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Formation Devenir manager
réussir dans votre nouvelle fonction

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,7 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 3 jours
Réf : MOP
Prix  2018 : 1890 € H.T.
Prix blended 2018 : 2190 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Un bon manager doit conjuguer savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Pour ce faire, il lui est indispensable de réussir à s'intégrer dans sa nouvelle équipe et de bien mesurer les enjeux de sa mission. Très concret et basé sur de nombreux exercices, ce stage vous permet d'acquérir les réflexes essentiels pour vous rendre efficace dans votre nouvelle fonction de manager.

Objectifs pédagogiques

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates

Travaux pratiques

Ce stage, qui repose sur des mises en situation réalistes et la confrontation de pratiques, permet l'acquisition de techniques de management directement utilisables sur le terrain.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu'est-ce qu'une équipe ?

    Connaître son style de management

    • Autodiagnostic des quatre styles de management : directif, explicatif, délégatif, participatif.
    • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.
    • Adapter son style de management en fonction des situations.
    • Cartographie du management.
    • Management par les compétences.

    Travaux pratiques
    Réalisation d'un questionnaire complet. Présentation illustrée des styles relevés.

    Etre en phase avec son équipe : diriger

    • Tenir compte des rapports de force.
    • Se positionner clairement dans la hiérarchie de l'entreprise.
    • Déterminer son champ de pouvoir.
    • Instaurer et faire appliquer des règles de fonctionnement.
    • S'approprier le règlement existant.
    • Mesurer les aménagements possibles.
    • Mettre au point un système de reconnaissance. Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
    • Critiquer en distinguant "être" et "faire".

    Travaux pratiques
    En s'inspirant de leur quotidien professionnel, les participants élaborent diverses prises de décision.

    Etre en phase avec son équipe : motiver

    • Transmettre ses objectifs à l'équipe avec conviction.
    • Créer une ambiance stimulante.
    • Célébrer les événements : calendaires, personnels, internes à l'entreprise.
    • Positiver le changement : systèmes, circulation de l'information.
    • Développer les liens en fonction des personnes concernées. Mode de management.
    • Prise en compte des besoins individuels : reconnaissance, statut, sécurité.
    • Elaborer des outils de motivation : primes, avantages, promotions, projets, conditions de travail...

    Travaux pratiques
    Les participants travaillent à résoudre des démotivations passagères ou chroniques rencontrées chez leurs collaborateurs.

    Etre en phase avec son équipe : responsabiliser

    • Oser déléguer : donner du pouvoir et garder la responsabilité de la tâche.
    • Choisir les tâches à déléguer en fonction des collaborateurs concernés et des besoins de l'entreprise.
    • Elaborer une politique de délégation. Donner des instructions claires.
    • Définir des objectifs de délégation. Introduire des vérifications planifiées.
    • Limiter l'ingérence mais... créer un plan d'avancement en accord avec l'équipe.

    Etude de cas
    Les participants construisent les délégations à mettre en place dans leurs équipes.

    Etre en phase avec son équipe : évaluer

    • Maîtriser les phases de l'entretien d'évaluation.
    • Fixer des objectifs.
    • Etablir un échéancier motivant.
    • Evaluer les résultats individuels sur des critères objectifs.
    • L'entretien annuel d'évaluation. Les besoins en formation.

    Travaux pratiques
    Les participants préparent et conduisent un entretien d'évaluation avec un collaborateur.

    Techniques de communication : prendre la parole

    • Utiliser les règles de base de la communication.
    • S'affirmer : ancrer sa parole et impliquer son auditoire.
    • Maîtriser le langage du corps : geste, posture.
    • Organiser ses idées en plan.
    • Trouver des arguments pour convaincre lors d'une réunion.

    Travaux pratiques
    Les participants s'exercent à la prise de parole dans les simulations d'entretiens et de réunions.

