Nos domaines de formation :

Formation 3D Studio Max, prise en main

Stage pratique
Training video offert
Durée : 4 jours
Réf : STU
Prix  2018 : Nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Cette formation vous apprendra à maîtriser l'interface de 3D Studio MAX. A l'issue, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste et de créer une animation à partir de cet objet.

PROGRAMME DE FORMATION

Interface 3DS Max

  • Environnement 3DS Max.
  • Fenêtres de vue.
  • Disposition des vues. Disposition personnalisée.
  • Repère de 3DS Max.
  • Contrôles de navigation.
  • Nouvelle scène.
  • Chargement. Sauvegarde.

Travaux pratiques
Création et enregistrement d'une nouvelle vue.

Création et modélisation des objets

  • Création d'objets.
  • Sélection et positionnement des objets.
  • Modification des objets.
  • Primitives standard. Primitive boîte. La Sphère.
  • Primitives étendues. Grille automatique. Primitive étendue Polyèdre.
  • Formes. Création, utilisation des formes.
  • Objets planaires à base de formes.
  • Modificateurs Extruder et Tour.

Travaux pratiques
Concevoir de nouveaux objets.

Déformation des objets

  • Transformations, modificateurs et flux de données objet.
  • Modificateurs courbure, torsion, extruder, FFD (déformation de formes libres).
  • Principes généraux d'utilisation de la pile.

Travaux pratiques
Modifier, transformer des objets.

Modifications

  • Contrôles de positionnement.
  • Modification des propriétés.
  • Boîte de propriétés.
  • Panneau de commandes.
  • Symétries.

Travaux pratiques
Manipulation du panneau de commandes de modification.

Conception des matériaux et textures

  • Conception de matériaux.
  • Outils de l'éditeur de matériaux.
  • Matériaux : définition.
  • Textures 2D et 3D.
  • Modificateur de textures UVW.

Travaux pratiques
Application des effets et des textures sur les objets créés.

Gestion d'éclairage et des caméras

  • Types et paramétrages des caméras.
  • Types de sources lumineuses.
  • Ombres.

Rendu

  • Les différents anti-aliasing.
  • La résolution et la géométrie d'image.
  • Le bac de montage.

Travaux pratiques
Création d'une animation.

Participants / Prérequis

» Participants

Architectes, constructeurs, dessinateurs, designers, ingénieurs, responsables de bureaux d'études.

» Prérequis

Bonnes connaissances d'un outil graphique. Expérience souhaitable.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

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Dates de sessions

Prochaines sessions : Nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.