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Formation Devenir manager
réussir dans votre nouvelle fonction

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MOP
Prix  2018 : 1890 € H.T.
Prix blended 2018 : 2190 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Un bon manager doit conjuguer savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Pour ce faire, il lui est indispensable de réussir à s'intégrer dans sa nouvelle équipe et de bien mesurer les enjeux de sa mission. Très concret et basé sur de nombreux exercices, ce stage vous permet d'acquérir les réflexes essentiels pour vous rendre efficace dans votre nouvelle fonction de manager.

Objectifs pédagogiques

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates

Travaux pratiques

Ce stage, qui repose sur des mises en situation réalistes et la confrontation de pratiques, permet l'acquisition de techniques de management directement utilisables sur le terrain.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu'est-ce qu'une équipe ?

    Connaître son style de management

    • Autodiagnostic des quatre styles de management : directif, explicatif, délégatif, participatif.
    • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs.
    • Adapter son style de management en fonction des situations.
    • Cartographie du management.
    • Management par les compétences.

    Travaux pratiques
    Réalisation d'un questionnaire complet. Présentation illustrée des styles relevés.

    Etre en phase avec son équipe : diriger

    • Tenir compte des rapports de force.
    • Se positionner clairement dans la hiérarchie de l'entreprise.
    • Déterminer son champ de pouvoir.
    • Instaurer et faire appliquer des règles de fonctionnement.
    • S'approprier le règlement existant.
    • Mesurer les aménagements possibles.
    • Mettre au point un système de reconnaissance. Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
    • Critiquer en distinguant "être" et "faire".

    Travaux pratiques
    En s'inspirant de leur quotidien professionnel, les participants élaborent diverses prises de décision.

    Etre en phase avec son équipe : motiver

    • Transmettre ses objectifs à l'équipe avec conviction.
    • Créer une ambiance stimulante.
    • Célébrer les événements : calendaires, personnels, internes à l'entreprise.
    • Positiver le changement : systèmes, circulation de l'information.
    • Développer les liens en fonction des personnes concernées. Mode de management.
    • Prise en compte des besoins individuels : reconnaissance, statut, sécurité.
    • Elaborer des outils de motivation : primes, avantages, promotions, projets, conditions de travail...

    Travaux pratiques
    Les participants travaillent à résoudre des démotivations passagères ou chroniques rencontrées chez leurs collaborateurs.

    Etre en phase avec son équipe : responsabiliser

    • Oser déléguer : donner du pouvoir et garder la responsabilité de la tâche.
    • Choisir les tâches à déléguer en fonction des collaborateurs concernés et des besoins de l'entreprise.
    • Elaborer une politique de délégation. Donner des instructions claires.
    • Définir des objectifs de délégation. Introduire des vérifications planifiées.
    • Limiter l'ingérence mais... créer un plan d'avancement en accord avec l'équipe.

    Etude de cas
    Les participants construisent les délégations à mettre en place dans leurs équipes.

    Etre en phase avec son équipe : évaluer

    • Maîtriser les phases de l'entretien d'évaluation.
    • Fixer des objectifs.
    • Etablir un échéancier motivant.
    • Evaluer les résultats individuels sur des critères objectifs.
    • L'entretien annuel d'évaluation. Les besoins en formation.

    Travaux pratiques
    Les participants préparent et conduisent un entretien d'évaluation avec un collaborateur.

    Techniques de communication : prendre la parole

    • Utiliser les règles de base de la communication.
    • S'affirmer : ancrer sa parole et impliquer son auditoire.
    • Maîtriser le langage du corps : geste, posture.
    • Organiser ses idées en plan.
    • Trouver des arguments pour convaincre lors d'une réunion.

    Travaux pratiques
    Les participants s'exercent à la prise de parole dans les simulations d'entretiens et de réunions.

    Techniques de communication : mener un entretien

    • Evaluer la situation : l'écoute active et la reformulation.
    • Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes et questions fermées.
    • Négocier un accord gagnant-gagnant. Rappel des positions de vie.
    • Dire ce qui ne va pas sans démotiver.
    • Privilégier le consensus par rapport au compromis. Impliquer dans la recherche de solutions.
    • Appliquer les règles de base d'un feedback efficace.

    Travaux pratiques
    Les participants mènent un entretien de recrutement, de résolution de problèmes.