    Techniques de communication : mener un entretien

    • Evaluer la situation : l'écoute active et la reformulation.
    • Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes et questions fermées.
    • Négocier un accord gagnant-gagnant. Rappel des positions de vie.
    • Dire ce qui ne va pas sans démotiver.
    • Privilégier le consensus par rapport au compromis. Impliquer dans la recherche de solutions.
    • Appliquer les règles de base d'un feedback efficace.

    Travaux pratiques
    Les participants mènent un entretien de recrutement, de résolution de problèmes.

    Techniques de communication : conduire une réunion

    • Définir les rôles de l'animateur : producteur, facilitateur, régulateur.
    • Comprendre le fonctionnement des groupes. Méfiance. Structuration. Cohésion.
    • Recadrer les dérives. Accepter les idées nouvelles mais les replacer en perspective.
    • Préparer une réunion : programmer, clarifier l'objectif, l'ordre du jour et les priorités.
    • Animer la réunion et gérer le temps.

    Travaux pratiques
    Les participants conduisent une réunion de négociation.

    Gérer les situations délicates

    • Adopter un comportement assertif. Remplacer la fuite, l'agressivité et la manipulation par l'assertivité.
    • Savoir-faire des demandes délicates. Poser sobrement le décor.
    • Etre factuel. Présenter les conséquences positives et négatives.
    • Apprendre à dire non sans provoquer de tension.
    • Expliquer sans se justifier.
    • Savoir quand proposer une solution de rechange.

    Travaux pratiques
    Mise en situation sur la résolution d'une situation délicate.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier le style de management à adopter avec un collaborateur
      Blended learning   Utiliser efficacement les techniques de motivation
      Blended learning   Qu'est-ce que la délégation ?
      Blended learning   Développer les compétences en déléguant
      Blended learning   Mener une réunion efficace
      Blended learning   Préparer sa réunion
      Blended learning   Réguler les tensions grâce à la méthode DESC

      Serious Game « Mises en situation professionnelle »

        Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d’équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d’équipe informatique, un manager dans une société d’événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l’un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l’atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l’épreuve en mesurant votre capacité d’écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.

        Cycles certifiants
        Participants / Prérequis

        » Participants

        Futurs managers. Tous ceux qui souhaitent structurer leur pratique.

        » Prérequis

        Aucune connaissance particulière.
        Intra / sur-mesure
        Programme standard     Programme sur-mesure
        Oui / Non

        Vos coordonnées

        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        Laura M. 03/09/2018
        5 / 5
        Contenu complet, précis et simple à mettre en œuvre.

        Marine G. 03/09/2018
        5 / 5
        Très satisfait malgré quelques longueurs sur des sujets mais plus dû au fait que j'aurais dû faire cette formation beaucoup plus en amont (depuis 7 mois en poste) et que des points ont été vu en coaching individuel

        Gabriel A. 03/09/2018
        5 / 5
        Formation très intéressante qui m a fait prendre conscience des différentes personnalités, des différentes approches que je peux employer et des différents styles que je dois utiliser afin de me permettre d aborder avec plus de sérénité mon poste. Des changements sont à venir dès mon retour dans l entreprise pour qui je travaille. Merci

        Sylvia V. 20/08/2018
        5 / 5
        Très intéressant. Parfois difficile d'être confronté à ses propres peurs mais formateur, il faut parfois l'être pour avancer. Richesse dans la variété du public également. Les vidéos soit un super outil pédagogique. A recommander!

        Thierry S. 20/08/2018
        5 / 5
        Tres interessant et complet Utilisation de la video tres démonstrative

        Martin F. 20/08/2018
        5 / 5
        Très aidant de pouvoir faire des exercices filmés. Les éléments théoriques étaient très bien présentés.

        Eric E. 20/08/2018
        5 / 5
        Très pratique, ludique, factuel. Cours centré sur la pratique donc plus dynamique.

