Nos domaines de formation :

Formation Digital marketing
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 8 heures
Réf : 4UH
Prix  2018 : 790 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Les enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre comment et pourquoi le marketing évolue à l’ère du digital
  • Faire le point sur l’évolution des grandes étapes du marketing digital : attirer, retenir, convertir
  • Comprendre comment le big data sert la personnalisation en marketing digital
  • Expérimenter le marketing digital et se nourrir d’exemples très concrets
PROGRAMME DE FORMATION

Module 1 - La transformation digitale des entreprises et du marketing

  • Comprendre ce qu’implique la transformation digitale pour les entreprises et pour la fonction marketing
  • Comprendre qu’on ne fait plus du marketing comme avant
  • Connaître les nouvelles tendances

Travaux pratiques
DigiQuizz : Relier chaque concept à sa définition. Cas fil rouge : Présentation de l’entreprise « Up’Side Drone» et lancement de l’activité

Module 2 - Le marketing digital pour attirer et retenir (partie 1)

  • Repérer les « anciens» canaux toujours d’actualité
  • Connaître et comprendre tous les nouveaux concepts et outils pour attirer et retenir les consommateurs (content marketing, inbound marketing, etc)

Travaux pratiques
Création de sa landing page. Réalisation d’une infographie.

Module 3 - Le marketing digital pour attirer et retenir (partie 2)

  • Comprendre l’importance d’une e-réputation et apprendre à la gérer
  • Apprendre comment construire une bonne expérience utilisateur
  • Découvrir la méthode de design thinking

Travaux pratiques
Cas Fil rouge : gérer un bad buzz et organiser une campagne de content marketing

Module 4 - Le marketing digital pour convertir

  • Comprendre ce qu’implique l’inbound marketing pour l’équipe commerciale
  • Distinguer ce que le digital a changé pour les consommateurs et leur acte d’achat : marketplaces, nouveaux modèles économiques, e-commerce,
  • Identifier l’intérêt d’un CRM pour l’équipe marketing
  • Savoir comment augmenter sa notoriété

Travaux pratiques
Question débat sur les market-places : risques ou opportunités ? Cas fil rouge : comment exploiter les leads récoltés

Module complémentaire - Le big data et les enjeux de la personnalisation

  • Comprendre ce qu’est le big data
  • Comprendre quels sont les enjeux de la personnalisation et comment le big data sert cela
  • Connaître le marketing prédictif
  • Appréhender les nouveaux KPI à l’ère du digital
Participants / Prérequis

» Participants

Fonctions marketing - Fonctions communication - Toute personne amenée à concevoir et déployer des actions marketing digital pour des produits ou services

» Prérequis

Une première expérience en marketing est préconisée
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

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