Nos domaines de formation :

Formation Argumenter et convaincre, niveau 1
faire adhérer son auditoire

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : AGC
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Prix blended 2018 : 1690 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation permettra aux participants de maîtriser les techniques d'argumentation et les savoir-être en vue de vendre leurs idées et de convaincre leurs interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les bases de la communication et les obstacles
  • Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
  • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
  • Vendre ses idées et convaincre ses interlocuteurs
  • Écouter et rebondir sur les remarques

Travaux pratiques

Tests d'auto-évaluation, apports théoriques avec échange d'expériences, mise en pratique sur jeux de rôles filmés.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Prendre conscience des différents registres de communication

    Principes généraux de la communication

    • Identifier les bases de la communication et les obstacles.
    • Les facteurs de l'argumentation.
    • Les bases de la communication persuasive.
    • Les facteurs humains et leurs interactions.

    Travaux pratiques
    Test d'autopositionnement et analyse des résultats.

    Les techniques pour argumenter

    • Utiliser l'argumentation factuelle.
    • Structurer les explications. Renforcer les démonstrations. Favoriser les déductions.
    • Appuyer votre pouvoir de persuasion par l'argumentation comportementale.
    • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
    • Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion.
    • Adopter les comportements assurant l'écoute et la compréhension.

    Travaux pratiques
    Mises en situation sur cas filmé : découvrir des arguments utilisables, analyse des séances en groupe.

    Les techniques pour convaincre

    • Savoir questionner son interlocuteur.
    • Ecouter et rebondir sur les remarques.
    • Anticiper les objections et les questions.
    • Défendre ses idées avec conviction.
    • Savoir faire des concessions.

    Travaux pratiques
    Mise en situation filmée : utiliser des arguments pour convaincre , analyse des séances en groupe.

    Les éléments d'adhésion de son auditoire

    • Comprendre les réactions de défense et de stress de son interlocuteur.
    • Adopter un comportement assertif.
    • Situer les freins aux développements. Identifier les comportements "en repli" en fonction des types de personnalité.
    • Reconnaître la "survie" de son interlocuteur.
    • Accompagner son interlocuteur pour passer en "croissance".
    • Répondre aux attentes et besoins de son interlocuteur en adaptant ses comportements et son langage.
    • Utiliser les mots justes pour éviter les blocages.
    • Se synchroniser avec son interlocuteur.

    Travaux pratiques
    Mises en situation "entretien avec une situation délicate ou conflictuelle", analyse des séances en groupe.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Poser des questions qui préparent l'argumentation
      Blended learning   Développer son argumentation
      Blended learning   Les questions qui font « oui »
      Blended learning   Renforcer son argumentation
      Blended learning   Techniques de réponse aux objections

      Serious Game « Techniques de Questionnement »

        Situation proche du coaching : vous incarnez un expert aidant un junior sur un projet lié au bien-être au travail.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Tous les cadres amenés à travailler en équipe fonctionnelle ou en projet.

        » Prérequis

        Aucune connaissance particulière.
        Intra / sur-mesure
        Programme standard     Programme sur-mesure
        Oui / Non

        Vos coordonnées

        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        Jean R. 07/06/2018
        5 / 5
        Accueil bien organisé, petit déjeuner sympathique

        Sylvie D. 07/06/2018
        5 / 5
        Tablette trop petite

        Fabrice E. 07/06/2018
        5 / 5
        Rien à dire tout était parfait.

        Nadine C. 22/05/2018
        5 / 5
        environnement agréable tres bonne organisation

        Ronan S. 05/04/2018
        4 / 5
        Locaux propres, bons équipements. - Supports de formation : bon

        COHEN V. 01/03/2018
        4 / 5
        Je vous recommanderais pour votre professionnalisme et la qualité de votre environnement.

        Jérôme L. 01/03/2018
        4 / 5
        bonne organisation

        Denis P. 01/03/2018
        5 / 5
        Pourquoi pas de présentation a l'écran?J'aurais en effet apprécié.

        Anne D. 04/01/2018
        5 / 5
        Espace détente trÈs appréciable

        Véronique D. 04/12/2017
        4 / 5
        Timing bien respecté. environnement agréable

        Amale H. 04/12/2017
        5 / 5
        Un support nous à été délivré et a permis d'illustrer et de mettre en application des cas concrets. Il a fait un peu frais dans la salle de formation.

        Laure B. 04/12/2017
        5 / 5
        Rien à redire.

        Amélie R. 04/12/2017
        5 / 5
        Très bonne organisation = informations claires. Très bon accueil. Locaux et environnement un peu austères.

        Isabelle T. 04/12/2017
        5 / 5
        Environnement sympathique et un groupe collaboratif. Un timing bien géré.

        Véronique G. 30/11/2017
        5 / 5
        Très bon accueil.

        Jérôme A. 30/11/2017
        5 / 5
        Restaurant intégré, pas besoin de courir chercher un sandwich.

        Marina S. 30/11/2017
        4 / 5
        Les locaux sont simples et les bureau étaient un peu fraichement

        Catherine B. 30/11/2017
        4 / 5
        Froid dans la salle

        Antoine J. 30/11/2017
        5 / 5
        Formation intéressante suite de la précédente , animer une réunion

        Aline P. 23/11/2017
        4 / 5
        Trop chaud dans la salle le 1er jour, chaise peu confortable.

        Aurélie E. 23/11/2017
        5 / 5
        Lieu: Salle Ok, pause, restaurant Ok

        Olivier C. 09/11/2017
        5 / 5
        Plus de temps consacré pour cette formation

        Gaëlle M. 07/09/2017
        5 / 5
        Lieu de la formation très pratique, le fait que le repas soit prévu permet d'avoir une formation efficace.

        Alexandra D. 07/09/2017
        5 / 5
        Bon acceuil locaux/ déjeuner/ café

        Ramesh O. 20/07/2017
        4 / 5
        Dommage que la visualisation des films n'ait pas fonctionné.
        Avis client 4,6 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        Dates de sessions

        Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.