Nos domaines de formation :

Formation Optimiser votre communication via les réseaux sociaux

4,7 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : SOP
Prix  2018 : Nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.

Objectifs pédagogiques

  • Analyser sa présence et son image en ligne
  • Créer un compte Twitter et rechercher des personnes à suivre
  • Utiliser les réseaux Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo
  • Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages

Travaux pratiques

Ce stage repose sur l'étude ou la création des profils des stagiaires ainsi que sur leurs diverses interactions.
PROGRAMME DE FORMATION

Présence en ligne et e-réputation

  • Diagnostic de sa présence en ligne.
  • Définition de l'e-réputation.
  • Prendre conscience de l'image renvoyée.

Travaux pratiques
Recherche sur le Net et analyse de sa présence et de son image.

Promouvoir sa marque personnelle avec le Personal Branding

  • Transposition des techniques de Marque Entreprise.
  • La théorie de Milgram, l'amorce des réseaux sociaux.
  • Les grands principes du Personal Branding.

Travaux pratiques
Définir les éléments clés de l'image que l'on souhaite diffuser ainsi que son objectif.

Identification des types de réseaux

  • Les réseaux symétriques et asymétriques.
  • Ouverts ou fermés.
  • Généralistes et professionnels.

Travaux pratiques
Recherche sur le Net à partir des traces laissées. Exercice de recherche des informations personnelles et professionnelles présentes sur le Net.

Facebook

  • Facebook, outil professionnel ou grand public ?
  • Comment utiliser Facebook comme outil de communication ? Les profils personnels.
  • Différences entre profils, pages et asymétrie.
  • Gestion d'une page thématique.
  • Bonnes et mauvaises pratiques.

Travaux pratiques
S'inscrire et publier des messages privés sur son mur, rechercher des contacts ou pages d'intérêts, publier des documents et statuts...

Twitter

  • Fonctionnement : messages privés, recherche...
  • Comment identifier les contacts potentiels ?

Travaux pratiques
Création d'un compte Twitter, recherche de personnes à suivre, premiers tweets.

LinkedIn et Viadeo

  • Présentation et inscriptions sur LinkedIn et Viadeo.
  • Fiches personnelles et contacts.
  • Groupes et discussions.

Travaux pratiques
Améliorer ses fiches, recherche de contacts, de groupes, partage de contenu...

Communautés et règles de communication, codes et usages

  • Les principales fonctionnalités des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque réseau.
  • Engager la conversation et répondre.

Travaux pratiques
Adapter sa communication.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle via les réseaux.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Sylvie B. 04/12/2017
5 / 5
Parfait et directement exploitable

Camille C. 04/12/2017
5 / 5
Formation complète et intéressante. Je repars avec de nombreux outils, des réponses à mes questions et un plan d'action à court et long terme. Présentation dynamique. Nombreux échanges possibles. Donne envie d'aller plus loin.
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Prochaines sessions : Nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.