    Techniques de communication : conduire une réunion

    • Définir les rôles de l'animateur : producteur, facilitateur, régulateur.
    • Comprendre le fonctionnement des groupes. Méfiance. Structuration. Cohésion.
    • Recadrer les dérives. Accepter les idées nouvelles mais les replacer en perspective.
    • Préparer une réunion : programmer, clarifier l'objectif, l'ordre du jour et les priorités.
    • Animer la réunion et gérer le temps.

    Travaux pratiques
    Les participants conduisent une réunion de négociation.

    Gérer les situations délicates

    • Adopter un comportement assertif. Remplacer la fuite, l'agressivité et la manipulation par l'assertivité.
    • Savoir-faire des demandes délicates. Poser sobrement le décor.
    • Etre factuel. Présenter les conséquences positives et négatives.
    • Apprendre à dire non sans provoquer de tension.
    • Expliquer sans se justifier.
    • Savoir quand proposer une solution de rechange.

    Travaux pratiques
    Mise en situation sur la résolution d'une situation délicate.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier le style de management à adopter avec un collaborateur
      Blended learning   Utiliser efficacement les techniques de motivation
      Blended learning   Qu'est-ce que la délégation ?
      Blended learning   Développer les compétences en déléguant
      Blended learning   Mener une réunion efficace
      Blended learning   Préparer sa réunion
      Blended learning   Réguler les tensions grâce à la méthode DESC

      Serious Game « Mises en situation professionnelle »

        Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d’équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d’équipe informatique, un manager dans une société d’événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l’un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l’atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l’épreuve en mesurant votre capacité d’écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.

        Cycles certifiants
        Participants / Prérequis

        » Participants

        Futur manager. Tous ceux qui souhaitent structurer leur pratique.

        » Prérequis

        Aucune connaissance particulière.
        Intra / sur-mesure
        Programme standard     Programme sur-mesure
        Oui / Non

        Vos coordonnées

        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        Stephan K. 02/07/2018
        4 / 5
        DEVELOPPEMENT PERSONNEL

        Laure F. 02/07/2018
        4 / 5
        TRES BIE ORGANISE GOURMANDISES, MATERIEL ( CAMERA, BUREAUX, CLIMATISES )

        Clémence H. 02/07/2018
        4 / 5
        bien organisé accueil + ambiance très sympathique la qualité des documents peut être améliorée

        Quentin B. 02/07/2018
        5 / 5
        aucune remarque négative

        Leila S. 02/07/2018
        5 / 5
        sièges un peu plus confortables serait appréciable

        Damien M. 11/06/2018
        5 / 5
        Très bien !

        Guillaume B. 11/06/2018
        5 / 5
        Convocation claire. Locaux propres. Matériels liés à dispo ok.

        Gael H. 11/06/2018
        5 / 5
        environnement agréable

        Jean-François K. 04/06/2018
        4 / 5
        SATISFAISANT

        Pierre B. 04/06/2018
        4 / 5
        très bien organisée

        Kamel A. 04/06/2018
        5 / 5
        Très bien cadré, locaux propres-le timing était bien géré

        Bertrand R. 04/06/2018
        5 / 5
        facile d accès

        Franck T. 28/05/2018
        5 / 5
        Très bien aussi

        Gilles D. 28/05/2018
        5 / 5
        très bonne orga, très professionnelle

        Sandy L. 28/05/2018
        5 / 5
        cadre très agréable au calme et organisation efficace

        MOAL L. 28/05/2018
        4 / 5
        Un peu chaud

        Florian C. 28/05/2018
        4 / 5
        Manque de clim

        SCHREINER M. 28/05/2018
        5 / 5
        Une chaleur étouffante que compromet une bonne concentration

        Tristan T. 28/05/2018
        5 / 5
        Tout est bien mené

        Baptiste N. 28/05/2018
        5 / 5
        Très bon équilibre entre la théorie et la pratique. Très bonne organisation sur les horaires pour que chacun reste concentré et participatif à la fois.

        Sabrina V. 28/05/2018
        5 / 5
        Très bon accueil mais sans climatisation dans la salle, les conditions étaient moins satisfaisantes.

        Aurélie R. 28/05/2018
        5 / 5
        La climatisation dans les salles seraient appréciable

        Patrick H. 28/05/2018
        5 / 5
        TRES BONNE FORMATION

        Dacian F. 14/05/2018
        5 / 5
        Très bonne organisation, je suis pleinement satisfait

        Rija R. 14/05/2018
        5 / 5
        Bonne organisation

        Helene B. 03/04/2018
        5 / 5
        très bonne organisation

        David D. 03/04/2018
        5 / 5
        très agréable

        Marie J. 03/04/2018
        5 / 5
        rien à dire . merci

        Véronique D. 26/03/2018
        5 / 5
        j'ai apprécié comment mener un style de management.