        Adèle L. 20/08/2018
        5 / 5
        Formation très intéressante, concrète, pratique. Formatrice dynamique, exemplaire

        GEROME H. 20/08/2018
        5 / 5
        Excellente formation par la pratique et les mises en situations filmées Merci à Isabelle Oggero pour son dynamisme et son professionnalisme

        Franck C. 16/07/2018
        5 / 5
        Beaucoup de slides abordés rapidement et nécessiteraient plus de temps pour être appréhendés

        Alice M. 16/07/2018
        5 / 5
        J'ai apprecie le Contenu riche et varié qui aborde l'humain dans sa complexité. La pédagogie est juste , on se sent en confiance pour poser des questions, rebondir.

        Frédéric F. 16/07/2018
        5 / 5
        formation tres complete avec beaucoup d outils mis a disposition pour mettre en pratique au quotidien

        Vanessa L. 16/07/2018
        5 / 5
        Super formatrice qui a su nous gardé intéressés tout au long des 3 jours malgre la fatigue

        Marie B. 16/07/2018
        5 / 5
        Formation intéressante comme les cas pratiques

        Ismail F. 16/07/2018
        5 / 5
        Le côté théorique lié aux exercices rend l'apprentissage plus intéressant

        Michel C. 02/07/2018
        4 / 5
        Formation très enrichissante Aspect management et psychologique fort apprécié

        Thibaud 02/07/2018
        5 / 5
        Très bonne formatrice / pas vu le temps passé et beaucoup de concept vu et intègre

        Vanessa T. 02/07/2018
        5 / 5
        Très satisfaite de la Formatrice ainsi que du contenu se la formation. La Formatrice a beaucoup d'exemples qui permettent les mises en situation

        Stephan K. 02/07/2018
        4 / 5
        CONTENU DENSE, LARGE DIVERSITE DES SUJETS ABORDES TEMPS DE FORMATION SUR 3 JOURS COURTS : SEPARATION EN 2 JOURS PUIS 1 JOUR PLUS TARD?

        Laure F. 02/07/2018
        4 / 5
        FORMATEUR TRES AGREABLE, PRESENTATION VIVANTE, HUMOUR

        Clémence H. 02/07/2018
        4 / 5
        manque de pratique formation trop generale

        Quentin B. 02/07/2018
        5 / 5
        la partie réunion ne me semble pas indispensable dans cette formation Il manque les bases légales (responsabilités, alertes, télétravail)etc...

        Leila S. 02/07/2018
        5 / 5
        j'ai beaucoup apprécié les exemples que le formateur a apporté son écoute, les exercices pratiqués

        Marie S. 02/07/2018
        5 / 5
        plus d'exercices

        Francoise G. 11/06/2018
        5 / 5
        Très bonne formation qui répond à mes attentes

        Mathieu B. 11/06/2018
        5 / 5
        Formateur très ...... rapide des situations

        Céline C. 11/06/2018
        5 / 5
        Contenue très complet illustré d'exemples réels. Formateur à l'écoute et réactif

        Hervé P. 11/06/2018
        4 / 5
        PERTINENT ET LUDIQUE

        Loris L. 11/06/2018
        5 / 5
        Tres satisfait par le contenu. Je me sens outillé pour reussir, et je me suis senti ecouté sur des cas concrets

        Gael H. 11/06/2018
        5 / 5
        des sujets intéressants dans la forme et le fond

        Jean-François K. 04/06/2018
        4 / 5
        Satisfaisant dans l'ensemble

        Jean C. 04/06/2018
        4 / 5
        dans l'idéal un peu plus de cas pratiques mais ne contraint pas la durée du stage

        Emilie P. 04/06/2018
        5 / 5
        reponses aux attentes

        Kamel A. 04/06/2018
        5 / 5
        Très intéressant- Les mises en situation étaient top

        Alejandro A. 04/06/2018
        5 / 5
        Partie émotionnelle analysée en fin de cours très intéressante

        Gilles D. 28/05/2018
        5 / 5
        Formateur à l'écoute et très dynamique qui a su rester disponible et à votre écoute contenu riche et intéresant

        Sandy L. 28/05/2018
        5 / 5
        large panel couvert et nous avons approfondi sur les thèmes voulus, du coup efficacité optimisé

        SCHREINER M. 28/05/2018
        5 / 5
        En adequation

        Tristan T. 28/05/2018
        5 / 5
        Enseignement enrichissant et promoteur de nouveaux processus pour développer des manières de travailler créative ,efficaces et humaines...

