chaises ne sont pas réglables, trop petites. Bruit des salles a côté et des travaux

      Marine A. 18/12/2017
      4 / 5
      Énorme file d attente le jour d arrivée. Salle très mal insonorisee, on entendait tout ce qui se disait dans la formation d a côté. Bruits très gênants de travaux. Chaises très inconfortables sans maintien dorsal et avec un espace tablette insuffisant.

      Elise R. 18/12/2017
      5 / 5
      Gênée par les travaux à l'étage au dessus (perceuse...).

      Jean M. 18/12/2017
      5 / 5
      Beaucoup de bruit car travaux sur l'étage au dessus.

      Arnaud J. 18/12/2017
      5 / 5
      Salle bruyante (travaux)

      Marie F. 18/12/2017
      5 / 5
      Des travaux étaient en cours lors de la formation. Qui ont engendrés du bruit (perceuse, marteau...) En revanche j'ai apprécié l'organisation de la salle avec des chaises avec tablettes individuelles.

      Houria D. 18/12/2017
      5 / 5
      Salle mal sponsorisée et mal éclairée

      Sandrine B. 18/12/2017
      5 / 5
      Travaux à l'étage du dessus, engendrant beaucoup de bruits. Soucis d'insonorisation avec la salle d'à côté.

      Ludivine P. 13/11/2017
      4 / 5
      Locaux peu sympathiques (bureau club) par rapport aux formations déjà réalisé aux centres ORSYS.

      Marina M. 13/11/2017
      5 / 5
      Pour se garer ce n'était pas facile. Les chois des restaurants ne sont pas toujours à mon goût.(Thaî trop épicé et à la Brasserie pas beaucoup de choix). Restriction sur les bouteilles d'eau.

      Floriane C. 13/11/2017
      5 / 5
      Restauration médiocre et restriction sur les pauses, ex: nombre de bouteille d'eau par personne!

      Philippe L. 13/11/2017
      5 / 5
      Organisation OK mais revoir la restauration auprès du centre du formation - restaurant de qualité moyen.

      Emeline B. 13/11/2017
      5 / 5
      Personnel non chaleureuse à l'accueil, plutôt strict! Cadre du repas du lundi défavorable car toutes les personnes ne mangent pas épicés ou autre.

      Mamy R. 13/11/2017
      5 / 5
      Bein adapté aux séances de formation

      Alexandre D. 13/11/2017
      5 / 5
      Environnement fonctionnel. Organisation modulable et adaptable à mes besoins.

      Thierry V. 23/10/2017
      5 / 5
      taille du groupe très agréable ( 3 personnes) + environnement adapté

      Adrien C. 04/09/2017
      5 / 5
      Il manque des accoudoirs aux fauteuils.

      Véronique B. 04/09/2017
      5 / 5
      L'indication de sortie du RER A n'est pas sortie A ou B mais sortie 1 ARCHE DE LA DEFENSE,

      Sébastien B. 04/09/2017
      5 / 5
      Bonne cantine

      GOFF L. 21/08/2017
      5 / 5
      Très bien le tout dans une ambiance conviviale.
      Avis client 4,7 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Dates de sessions

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