        Sylvain R. 26/03/2018
        5 / 5
        A part la pluie (prévoir la formation en juin - blague....) - Rien à redire !

        Fabrice R. 05/03/2018
        5 / 5
        Très bonne organisation. Les plus. Déjeuner offert.

        Habib M. 05/03/2018
        5 / 5
        Très bien organise

        Sylvie P. 12/02/2018
        5 / 5
        tres bonne situation du centre ... facilité d accès

        Valérie D. 05/02/2018
        5 / 5
        Les pauses café avec boissons et viennoiseries/confiseries offertes sont vraiment très appréciables et de très bonne qualité. J'apprécie également que le déjeuner soit pris en charge au cours du stage.

        Bastien C. 05/02/2018
        5 / 5
        Bien organisé environnement agréable. (Malgré le duo RER/NEIGE ,) )

        Nathalie L. 29/01/2018
        4 / 5
        Seule ombre à cette organisation, le WIFI qui se déconnecte. - Très bon accueil !

        Slavena K. 29/01/2018
        5 / 5
        CADRE IDEALE ET CONDITION OPTIMAL

        Véronique C. 29/01/2018
        5 / 5
        Un peu froid dans les locaux. - Très bon accueil et très bon repas

        Gilda C. 29/01/2018
        5 / 5
        Espace froid, manque des crochets ou porte manteaux dans les sanitaires. Restauration au top !

        Danielle J. 29/01/2018
        5 / 5
        Accueil chaleureux et environnement agréable et confortable

        Prisca J. 08/01/2018
        4 / 5
        Bonne organisation de la formation

        Céline M. 08/01/2018
        4 / 5
        J'ai été perturbé par le cours donné dans la salle voisine et un bruit très régulier et pénible non identifié (Avions ?)

        Jordan B. 18/12/2017
        4 / 5
        Difficulté à travers l'accueil la première fois

        Karine M. 18/12/2017
        5 / 5
        C'est un peut tôt 9 h 00 quand on doit traverser Paris pour déposer un enfant à l'école avant

        OUFELLA A. 18/12/2017
        5 / 5
        Environnement agréable

        Ségolène F. 18/12/2017
        5 / 5
        Organisation parfaite

        Guillaume B. 18/12/2017
        5 / 5
        RAS, Salle Ok, accueil Ok, et café +++

        Minh N. 18/12/2017
        4 / 5
        La première journée la salle était assez froide.

        TOSO D. 18/12/2017
        5 / 5
        Bien organisé, rien de particulier à rapporter.

        Virginie B. 18/12/2017
        5 / 5
        Problème de chauffage le premier jour, lumière un op vive. Restaurant bon et service rapide.

        Laura V. 18/12/2017
        5 / 5
        Malgré le chauffage " à fond", il faisait froid le premier jour. Sinon super qualité de repas et collations, très appréciables.

        Fanny D. 18/12/2017
        5 / 5
        Locaux et organisation au top!

        Chloé L. 04/12/2017
        5 / 5
        Super accueil

        Christophe F. 04/12/2017
        5 / 5
        Très bonnes impressions

        LACOSTE L. 27/11/2017
        5 / 5
        ORSYS pas écrit sur la porte d'entrée, le 1er jour on cherche.

        Claire M. 27/11/2017
        5 / 5
        Très satisfaisant.

        Jordane C. 27/11/2017
        5 / 5
        Structuration parfaite, très bonne organisation (accueil, café)

        Gareth H. 27/11/2017
        5 / 5
        Très bien organisé.

        Farid D. 27/11/2017
        4 / 5
        Premier jour accueilli dans d'aitre locaux. Petite salle sans matériel.

        Yann B. 27/11/2017
        4 / 5
        1 er jour horrible, local poubelle REGUS, salle trop petite, support de cours indisponible. Jour 2 et 3 un peu mieux.

        Baptiste M. 27/11/2017
        4 / 5
        Premier jour salle trop petite, ba^timent introuvable, pas de supports.

        Anastasia A. 27/11/2017
        4 / 5
        Premier jour difficile dans le ba^timent à la Part Dieu. Salle petite, cours sur une TV, pas de support papier.

        Franck P. 27/11/2017
        4 / 5
        Salle du premier jour de formation inadaptée, trop petite. Complétement anormale. Les repas pris le midi n'étaient pas de bonne qualité.

