Nos domaines de formation :

Formation Digital business
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 8 heures
Réf : 4UJ
Prix  2018 : 790 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Le renouveau du métier du commercial à l’ère du digital

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les impacts du digital pour le métier de commercial
  • S’imprégner du nouveau mindset à adopter
  • Découvrir et mettre en pratique les nouvelles méthodologies et les nouveaux outils du métier pour optimiser son taux de transformation
  • Bénéficier de bonnes pratiques et retours d’expériences issus d’experts du terrain
PROGRAMME DE FORMATION

Module 1 - Le mindset 2.0 du commercial

  • L’impact du digital sur le consommateur et l’acheteur
  • Quel est ce nouveau mindset que le commercial doit adopter ?
  • Outbound et inbound : que recouvrent ces stratégies ?
  • Identifier les opportunités des CRM d’aujourd’hui
  • Orienter ses actions sur les données récoltées : qu’est-ce que le data driven ?
  • Tirer parti du social selling

Module 2 - L’étape d’acquisition de leads

  • Comment récolter de l’information et obtenir des recommandations clients pour réaliser une prospection plus qualifiée
  • Comprendre le content marketing en 5 minutes
  • Le content marketing : comment récupérer des leads en créant du contenu ?
  • Le growth hacking : comment hacker sa croissance ?
  • Les anciennes pratiques commerciales qui reviennent en force

Module 3 - L’étape de qualification des leads

  • Le marketing automation et le lead nurturing
  • Le scoring et la qualification des leads via un CRM
  • Comment prendre et préparer son rendez-vous client ?
  • Comment réussir son rendez-vous client ?
  • Que faire après un rendez-vous client ?

Module 4 - Le Closing et le Processus commercial

  • La proposition commerciale : comment en faire un vrai outil commercial ?
  • Premier contact avec le big data
  • De la relance au closing : ce qu’il faut savoir
  • Dezoom sur le process commercial et le management d’une équipe commerciale
  • Les 10 metrics incontournables qu’il faut suivre
  • La phase de reporting
  • Les idées reçues sur le métier du commercial
Participants / Prérequis

» Participants

Fonctions commerciales et technico/commerciales - Directions commerciales - Tous métiers ayant une dimension commerciale - Toute personne souhaitant comprendre comme le métier de commercial se renouvelle à l’ère du digital

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
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Oui / Non

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