Nos domaines de formation :

Formation Développer ses ventes à l'ère digitale

Cours de synthèse
Durée : 1 jour
Réf : DDI
Prix  2018 : 920 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce séminaire vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale
  • Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business
  • Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation
  • Partager les meilleures pratiques en matière de business digital

Travaux pratiques

Echanges et réflexions collectives, apports théoriques, études de cas et exercices pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'évolution du Web, du digital et des règles business

  • Historique et chiffres clés du digital.
  • Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.
  • Les révolutions technologiques : la réalité augmentée, l'impression 3D, les objets connectés...
  • Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d'achats.
  • Intégrer les nouvelles règles du business.
  • Comprendre l'évolution des modèles économiques et financiers.
  • Identifier les conséquences de l'émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l'entreprise.
  • Connaître les nouveaux concepts de l'expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store...

Etude de cas
Etude de différentes Success Stories à l'ère digitale.

Communiquer à l'ère digitale

  • Comprendre la convergence des médias online et offline.
  • Maîtriser son image digitale : e-Réputation, storytelling, modération et gestion de crise.
  • Savoir rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche).
  • Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale.

Réflexion collective
Elaboration d'un plan de communication digitale.

Tirer profit du Web social

  • Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, Youtube).
  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business.
  • Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité.
  • Contrôler et suivre les résultats de ses actions.

Etude de cas
Etude de différentes stratégies d'utilisation des réseaux sociaux.

Vendre à l'ère digitale

  • Cibler le nouveau consommateur "digitalisé" : le social CRM.
  • Passer du commerce à l'e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell...
  • Comprendre le Social Shopping.
  • Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce.
  • Calculer son ROI à l'ère digitale.

Réflexion collective
Elaboration d'un plan e-marketing.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants d'entreprise, directeurs marketing, directeurs commerciaux, directeurs internet et e-commerce.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.