        Henri L. 27/11/2017
        4 / 5
        Des problèmes de démarrage ne remettant pas à cause de qualité globale de la formation. -Intervenant sympathique mais un peu trop dissipée à mon goût.

        Gérald R. 27/11/2017
        5 / 5
        Lundi: Moitié à pied dans le local à poubelle, pas d support, salle trop petite.

        Jean-Pierre P. 27/11/2017
        5 / 5
        Hors lis le premier jour de la formation ou la salle était petite, les deux jours suivant se sont très bien déroulés.

        Sofiane B. 27/11/2017
        5 / 5
        Pour le 1er jour de la formation la salle n'était pas adaptée et absence de support de formation.

        Ingrid B. 20/11/2017
        5 / 5
        Longue fille d'attente lundi matin.

        Bruno R. 20/11/2017
        5 / 5
        Cadre agréable

        Francine C. 20/11/2017
        5 / 5
        Très bonne, pratique et claire.

        BOURDONNEC L. 06/11/2017
        5 / 5
        Bonne organisation, tant sur l'accès au lieu que les supports distribués

        Graziella C. 06/11/2017
        5 / 5
        Très bon accueil.

        Jean C. 06/11/2017
        5 / 5
        Poubelle de recyclage pour les gobelets !

        Nathalie V. 16/10/2017
        4 / 5
        La Défense :difficile d'accès avec problèmes de transport.

        Gisèle S. 09/10/2017
        5 / 5
        chaises inconfortables, lumière agressive pause/ déjeuner très bien

        SOLLIEC L. 09/10/2017
        5 / 5
        très bonne en general mais salle petite

        Isabelle L. 09/10/2017
        5 / 5
        salle petite

        Jean B. 09/10/2017
        5 / 5
        qqs pbs d'éclairage mais environnement calme, site central, accessible

        Sandra C. 09/10/2017
        4 / 5
        Bonne orga et RAS sur l'environnement

        Raphaëlle R. 09/10/2017
        5 / 5
        Environnement très agréable

        Rémi G. 09/10/2017
        5 / 5
        locaux très agréables mais très difficiles d'accès en voiture

        Florence C. 09/10/2017
        5 / 5
        proximité du restaurant parfaite, un menu végé serait apprécié

        Baptiste P. 09/10/2017
        4 / 5
        l'environnement est fonctionnel, adaptable en fonction des besoins . Les petits groupes sont propices aux échanges et aux débats

        Boris L. 25/09/2017
        5 / 5
        Très bien accueilli avec les croissants, nickel.

        Stéphanie M. 25/09/2017
        5 / 5
        Bon accueil, locaux agréables, installation confortable

        Bastien T. 25/09/2017
        4 / 5
        Accueil chaleureux et convivial

        Marianne N. 25/09/2017
        5 / 5
        Très bonne organisation et local agréable Juste une petite remarque sur la température élevée dans le local l'après-midi

        Arnaud M. 25/09/2017
        5 / 5
        Organisation très bien. Trop chaud dans la salle, la climatisation n'a pas l'air de fonctionner

        Julien C. 18/09/2017
        5 / 5
        REMISE DE BADGES TROP LONG

        Stéphane G. 18/09/2017
        5 / 5
        TRES BIEN DANS L'ENSEMBLE

        Jean R. 04/09/2017
        5 / 5
        Conviviale. Avec toute une logistique de qualité.

        Cara P. 04/09/2017
        5 / 5
        Bonne organisation dans l'ensemble et l'environnement

        Louis D. 04/09/2017
        5 / 5
        Accueil très agréable. Locaux facile d'accès.

        Michaël A. 21/08/2017
        5 / 5
        Bonne organisation. Mise à dispo d'outils (caméra) et de goûter ... pendant les temps de pause

        Audrey G. 21/08/2017
        5 / 5
        Très bon cadre.

        Karine D. 21/08/2017
        5 / 5
        Très bonne organisation.

        Marie L. 17/07/2017
        4 / 5
        BUREAUX PROPRE ET CONFORTABLE / ACCEUIL CONVIVIAL

        Loïc C. 17/07/2017
        5 / 5
        CADRE DU RESTO TRES SYMPAT / MENUS VARIES ET TRES BON ACCEUIL ET LOCAUX AU TOP (CLIM + SALLE)

        Gérald J. 17/07/2017
        5 / 5
        SATISFAISANT -

        Johan F. 17/07/2017
        5 / 5
        Un peu trop d'attente lors de la récupération du badge sinon RAS
        Avis client 4,7 / 5

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        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.