        Sabrina V. 28/05/2018
        5 / 5
        Formation très dynamique, intéressante et enrichissante. Le formateur a su définir et répondre à nos besoins en adaptant le contenu et les travaux pratiques de la formation.

        Aurélie R. 28/05/2018
        5 / 5
        Contenu très riche. Beaucoup de sujets à aborder. Bonne repartition entre temps calmes et ateliers. Volonté du formateur de transmettre.

        Jonathan H. 28/05/2018
        4 / 5
        Constructif et intéressant. De nombreux outils à utiliser.

        Estelle A. 28/05/2018
        4 / 5
        Ambiance sympa,cours précis et clairs

        Patrick H. 28/05/2018
        5 / 5
        TRES CONSTRUCTIF

        Rija R. 14/05/2018
        5 / 5
        Formatrice très compétente et très sympathique. Formation très intéressante dans la poursuite de ma vie professionnelle.

        Céline B. 14/05/2018
        5 / 5
        Formation complete, individualisée dans un cadre restant collectif - Excellente animation par Odile Bouvinet

        philippe L. 14/05/2018
        5 / 5
        Contenu très enrichissant et qui m'a permis de mieux me sentir dans le costume de directeur.

        Dacian F. 14/05/2018
        5 / 5
        Le contenu a répondu à mes attentes. Je pense qu'on peut réajuster certains aspects plus avancés (PROCESS COM) et accorder plus d'espace à des aspects management opérationnel

        Marion D. 14/05/2018
        5 / 5
        Super ! Complet, pertinent, motivant et efficace.

        Gildine C. 03/04/2018
        4 / 5
        très interactif permet une bonne cohésion entre les stagiaires

        Helene B. 03/04/2018
        5 / 5
        une formation qui a parfaitement répondu à mes attentes, très concrétés pas de blabla. Durée tout à fait adapté au contenu. Formateur très à l'écoute savoir nous apporter des outils pratiques

        Agnès G. 03/04/2018
        5 / 5
        un formateur intéressant et qui sait nous maintenir en halène. on apprend beaucoup de choses de petits truc. je recommande à toute personne commancement le management.

        David D. 03/04/2018
        5 / 5
        formation très axé terrain et cas concret. formateur agréable et compétent. J'apprécie particulièrement le fait de rester centré sur la réalité plutôt que sur la théorie.

        Michael J. 03/04/2018
        5 / 5
        support très sobre ( mais complet)

        Clément S. 03/04/2018
        5 / 5
        formation très vivante. des bons outils à appliquer. l'aspect psycho a été débordé nécessiterait plus d'approfondissent.

        Marie J. 03/04/2018
        5 / 5
        très concret, précisions de vous outils

        Marine M. 03/04/2018
        5 / 5
        très satisfait de la formation et des outils proposés par le formateur

        Ingrid B. 03/04/2018
        5 / 5
        l'alliance entre les techniques et la pratiques est très bien dosé sans que chacun ramène à son expérience les situations servent à tous

        Julien G. 26/03/2018
        5 / 5
        très très enrichissante , je n'en attendais pas moins. Formateur au top que je recommande vivement.

        Véronique D. 26/03/2018
        5 / 5
        très bon formateur avec beaucoup de pratique et de cas.

        Nasserine Y. 26/03/2018
        5 / 5
        formation très enrichissante petit .. pour les tests.

        Caroline M. 26/03/2018
        4 / 5
        Parfois difficile de retrouver les documents papier par rapport à la videoprojection

        Richard C. 26/03/2018
        5 / 5
        Très bon équilibre entre la théorie et pratique - Formateur très pedagogue,l'information + méthode tous précieuse pour réussir dans cette nouvelle fonction

        Sylvain R. 26/03/2018
        5 / 5
        Beaucoup d'exemples et de mises en situation / formateur capable de répondre aux diverses situation

        Jean P. 05/03/2018
        5 / 5
        Corriger les fautes d'orthographe du support le rendrait plus pertinent

        Mélanie J. 05/03/2018
        5 / 5
        Satisfaisant

        Jean-Christophe P. 05/03/2018
        5 / 5
        Formation de qualité

        Fabrice R. 05/03/2018
        5 / 5
        Le plus. Cours interactif.

        Habib M. 05/03/2018
        5 / 5
        Super formation, j'ai appris plein de chose pour mon nouveau poste

        Mathilde D. 05/03/2018
        5 / 5
        Super Formateur

        Caroline J. 05/03/2018
        5 / 5
        Programme charge et vaste. Beaucoup de choses à assimilerais des outils à mettre en place

        Michel P. 05/03/2018
        5 / 5
        Excellente formation, l'animation et le contenu de cette formation est parfait.

        Danielle T. 12/02/2018
        5 / 5
        Très clair, très intéressant.

        Jean P. 12/02/2018
        5 / 5
        Conviviale, bon contenu. Bon équilibre entre théorie et pratique

        Louis W. 12/02/2018
        4 / 5
        Peut être plus spécialisé vigne, domaine de compétence.

        Sylvie P. 12/02/2018
        5 / 5
        formatrice proche de la réalité. exemples et situations concrètes. mises en situation intéressantes. une suggestion : regrouper les participants par domaine professionnel similaire.

        Laura L. 05/02/2018
        5 / 5
        Formatrice très dynamique et captivante.

        Marema B. 05/02/2018
        5 / 5
        Tres satisfaisant. Contenu tres clair, pertinent avec des methodes comprehensibles. Pedagogie impeccable: cours tres dynamique, avec des exemples et arguments pertinents.

        Valérie D. 05/02/2018
        5 / 5
        Odile est pour beaucoup dans la qualité de cette formation: elle a et donne la pêche, est motivée et motivante, ce qui fait que ces 3 jours sont passés très vite, on aurait envie d'approfondir pleins d'autres sujets avec elle! Un immense merci à elle pour son accompagnement pendant ces 3 jours et pour la suite!

        Bastien C. 05/02/2018
        5 / 5
        Formation générique complète. Couple theorie/exercice très appréciable !

        Loïc G. 05/02/2018
        5 / 5
        Formatrice extra.

        Nathalie L. 29/01/2018
        4 / 5
        Formateur très impliqué et très pédagogue. Ce qui permet d'avoir du recul sur des situations actuelles, sujet maîtrisée. Formation à poursuivre

        Slavena K. 29/01/2018
        5 / 5
        Excellents échanges entre formateur et le groupe, formation complète correspondantes à mes attentes

        Véronique C. 29/01/2018
        5 / 5
        Très bon contenu, je suis très contente de cette formation. - Le formateur a pris le temps de traiter tous les sujets avec beaucoup de passion. Un grand merci à lui

        Gilda C. 29/01/2018
        5 / 5
        Sujet bien adapté par des exemples et beaucoup d'echanges,Animateur passionné par son sujet, ouvert au dialogue et disponible

        Danielle J. 29/01/2018
        5 / 5
        Formation très enrichissante d'un point de vue pro et perso

        Prisca J. 08/01/2018
        4 / 5
        Bonne répartition de la théorie du management avec les applications pratiques. De nombreux exemples sites qui permettent de comprendre les thématiques abordées

        Magali S. 08/01/2018
        5 / 5
        Formation complète et agréablement présentée. - Beaucoup de sujets abordés dans la bonne humeur et la convivialité

        Isabelle M. 18/12/2017
        4 / 5
        Bonne compréhension des problématiques quotidiennes. Formation ludique. Beaucoup d'échanges. Formation très .......

        Jordan B. 18/12/2017
        4 / 5
        contenu et pédagogie permettent une question d'esprit. Reste en attente d'outils formels par manager

        Sophie G. 18/12/2017
        5 / 5
        Riche, dynamique

        Joanna C. 18/12/2017
        5 / 5
        Groupe important donc moins de temps pour faire de la pratique = dommage ! Formateur dynamique beaucoup de clés données !

        Alexandra D. 18/12/2017
        5 / 5
        Super, une vrai compréhension de la ... et des autres

        Marie G. 18/12/2017
        5 / 5
        Groupe très homogène, informations et échanges très riche Formateur professionnelle, très pédagogue et humain

        OUFELLA A. 18/12/2017
        5 / 5
        Excellent prof très pédagogue le contenu est riche et clair

        Ségolène F. 18/12/2017
        5 / 5
        Très bonne pédagogie de la peur du formateur, beaucoup d'interactions et d'échanges avec le groupe Formation très intéressante ! MERCI !

        Guillaume B. 18/12/2017
        5 / 5
        Formateur très pertinent, beaucoup d'exemples vécus en illustrations +++

        Fanny H. 18/12/2017
        5 / 5
        Formation et groupe dynamique.

        Minh N. 18/12/2017
        4 / 5
        Interaction et partage entre tous les membres du cours par leurs expériences. Moins structurel dans le défilé du cours mais c'est compensé par l'animation du groupe.

        TOSO D. 18/12/2017
        5 / 5
        Beaucoup aimé l'aspect pédagogique, l'aspect interactif, le fait que le cous n'est pas limité à une lecture des slides.

        Virginie B. 18/12/2017
        5 / 5
        Très intéressant, vivant, beaucoup d'exemples concrets.

        Laura V. 18/12/2017
        5 / 5
        Un super formateur, passionnant, trois jours qui ont passé très trop vite. Contenu riche, très illustré, beaucoup de partage d'expériences.

        Fabien F. 18/12/2017
        5 / 5
        Excellent sur l'ensemble de la formation.

        Sylvain R. 18/12/2017
        4 / 5
        Contenu diversifié et complet. Bons exemples de la vie réelles données, parfait+++

        Jean D. 18/12/2017
        4 / 5
        Le contenu est de qualité. On ne prend pas de temps pour étudier le comportement ... La pédagogie est présente, les temps sont respectés.

        Fanny D. 18/12/2017
        5 / 5
        Une très bonne formation qui aborde de nombreux sujets très intéressants qui nous permettent d'approfondir les situation que nous vivons au quotidien, nous enseigne les bonnes pratiques et nous permets de prendre du recul avec le partage d'expérience.

        David O. 04/12/2017
        4 / 5
        Très bonne formatrice . Rien à redire

        Remy C. 04/12/2017
        5 / 5
        Très bon formateur qui connaît son sujet et surtout qui est pro

        Christophe B. 04/12/2017
        5 / 5
        Super formatrice très pédagogue. Au top!

        Chloé L. 04/12/2017
        5 / 5
        De bons outils clairement présentés, des exercices utiles pour apprendre à appliquer

        Véronique C. 04/12/2017
        5 / 5
        Très bonne formation

        Christophe F. 04/12/2017
        5 / 5
        Théorie et pratique associeest permettent une très bonne assimilation.

        LACOSTE L. 27/11/2017
        5 / 5
        Support varié, formation très dynamique. Animatrice très compétente.

        Claire M. 27/11/2017
        5 / 5
        Très satisfaisant, instructif. Pas trop théorique. Remise des niveaux des bases. Ambience très bien, très instructif et enrichissant.

        Jordane C. 27/11/2017
        5 / 5
        Très bon équilibre théorie/pratique. Des dès pour bien manager.

        Gareth H. 27/11/2017
        5 / 5
        Très bien fait, très intéressante.

        Patrick A. 27/11/2017
        5 / 5
        Formation très bien ciblée et vivante.

        Florian D. 27/11/2017
        5 / 5
        Très participatif avec beaucoup d'échanges entre les stagiaires et la formatrice. Très enrichissant.

        Farid D. 27/11/2017
        4 / 5
        Formateur très pédagogue nécessite pas à expliquer ou à ... les choses.

        Yann B. 27/11/2017
        4 / 5
        Très bon ... malgré toute une adaptation sur nouveaux outils et management à distance.

        Baptiste M. 27/11/2017
        4 / 5
        Bonne formation complète.

        Anastasia A. 27/11/2017
        4 / 5
        Manque de notions sur le management à distance.

        Franck P. 27/11/2017
        4 / 5
        Manque une partie sur le management à distance de ses équipes avec des outils collaboratifs numériques.

        Henri L. 27/11/2017
        4 / 5
        Très bonne qualité d'animation sur un contenu dense.

        Gérald R. 27/11/2017
        5 / 5
        Les mises en situation sont très bien.

        Sofiane B. 27/11/2017
        5 / 5
        Contenu très riche à compléter pour les cas de management à distance.

        Stéphane M. 20/11/2017
        4 / 5
        Support trop de mots clés = ok pour suivre le discours mais insuffisant comme support à consultation future.

        Julie L. 20/11/2017
        4 / 5
        Plus d'exercices pratiques auraient été appréciés

        MOAL L. 20/11/2017
        4 / 5
        Formateur dynamique et agréable, contenu bien développé et équilibré.

        Samie F. 20/11/2017
        5 / 5
        Très instructif, exemples concrets de mise en pratique

        Ingrid B. 20/11/2017
        5 / 5
        Merci à l'excellent formateur Michel CAMAIN!

        Bruno R. 20/11/2017
        5 / 5
        Conforme aux attentes

        Francine C. 20/11/2017
        5 / 5
        Excellente, dynamique et très pro

        BOURDONNEC L. 06/11/2017
        5 / 5
        Formation très enrichissante avec une animatrice au top. J'ai désormais les clés pour manager Un bon mix entre la théorie et la pratique qui laisse la place à l'échange et au partage d'experience

        Vincent D. 06/11/2017
        5 / 5
        Très bonne formation

        Géraldine L. 06/11/2017
        5 / 5
        Contenu complètement adapté à mes attentes. Formation très vivante, illustrée par de nombreux exemples concrets

        Graziella C. 06/11/2017
        5 / 5
        Je suis très satisfaite de ce stage. J'ai eu des réponses à mes questions.

        Jean C. 06/11/2017
        5 / 5
        Très bon contenu.

        Nathalie V. 16/10/2017
        4 / 5
        Le 1er jour tres voir trop théorique. Les 2 autres jours parfait en équilibre pratique et théorique. Même si on aurait pu encore mettre plus d'exercices pour jouer plus de scènettes en qualité de manager. Des scènettes un peu trop tournés activités informatiques.

        Michel P. 16/10/2017
        5 / 5
        Très bonne animation. Contenu intéressant avec de nombreux exemples et exercices pratiques.

        Jean R. 16/10/2017
        5 / 5
        Très bonne animation. Mises en situation interessantes.

        Frédéric M. 16/10/2017
        5 / 5
        Approche tres vivante et tres concrete, utilisable sur le terrain des la sortie de la formation.

        Grégory L. 16/10/2017
        5 / 5
        Contenu en adéquation avec mes attentes. Donne de bonnes bases pour travailler sur son management

        Scott B. 16/10/2017
        5 / 5
        Possiblement rajouter le module transformer un non en oui

        Lydie B. 16/10/2017
        5 / 5
        Je suis ravie je pense avoir toutes les cartes en main pour manager au mieux mon équipe.

        Morgane P. 16/10/2017
        5 / 5
        Contenu varié et intéressant, ouverture sur des points précis selon le besoin et le profil.

        Nicolas M. 09/10/2017
        4 / 5
        contenu intéressant 3e jour formateur donne des méthodes concrètes et utiles, fait réfléchir ce qui permet la remise en question ce que j'ai préféré.

        Charlène B. 09/10/2017
        5 / 5
        approche dynamique, mise en confiance des membres du groupe contenu réaliste qui aborde de vrais sujets et pas trop de théorie

        Gisèle S. 09/10/2017
        5 / 5
        repond aux attentes permet de prendre conscience de ses axes d amélioration par des exos pratiques

        SOLLIEC L. 09/10/2017
        5 / 5
        contenu adapté à mes besoins immédiats : les bases du management

        Isabelle L. 09/10/2017
        5 / 5
        bonne construction du cours exemples qui alternent avec la partie théorique les thèmes importants sont présents

        Jean B. 09/10/2017
        5 / 5
        bien ciblé, captivant mais manque de temps!

        Sandra C. 09/10/2017
        4 / 5
        Cette formation a répondu à mes attentes pour ma future prise de fonction en tant que responsable des ventes. Je pense que je demanderai dans quelques temps une formation plus spécifique à ma fonction ou besoin après expérience en tant que manager

        Raphaëlle R. 09/10/2017
        5 / 5
        sujet très bien maîtrisé par le formateur qui répond aux questions et est capable de remettre en perspective la formation dans l'environnement de travail.

        Florence C. 09/10/2017
        5 / 5
        Beaucoup d'examples concrets de la théorie mais mise en perspective avec des situations réelles, plan de ces 3 journées bien équilibré....

        Baptiste P. 09/10/2017
        4 / 5
        Le document est complété par un pleins d'exercices donc complet. j'aurai souhaité plus de mise en situation. Analyse de retour d'expérience, d'expertise sur les problèmes rencontrés. Les mises en situation théoriques ne sont pas assez immersives

        Myriam S. 09/10/2017
        4 / 5
        j aurai aimé avoir plus de temps pour la mise en pratique /mise en situation de cas concrets-terrain: brainstorming aussi valider en amont les thématiques qui seront vues

        Cyril P. 25/09/2017
        4 / 5
        Un contenu riche et une pédagogie bien expliquée

        Boris L. 25/09/2017
        5 / 5
        j'ai appris énormément sur moi-même je repars satisfait et je pense que cela me servira dans mon travail et que je serais plus efficace avec mon équipe.

        TRONCHE M. 25/09/2017
        5 / 5
        J'aurai aimé que les videos de VSB soient plus discutées pour plus pouvoir me les appropprier. Un régal pour l' animation et les outils proposés.

        Laurent M. 25/09/2017
        5 / 5
        La formatrice a su nous amener à réflechir sur la fonction de manager. Personne très pédagogue qui sait animer avec des exemples concrets.

        Bastien T. 25/09/2017
        4 / 5
        Très bob contenu et pedagogie

        Marianne N. 25/09/2017
        5 / 5
        J'ai trouvé le contenu très intéressant et très bien expliqué. J'ai appris beaucoup de méthodes et outils afin qui vont m'aider à devenir un bon manager pour mon équipe Excellentes méthodes pédagogiques qui ont facilité la compréhension des théories du management Un grand merci a Aimé Lacomme, je n'ai pas vu le temps passé tellement c'était passionnant comme formation!

        Arnaud M. 25/09/2017
        5 / 5
        Contenu adapté et très bonne pédagogie

        Markus G. 18/09/2017
        5 / 5
        UN PEU PLUS D'EXERCICES PRATIQUES

        Julien C. 18/09/2017
        5 / 5
        COMPLET CORREPSOND A MES ATTENTES

        Ghelena A. 18/09/2017
        5 / 5
        INFORMATIONS PRECISES BIEN DOCUMENTEES FORMATEUR TRES COMPETENT

        Stéphane G. 18/09/2017
        5 / 5
        TRES SATISFAIT
        Avis client 4,7 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.